Atlantico, un vent nouveau sur l'info
Vendredi 13 septembre 2013 | Créer un compte | Connexion
? +
Accueil
Décryptage
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Pépites vidéos
Atlantico light
Contributeurs
Editions Atlantico
Syrie : Valse avec Bachar Budget 2014 Débat sur la réforme pénale Élections municipales 2014 Le zapping politique Plus de dossiers
AdChoices
AdChoices
Suppression du mot race de la législation française : abolissons donc tous les mots qui pourraient laisser supposer que des différences existent
L'Assemblée nationale a décidé de supprimer le mot "race" de tous les textes législatifs. Un premier pas vers l'avenir radieux d'une France pacifiée !
Pensée unique
Publié le 19 mai 2013
RSS
0 45 19 0 140
Pendant que François Hollande parlait, en annonçant qu’il fallait que tout change pour que rien ne change, un événement de première importance est injustement passé inaperçu. La suppression par les parlementaires du mot "race" de tous les textes officiels et juridiques de la République française ! Il était temps. Cette mesure constituait une des promesses essentielles du candidat Hollande. Et le Front de gauche de Mélenchon réclamait avec obstination sa mise en œuvre.
C’est ainsi que le 16 mai 2013 la France, qui pendant si longtemps rayonna sur le monde, est redevenue le phare de l’humanité. Plus de "race", ce mot ayant été déshonoré à jamais par Adolf Hitler ! Plus d’hommes ni de femmes, le mariage pour tous ayant mis fin à cette absurdité conflictuelle ! Et demain, si le Front de gauche continue à donner de la voix, plus de patrons ni d’ouvriers, tous des frères !
Et demain aussi (enfin, plutôt après-demain car ce n’est pas pour tout de suite), plus de Français ni d’étrangers, puisque ces derniers pourraient un jour – Hollande en a parlé – se voir attribuer le droit de vote aux élections locales ! La France est un grand pays doté d’un grand président. Personne mieux que lui ne sait comment apaiser une nation meurtrie qui bouillonne. Avec ses réformes courageuses et historiques, il ramène la paix civile pour éviter les guerres civiles. Un susucre pour le Front de gauche. Un hochet pour les écologistes. Des bonbons pour l’aile gauche du PS. Papa Hollande aime ses enfants. Et certains plus que d’autres.
Il nous paraît inimaginable qu’il s’arrête en cours de route sur cette voie qui mène de l’ombre à la lumière. Nul doute que le 16 mai sera bientôt proclamé Journée officielle de l’abolition de la race. Il en découlera que tous ceux qui ont eu à souffrir de ce mot assassin se verront proposer une indemnisation morale et – pourquoi pas – financière. Ainsi sera cicatrisée la blessure de dizaines de milliers d’hommes et de femmes à qui on a dit "nique ta race" ou "enc… de ta race". Mais il faut aller plus loin. Supprimer des appellations aussi dangereuses et néfastes que "français", "allemand", "anglais", "breton", "auvergnat" , "normand". Et les remplacer par les universels et fraternels "Homo sapiens", ce qui devrait conduire, en bonne logique, à libérer nos ancêtres à tous, tenus emprisonnés dans des zoos…
Le monde entier le regarde et attend de François Hollande qu’il guide ses pas. C’est de la France que viendra la solution au douloureux conflit israélo-palestinien. Pour ce faire, le président de la République effacera de notre langage les mots "juif" et "arabe", qui seront remplacés par "sémite". Comment, dès lors, des cousins et des frères pourraient-ils encore faire parler les armes ? Et enfin le plus dur, le plus beau, le plus noble. Il n’est en effet pas concevable que François Hollande et les siens supportent l’infâme Déclaration universelle des droits de l’homme. Le mot "race" ("sans distinction de race", etc.) y figure toujours. 193 pays, membres des Nations unies, souscrivent à cette charte. Le président de la République prendra son bâton de pèlerin et ira voir le sultan du Brunei, le roi d’Arabie, le président des États-Unis et tous les autres pour les convaincre de rayer du texte cette insulte à la dignité humaine. Une tâche prométhéenne. Un quinquennat n’y suffira pas. Voilà pourquoi François Hollande doit être réélu pour un deuxième mandat.
