Tchak-Tchak ( 8 févr.) disait:
Bah, le problème c'est peut-être aussi de penser que faire un 8000 en hiver c'est comme faire du Trail en vallée de chevreuse... Le secours dans ces conditions n'est pas un dû, ni une obligation pour un état, quel qu'il soit.
Je ne dis pas le contraire, si tu montes là-haut, tu prévois personnellement de te retrouver tout seul à te démerder. Le secours n'est pas dû et imo, la décision ne revient qu'aux seules personnes qui vont la chercher, car c'est leur vie qui est en jeu. (ici, quoi ? 6 personnes ?)
(et j'ai l'espérance, peut-être naïve, que c'est le travail d'un secouriste. Celui qui est prêt à risquer sa vie, s'il a un soupçon de possibilité de sauvetage, celui qui ne peut pas rester à parler d'argent pendant que l'autre se gèle à 7000m..).
Ce que "j'attaque", c'est plutôt la (non)volonté de donner les moyens techniques et financiers à ces gens-là, peut-être les meilleurs hommes qui soient, et ce, sans compter. Stout.
Tchak-Tchak ( 8 févr.) disait:
Vas-y développe, ça m'intéresse... T'as des exemples là ? Des chiffres ?
C'est tout con, l'hélico militaire coûte plus cher que l'hélico civil, question d'équipement, mais ne peut monter aussi haut, question d'équipement.. Cahier des charges quoi.
Coût militaire français
Coût civil
Sur ce dernier privé, on note que le Lama, qui détient le record d'altitude de 12.450m~, est moins coûteux que l'alouette 3 ou 2.
Record altitude
Pour les sources, c'est pas évident de trouver qqchose d'exhaustif, mais ça se recoupe, suffit de fouiller un peu.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Mesco, 08/02/2018 - 19:41
inscrit le 12/11/14
1132 messages