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Ford pessimiste sur ses résultats 2008

FORD PRÉVIENT QUE LE RÉSULTAT 2008 DE SA BRANCHE AUTO SERA PIRE QU'EN 2007
par Poornima Gupta et Kevin Krolicki

DETROIT (Reuters) - Ford annonce que les résultats 2008 de sa branche automobile seront pires que ceux de 2007, tout en prévenant qu'il sera même "difficile" d'atteindre l'équilibre en 2009 en raison d'une détérioration continue des ventes aux Etats-Unis.

Les perspectives se sont donc encore assombries pour le deuxième constructeur américain qui, il y a à peine un mois, avait abandonné son objectif de longue date d'un retour à la rentabilité en 2009 sur fonds de cherté du prix de l'essence et d'une désaffection croissante des automobilistes pour les "pick-up" et autres 4x4.

Vers 17h25 GMT, le titre Ford chutait de 6,65% à 5,90 dollars alors que le Dow Jones reculait dans le même temps de 1,28%. Dans son sillage, General Motors chutait de 4,67%.

Avant l'annonce de Ford, les deux constructeurs avaient déjà souffert d'une analyse de Lehman Brothers disant que leurs filiales financières allaient devoir passer des dépréciations de plus d'un milliard de dollars en raison de l'effondrement de la valeur des pick-up et des 4x4 sur le marché de l'occasion.

Vaches à lait des constructeurs américains dans les années 1990, ce type de véhicules très gourmands en carburants ne trouve plus guère preneur puisque Ford a souligné que la demande pour les pick-up et gros 4x4 était tombée à son plus bas niveau depuis des décennies.

Ford a revu en baisse ses prévisions de ventes de véhicules neufs pour l'ensemble du marché américain, tablant désormais sur une fourchette de 14,7 à 15,2 millions contre une précédente estimation de 15 à 15,4 millions.

Pour faire face à cette nouvelle dégradation de son environnement économique, le constructeur a également annoncé son intention de réduire encore davantage sa production de "pick-up", ajoutant qu'il reporterait de deux mois le lancement de la nouvelle version du F-150.

LE ROLE DE KIRK KERKORIAN

Soucieux d'écouler son stock d'invendus, Ford va ainsi diminuer sa production de 25% au troisième trimestre de l'année et de 14% au quatrième.

Au sujet de sa décision de reporter la nouvelle version du "pick-up" F-150, qui a été l'un de ses modèles phares depuis près de 20 ans, Ford a expliqué qu'il fallait d'abord diminuer les stocks de l'actuelle version avant de commercialiser celle qui allait lui succéder.

Le constructeur a également déclaré que Ford Motor Credit ne verserait pas de dividendes à sa maison mère cette année, confirmant ainsi indirectement l'analyse faite par Lehman au sujet de cette filiale financière.

Le risque de nouvelles pertes importantes, après celles de 12,6 milliards de dollars en 2006 et 2,7 milliards en 2007, pourrait amener Ford à chercher de l'argent frais, vraisemblablement via une opération avec le milliardaire Kirk Kerkorian, qui détient déjà 6,5% du capital du constructeur.

En investissant plus d'un milliard de dollars dans Ford, malgré une chute de 25% du titre Ford sur les deux derniers mois, Kirk Kerkorian, un investisseur "activiste" dans le domaine de l'automobile, fait le pari d'une restructuration réussie de Ford.

Ce dernier a rencontré plus tôt dans la semaine Alan Mullaly, directeur général du constructeur, et Bill Ford Jr., son président pour discuter du redressement de l'entreprise, une réunion que cette dernière a qualifié de "positive".

Ford a précisé qu'il détaillerait les changements qui seront apportés au plan de restructuration en cours lors de publication de ses résultats du deuxième trimestre en juillet.

Version française Benoit Van Overstraeten
Iiej76
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Pour ce que ça sert, ce n'est pas plus mal. ;)

Les 4 X 4 sont un non sens à notre époque.