PlayArrow
Technologie, élégance et efficacité : la Nouvelle Nissan MICRA
atlantico sur facebook notre compte twitter
Les derniers articles du même auteur :
Vous avez dit "choc des civilisations" ? Mais taisez-vous donc !
Et Obama s'adressa à Hollande : "François…"
Réforme Taubira : et on a osé appeler ça "loi de lutte contre la récidive" !
0 45 19 0 140
Mots-clés: déclaration universelle des droits de l'homme | François Hollande | nations unies | race
Tribunes | Politique | France
Ceci peut vous intéresser
Lausanne, une destination riche en évènements et activités
Lausanne, une destination riche en évènements et activités
(Lausanne Tourisme)
Se constituer un portefeuille boursier
Se constituer un portefeuille boursier
(Cortal Consors)
Lausanne, une destination riche en évènements et activités
Se constituer un portefeuille boursier
Recommandé par
Commentaires
Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.
Par yflow - 20/05/2013 - 16:03 - Signaler un abus plus de racisme
fini, le racisme, ça n'existe plus. Fini le mariage, celui d'avant...Et puisqu'il faut faire triompher l'amour entre tous-pour-tous,le mot "vagin" sera retiré du dico, de même que le mot"pénis".
Car c'est du vocabulaire ringard! il faut être moderne, les enfants n'ont plus à être conçus par la vilaine rencontre homme-femme, puisqu'on pourra les acheter , -en choisissant l'ethnie de surcroit! Ouf, la France aura bonne conscience...
Par mojyn - 20/05/2013 - 15:53 - Signaler un abus Peyo Président
on devrait supprimer tous les mots gênants pour éviter leur conséquence: voiture et pétrole pour lutter contre le réchauffement climatique; impôts pour le remboursement de la dette; travail pour supprimer le chômage.....etc,etc mais le problème c'est qu'il nous faut un mot générique pour remplacer tous les trous dans la conversation...sinon on comprends plus rien !
et bingo, c'est déjà fait : Peyo a inventé le mot "schtroumpf"....repassez- vous la conférence de presse du président et schtroumpfez tous les mots déplaisants.....un régal !
juste un petit problème, Peyo est décédé depuis plus de 20 ans....rajoutons la suppression du mot "mort" des choses déplaisantes et crions tous ensemble "Peyo Président"
Par piotrpol - 20/05/2013 - 05:45 - Signaler un abus Vite!La suppression de SOS-rascisme s'impose!
ouf! Maintenant quand une "racaille "vous dirais nique ta race vous ne pourriez plus porter plainte. Déjà avont ça n'était pas la peine. Pour nique ta mère c'est pareil. Et si il vous dit nique ton daron n°1 en pourrait?
Par Jacquet - 19/05/2013 - 20:13 - Signaler un abus Et le mot " Clan " ?
Est il toujours possible de prononcer le mot " ETHNIE "?
Par Anemone - 19/05/2013 - 19:57 - Signaler un abus @300 à l'heure
Pour une fois vous avez raison, je me dois de le souligner.
.
Dans l'espère humaine, il n'y a pas de race
.
Seulement, j'en suis désolée pour vous, il y a des ethnies.
.
Je suggère donc à tartuffe 1er -qui n'en est pas à une tartufferie près- de remplacer le mot "race" par le mot "ethnie".
Ce sera plus juste et en totale adéquation avec la réalité objective.
.
Ne confondons pas espères, familles, races,ethnies, etc..
.
A l'heure actuelle il est considéré que l'homme appartient au règne animal, à l'embranchement des vertébrés, à la classe des mammifères, à l'ordre des primates, à la famille des hominidés et au genre Homo, famille et genre dont le seul représentant actuel est l'espèce Homo sapiens.
Homo sapiens qui est constitué d'ethnies.
