lavoixdesallobroges (28 mai 2009) disait:
Moralité: on peut se payer la fiole de tout le monde, sauf des corses, victimes d'un racisme gaulois échevelé...
et quand on se paye leur fiole, ils te sortent l'histoire de France depuis Mathusalem, comme quoi, ils sont victimes d'un ostracisme ancestral...et vas y que je te pousse la canzonnetta du corse victime d'un destin cruel qui les forcent à coincer la bulle sous le pin parasol!
en corse, canzonnetta se dit "lamenti", tout un programme!
ICFDSP: I Corsi Fora di Ski pass!
t'écris ça, en réponse à leurs IFF barbouillés partout, et tu passes pour un facho de continental, adepte de je ne sais quel génocide silencieux...
1/Si on peut Goscinny et Petillon en sont l'exemple parfait.
2/il y a peu de pins parasol en corse (sauf sur les plages pour touristes) mais des pins lariccio.
3/cette ile a assez longtemps vécu en auto suffisance alimentaire sur une terre difficile et la longueur des murets soutenants les cultures en terasses font que j'ai du mal à croire au coinçage de bulle généralisé...
4/Et puis à propos de IFF, j'aime plutôt, et j'ai souvenir d'avoir bombé (dans ma folle jeunesse) sur les bâtiments du port de Bastia en lettres d'1m de haut un superbe "Touristes il est encore temps de faire demi-tour"
5/ un lamentu est un chant de deuil
mais à part ça tu as raison nous n'avons pas envie de survivre en attendant de plumer le touriste, nous n'avons pas envie non plus de devenir, comme les Baléares, le Bronze cul de l'Europe, nous n'avons pas envie de nettoyer vos merdes dans vos camps de vacances, de nettoyer nos montagnes de vos détritus, ni de se faire traiter en larbins par des pinzuti, imbus de leur supériorité, et tout ce que tu dis ne m'encourages pas à penser le contraire.
l'ile à successivement été Grecque, Etrusque, Syracusain, Carthaginoise, Romaine, Vandale, Byzantine, Lombarde, Papauté, Pisanne, Génoise, à ce moment nous avons même appartenu à une banque!! (l'office de St Georges), de nouveau Génoise, indépendante, française, indépendante, puis française de nouveau, et je ne crois pas que ce soit les français qui soient restés le plus longtemps!!! alors tu vois la notion de la Nation à laquelle j'appartiens m'échappe un peu.
Quant aux Terroristes cela dépend tellement de celui qui écris le journal (en Algérie ou en Israel par exemple "les terroristes" sont devenus "héros de la libération nationale"
que tout cela est très subjectif ...
Tu peux donc retourner chanter dans ta chorale tranquille...
inscrit le 13/01/04
34K messages