A noter qu'un projet de loi est à l'étude pour créer un malus annuel sur les véhicules pollueurs.

Les propositions : + de 160 g de CO2 = 25 € par ans.

+ de 200 g = 150 € par an.
+ de 260 g = 250 € par an.

Même si je trouve que ça ressemble beaucoup à feu la vignette qui a été supprimée, je trouve cette idée "Sarkoseque", séduisante.

Pollueur payeur !!! ;)

Pas mauvais Nikolas, au fond ...... ;) Hein Phil ? ;) ;)
Iiej76
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Mes sources : RTL ce matin (à 7 heures).
Francis_
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Iiej76 (20 juin 2008 19 h 58) disait:

Pour ce que ça sert, ce n'est pas plus mal. ;)

Les 4 X 4 sont un non sens à notre époque.

A noter qu'un projet de loi est à l'étude pour créer un malus annuel sur les véhicules pollueurs.

Les propositions : + de 160 g de CO2 = 25 € par ans.

+ de 200 g = 150 € par an.
+ de 260 g = 250 € par an.

Même si je trouve que ça ressemble beaucoup à feu la vignette qui a été supprimée, je trouve cette idée "Sarkoseque", séduisante.

Pollueur payeur !!! ;)

Pas mauvais Nikolas, au fond ...... ;) Hein Phil ? ;) ;)
En même temps, quand on roule dans une caisse à plus de 50 milles euros et qu'on est capable de faire des pleins de 70 litres toutes les semaines, on est plus à 250€ près ...

Enfin c'est pas dur à expliquer la chute du 4x4, c'était devenu n'importe quoi, même les pauvres pouvaient se payer un katkat. Le katkat rendu aux riches c'est quand même une super nouvelle.
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Ta reflexion est EX CE LL EN TE !! ;) ;)
Tchak-Tchak
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Ce qui me fait marrer, c'est qu'en France, quand on dit 4*4, on pense Honda CR-V, Rav 4 et Renault Kaleos...
Là Ford parle (entre autres) du F-150. Je crois que y'a pas 1% des gens en France qui réalise à quel point ces engins sont monstrueux. Sérieux, comparer ça et le marché du 4*4 en France, c'est un non sens total. Pour info, en Amérique du nord, un CR-V ou un Rav 4 (le plus gros modèle hein, le petit, ils connaissent meme pas), c'est typiquement une voiture de maman pour aller faire les courses et aller chercher les gamins après l'école.

Un F-150, c'est environ 2 fois plus long , 1,5 fois plus haut et 2 fois plus lourd. Et je dis même pas ce que ça consomme... Mais cherchez pas, on est vraiment très très loin de tous les standards européens.
otaket
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tant qu'ils feront pas des moteurs qui consomment moins ou propres (ils savent le faire), surtout aux US où les moteurs consomment comme des vaches !, le 4x4 va être en chute libre

par contre dire que c'est un non sens le 4x4 : oui pour la ville à 200%, non pour ceux qui bossent avec ou ceux qui vivent en montagne et pour qui le 4x4 est un moyen garanti de rentrer chez eux par tous les temps
Iiej76
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Tchak-Tchak (20 juin 2008 20 h 40) disait:

Ce qui me fait marrer, c'est qu'en France, quand on dit 4*4, on pense Honda CR-V, Rav 4 et Renault Kaleos...
Là Ford parle (entre autres) du F-150. Je crois que y'a pas 1% des gens en France qui réalise à quel point ces engins sont monstrueux. Sérieux, comparer ça et le marché du 4*4 en France, c'est un non sens total. Pour info, en Amérique du nord, un CR-V ou un Rav 4 (le plus gros modèle hein, le petit, ils connaissent meme pas), c'est typiquement une voiture de maman pour aller faire les courses et aller chercher les gamins après l'école.

Un F-150, c'est environ 2 fois plus long , 1,5 fois plus haut et 2 fois plus lourd. Et je dis même pas ce que ça consomme... Mais cherchez pas, on est vraiment très très loin de tous les standards européens.