(Ne pas confondre "homo" sapiens avec "homo" sexuel.
Le préfixe Homo-, issu de la racine GRECQUE homo (????), signifie « semblable, pareil » (cf. homosexuel, homonyme, etc.). Il peut prêter à confusion dans certains cas, car il est homophone en français du substantif LATIN homo « homme »
.
Hormis ce presque hors sujet, je remercie l'auteur de cet article fort humoristique qui clôture dans la joie une journée bien maussade.
Par Ravidelacreche - 19/05/2013 - 18:22 - Signaler un abus Les doigts de l'homme )
Article 2
1.Chacun peut se prévaloir de tous les droits et de toutes les libertés proclamés dans la présente Déclaration, sans distinction aucune, notamment de race, de couleur, de sexe, de langue, de religion, d'opinion politique ou de toute autre opinion, d'origine nationale ou sociale, de fortune, de naissance ou de toute autre situation.
2.De plus, il ne sera fait aucune distinction fondée sur le statut politique, juridique ou international du pays ou du territoire dont une personne est ressortissante, que ce pays ou territoire soit indépendant, sous tutelle, non autonome ou soumis à une limitation quelconque de souveraineté.
Par sam75 - 19/05/2013 - 16:22 - Signaler un abus @cn 13
Ce ne sont pas des races mais des reignes, vegetal, animal, mineral.Cette classification ancienne est remplacée par la classification a 5 reignes.
Vous avez toutefois raison ,il n'existe pas de races humaines au vu de la définition de race.
Que le gouvernement supprime le terme race de tous documents officiel et de la constitution relevé plus toutefois de gesticulations inutiles, cela ne changera pas le fait qu'il y ait du racisme.
Par CN13 - 19/05/2013 - 15:48 - Signaler un abus à capucine61 :
En réalité, les médecins légistes écrivent "de type asiatique, etc." et non de race.
Car, sur notre planète Terre, elle se compose (jusqu'à preuve du contraire) de trois races : la race Humaine, la race Animale et la race Végétale.
Hollande et son équipe de bras cassés qui veulent supprimer le mot "race" n'empêcheront pas du tout des humains de continuer de se traiter de "sale race" ou autres.
Le "racisme" est une invention "politique" des associations noire et maghrébine qui ont CE seul moyen de défense dont les subventions sont données par qui, par l'Etat bien sûr.
Par Gamelledebouse - 19/05/2013 - 14:41 - Signaler un abus Biodiversité
Les mêmes qui imaginent un être humain universel théorique et sans saveur se battent bec et ongle pour sauver la biodiversité . Allez comprendre .
Par pemmore - 19/05/2013 - 14:22 - Signaler un abus Vive le métissage,
qui crée des sociétés riches et belles, et le 3ème millénaire sera celui du métissage.
Avouez qu'un Obama c'est autre chose qu'un hollande ou Sarkozy!
Mais abolir le mot race, c'est n'importe quoi.
Difficile de faire mentir la science, l'adn permet de savoir si la personne est blanche, jaune ou noire.
Pour les métis je ne sais pas.
Ca serait bien qu'il n'y en eut pas.
Par CAPUCINE61 - 19/05/2013 - 14:01 - Signaler un abus Du n'importe quoi !
Si, si, n'en déplaise à certains blogueurs, il y a bien des races et même si notre mollasson de président a décrété le contraire pour plaire à certains de ses électeurs, sur la table du médecin légiste, il y aura toujours sur son rapport : personne de race asiatique, noire ou africaine, caucasienne. On dirait que le mot race est devenu un gros mot, comme celui de père, mère. Devra-t-on dire maintenant grand-parent 1 ou grand-parent 2, faudra-t-il apprendre cela à nos petits enfants ? Et bien moi, j'entre dans la résistance active et je continuerai à dire père, mère, grand-père, grand-mère, celui-ci ou celle-là est de race noire, jaune, blanche, juive et une femme non mariée mademoiselle et j'emmerde HOLLANDE et ses condisciples qui ne veulent qu'un monde uniformisé et des moutons à leurs pieds. Ah que c'est beau un monde socialo ! Ils me font vomir à retirer toute morale et après ils se plaindront que les votes des gens se portent sur les extrêmes ? Et bien moi non ! Entre le mariage des homos, le vote des étrangers, le paiement des alloc pour les enfants d'étrangers même nés à l'étranger, les taxes à gogo pour leurs conn.. les Français en ont RAS-LE-BOL !!!
Par De France et de plus loin - 19/05/2013 - 13:29 - Signaler un abus J'ai toujours entendu les
J'ai toujours entendu les biologistes expliquer qu'il n'y à pas de races au sein de l'espèce humaine. C'est me semble t'il l'état actuel de la science. Le mot race est donc impropre et n'a pas de raison de subsister dans la constitution car il témoigne d'une erreur scientifique .
Il y a des différences entre les hommes mais pas de nature raciale.
On le sait depuis bien longtemps ...sauf sur Atlantico
Par 126rafales - 19/05/2013 - 13:05 - Signaler un abus @laurentso
Quand on a un besoin irrépréssible comme vous l'avez de venir au contact pour vomir sa haine, c'est pas un peu psycho ça ?
Ou un peu con ?
Par victor07 - 19/05/2013 - 13:02 - Signaler un abus @ Jyp
Vous pourrez dire à une fille qu'elle est belle
mais pas qu'elle est racée ! Attention.
Par JYP - 19/05/2013 - 12:26 - Signaler un abus Plus de père/mère, de race, de mademoiselle... de sel, de sucre!
Notre Société va ressembler à la bouffe qu'on nous sert dans les avions. Je suis très inquiet de l'envahissement de cette espèce de morale anglicane hyperjuridicisée nord-américaine qui pue la mort !
Je ne suis pas du tout raciste, c'est pourquoi je continuerai toujours à demander une "tête de nègre" dans les patisseries, à appeler une jeune femme "mademoiselle" , éventuellement à lui dire qu'elle est très jolie, à croire que pour faire un enfant, il faut une personne avec une bite, et une autre avec une chatte...
Par LIBERAL44 - 19/05/2013 - 12:10 - Signaler un abus @Lorentso
Je suis 100% d'accord avec vous. Bienvenue sur mon mur
Par buck ofama - 19/05/2013 - 12:07 - Signaler un abus @laurentsot: Bravo pour votre discernement
Il est évident que vous ne vous cataloguez pas parmi les gros cons, en toute modestie. D'autres avant vous avaient décidé de purger l'humanité afin d'en éliminer le racisme. Notamment votre ami Adolf H., qui avait décidé d'éradiquer les coreligionnaires de Zemmour et Goldnadel pour en finir avec l'antisémitisme.
Par victor07 - 19/05/2013 - 11:31 - Signaler un abus Je plains les vétérinaires
Bel article. Vous auriez pu ajouter : Comment vont faire les vétérinaires et les éleveurs... etc pour différentier les chiens, chats, vaches cochons sans employer le mot race ?
C'est de la débilité. Et on paie grassement des parlementaires pour voter des textes pareils !!!
Pauvre France.
Par Maria85 - 19/05/2013 - 11:09 - Signaler un abus Ce n'est pas parce qu'il le veut .....
....... que nous ne continuerons pas à employer le mot race !! Et nous ferons tout notre possible pour le transmettre à notre postérité naturelle !!! Les rassemblements familiaux sont les meilleurs moments pour transmettre et dialoguer sur les sujets de société qui fâchent !!! C'est probablement pour ça qu'ils veulent changer les familles !!!
Par mich2pains - 19/05/2013 - 11:07 - Signaler un abus Allez-y , supprimez le mot RACE du dico ...
ainsi que les mots PERE et MERE pour l'instant !
En ce qui me concerne , il y a belle lurette que j'ai arraché la page du dico qui contenait le gros mot " CONTRIBUABLE " .....
Par Ravidelacreche - 19/05/2013 - 11:04 - Signaler un abus Suppression du mot race de la législation française
Chic ! plus d'antiracistes... pensée unique pensée i(y)nique !
Benoît Rayski
Benoit Rayski est historien, écrivain et journaliste. Il vient de publier Le gauchisme, maladie sénile du communisme avec Atlantico Editions et Eyrolles E-books.
Il est également l'auteur de Là où vont les cigognes (Ramsay), L'affiche rouge (Denoël), ou encore de L'homme que vous aimez haïr (Grasset) qui dénonce l' "anti-sarkozysme primaire" ambiant.
Il a travaillé comme journaliste pour France Soir, L'Événement du jeudi, Le Matin de Paris ou Globe.
Voir la bio en entier
En savoir plus
Le mot "race" est supprimé de la législation française
Le PS peut-il se permettre une rupture totale avec le Front de gauche ?
Esclavage : François Hollande prône "la paix des mémoires réconciliées" et parle "d'impossible réparation"
Dépêches
16h19
Tunisie: jet d??uf contre un ministre, un journaliste en détention
16h19
MANIFESTATIONS : Égypte : des milliers de pro-Morsi manifestent sous le slogan "Loyauté au sang des martyrs"
16h19
Pratiques anti-concurrentielles de Google: bientôt une décision de l'UE
16h19
Action à Notre-Dame: les Femen demandent un supplément d'information
16h19
ISS: les 3 spationautes sont rentrés sur Terre "à l'aveuglette"
16h19
Zone euro: réunion fin novembre sur les projets de budgets nationaux 2014
16h19
Allemagne: le doigt d'honneur du rival de Merkel critiqué
16h19
Braqueur tué à Nice: information judiciaire pour homicide volontaire
16h19
FRANCE : Villiers-le-Bel : 6 mois avec sursis pour le policier impliqué dans la mort de deux jeunes
16h16
Le blobfish, poisson menacé, élu "animal le plus laid du monde"
16h15
Evasion à Genève: "La Pâquerette", une communauté thérapeutique en milieu carcéral
16h15
Evasion à Genève: suivez en direct la conférence de presse
16h14
Ban se félicite de l'engagement pris par la Syrie à respecter la Convention sur les armes chimiques
16h13
La police allemande n'a pas retrouvé le meurtrier présumé d'Adeline
16h13
Les produits de beauté perturbent les hormones
1 . 2 . 3 . Toutes les dépêches
Atlantico éditions
Pourquoi vous vous trompez tout le temps (et comment arrêter) Partie 2 : sur vous-même
Petit guide anti-manipulateurs Partie 2 : apprendre à leur dire non
Petit guide anti-manipulateurs Partie 3 : comment les combattre
Pourquoi vous vous trompez tout le temps (et comment arrêter) Partie 4 : dans vos relations aux autres
Pourquoi vous vous trompez tout le temps (et comment arrêter) Partie 3 : dans votre rapport à l'argent
Petit guide anti-manipulateurs Partie 1 : comment les reconnaître
Le gauchisme, maladie sénile du communisme
Oui, les marchés financiers sont irrationnels (ou en tout cas incapables de comprendre les crises économiques)
Pourquoi vous vous trompez tout le temps (et comment arrêter) Partie 1 : au travail
La révolution du Bitcoin et des monnaies complémentaires : une solution pour échapper au système bancaire et à l'euro ?
+ de livres numériques
Articles les+lus
+partagés
+commentés
Depuis: 24 heures |
7 jours
1
Sexe : et les zones érogènes préférées des hommes sont...
2
Vincent Cassel/Monica Bellucci : les vraies raisons de leur séparation, Jean Dujardin/Alexandra Lamy : le chassé-croisé, Monaco : le mariage caché
3
Impôt sur le revenu : qui paie (un peu) moins, qui paie (beaucoup) plus en 2013 qu’en 2012
4
Syrie : et si Hollande n'était pas si à l’Ouest ?, cumul des mandats : et le champion est…, rentrée littéraire : une ministre est cachée dans un roman. Saurez-vous la retrouver ?
5
De Pierre Palmade à Wentworth Miller : ces témoignages qui montrent qu'accepter son homosexualité aujourd’hui n'est pas si facile quel que soit le contexte social
6
Loi Duflot : quelques études dont la lecture aurait pu faire changer d'avis les députés sur le vote de l'encadrement des loyers
7
L'immobilier ne peut pas baisser... Vraiment ?
Decryptage
Editorial
Budget 2014, deux certitudes dans un océan de flou : toujours plus de déficit et des impôts nouveaux
Sous le vocable d’économies pour le budget 2014 se dissimule une série d’impôts nouveaux pour le contribuable.
Avancée
Sonde Voyager 1 : le premier objet humain sorti du système solaire est entré dans l'espace intersidéral
Voyager 1 se trouverait donc actuellement à plus de 18 milliards de kilomètres du soleil.
Engrenage
Un bijoutier descend l'homme qui tentait de le braquer : par quel processus psychologique peut-on en arriver là ?
Réforme pénale, hausse de la criminalité, série noire marseillaise : le contexte actuel favorise-t-il un certain sentiment d'impunité et de passage à l'acte ?
La fleur au fusil
Recours à l'armée pour rétablir l’ordre : ce que nous enseignent les exemples étrangers
Un sondage indique qu'une majorité (57%) de Français serait favorable à une intervention militaire dans la citée phocéenne. Une stratégie employée dans d'autres pays sans succès probant.
Coup d'accélérateur
"Nouvelle France industrielle" : les 34 priorités du gouvernement passées au crible
François Hollande et Arnaud Montebourg ont présenté hier jeudi leur projet "Nouvelle France industrielle". Un programme comprenant 34 plans et qui concernerait 480 000 emplois sur dix ans.
Where is Brian ?
Progresser en anglais : ce qui fonctionne vraiment
Do you speak English ? Une récente étude montre que les cadres français sont peu à l'aise avec la langue de Shakespeare. Voyages, méthodes grammaticales, visionnage intensif de séries en VO : panorama des méthodes les plus efficaces pour progresser rapidement.
Ça pique !
Peut-on vraiment devenir invisible pour les moustiques ?
Des chercheurs américains ont identifié certaines molécules sécrétées par la peau attirant les moustiques. Cette découverte pourrait à terme permettre d'inhiber l'odorat de ces insectes et créer de nouveaux produits anti moustique.
Suspens...
Automne noir : ce qui attend l’économie française une fois les parenthèses syrienne et allemande refermées
Augmentation du coût de la dette ou encore effondrement de la production industrielle : la situation politique internationale masque pour l'instant le spectre d'un retour de la crise financière. Et l'absence de résultats au niveau européen condamne la France à agir seule.
Le travail, c'est la santé
Pourquoi une retraite épanouie ne devrait pas signifier la fin totale du travail
Aux Etats-Unis, on continue généralement de travailler pendant sa retraite. Bénévolement ou contre de petites compensations, ces activités permettent de satisfaire le besoin de reconnaissance de seniors de plus en plus actifs.
Mariage pour tous ?
Dans le vide : le numéro 2 du Vatican évoque le mariage des prêtres mais ne peut ignorer qu'il reste hautement improbable
Le nouveau numéro deux du pape François, Mgr Pietro Parolin, a rappelé que le célibat des prêtres "n’était pas un dogme" et que cette question "pouvait être discutée".
Plus de décryptage
Vos amis sur Facebook
L’affiche de Peillon vise-t-elle l’Islam?
François Fillon ouvre la voie à un gouvernement de salut public
Brétigny-sur-Orge : amis de la nuance, changez de trottoir !
Nazis vs Barbares à Marseille
Le bikini ne passera pas
Contact | Contact commercial | Candidatures | Ecrire à la rédaction | Mentions légales | Conditions d'utilisation | Plan du site | Site réalisé par Palpix
Close
Read more at atlantico.fr
inscrit le 25/05/04
14K messages