Un truc comme tu dis, il y en a un à vendre à Chamrousse depuis une année.
C'est un Ford monstrueux effectivement !
Avant d'être 38 il était immatriculé au Québec.

Il est jaune, très beau et franchement il fait envie mais l'idée de mettre du carburant dedans me terrifierai :(

Pour la petite histoire, je viens d'acheter un petit monospace diésel qui consomme depuis le début (2000 kms) entre 4,4 litres et 4,9 litres au cent.

Comme quoi, fabriquer des caisses économiques, c'est possible. ;)
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otaket (20 juin 2008 20 h 42) disait:

tant qu'ils feront pas des moteurs qui consomment moins ou propres (ils savent le faire), surtout aux US où les moteurs consomment comme des vaches !, le 4x4 va être en chute libre

par contre dire que c'est un non sens le 4x4 : oui pour la ville à 200%, non pour ceux qui bossent avec ou ceux qui vivent en montagne et pour qui le 4x4 est un moyen garanti de rentrer chez eux par tous les temps


Oui mais dans ce cas, un Kangoo 4 X 4 est très suffisant.

D'autant plus qu'un 4 X 4 c'est bien pour monter en montagne dans la neige, mais pour redescendre, c'est pas trop top.
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euh le kangoo 4x4, ça dépanne mais pour tracter un van avec des chevaux ou une remorque chargée, je suis pas sûr que ça tienne :p
chaque véhicule a son utilité, après c'est de la futilité (pfff chuis en forme :))
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Tchak-Tchak (20 juin 2008 20 h 40) disait:

Pour info, en Amérique du nord, un CR-V ou un Rav 4 (le plus gros modèle hein, le petit, ils connaissent meme pas), c'est typiquement une voiture de maman pour aller faire les courses et aller chercher les gamins après l'école.


Meme pas!! C'est plutot la bagnole de petite minette celibataire. Les soccers mom sont plus sur des chevy tahoe, suburban, for Experdition, hummer H2 ou autre monstruausite.

Bref le marche se reequilibre enfin de facon naturelle et moi JE ME MARRE :)
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otaket (20 juin 2008 20 h 50) disait:

euh le kangoo 4x4, ça dépanne mais pour tracter un van avec des chevaux ou une remorque chargée, je suis pas sûr que ça tienne :p
chaque véhicule a son utilité, après c'est de la futilité (pfff chuis en forme :))

:)
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Iiej76 (20 juin 2008 19 h 58) disait:



Pollueur payeur !!! ;)

Pas mauvais Nikolas, au fond ...... ;) Hein Phil ? ;) ;)


pour une fois que tu trouve une de ses idées cohérente je ne peux qu'approuver :)

quand à l'utilité des 4x4, je reconnais que le mien me sert essentiellemnt en hiver pour être sur de pouvoir monter chez moi car le deneigement est très aléatoire,le reste du temps, je tracte la remorque ........
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Iiej76 (20 juin 2008 20 h 47) disait:



un Kangoo 4 X 4


pour bosser je préfère tout de même mon patrol, c'est plus efficace ;)
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Ça fait un p'tit moment neiges, hein, mais c'est pas grave. ;)
pipasse
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le mieux serait de vendre ces engins a ceux qui en ont vraiment besoin!
quand tu vois tous ces connards dans leurs gros 4x4 en centre ville(paris, marseille...) qui se la raconte genre "c'est qui john wayne ".
l'engin ne leurs sert strictement a rien. il ne l'enmeneront jamais dans les bois de peur de l'abimer, si il neige ils se chieront dessus tous de meme car c'est des gros pinpin.
moi je suis pour dégonfler tous les pneus des gros 4x4 de bourgeois quant on en vois un.
désolé candide mais tu vas y passer aussi.....
gogol69
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pipasse disait:
désolé candide mais tu vas y passer aussi.....

MDR...
Mais dans le principe je suis bien d'accord! J'en croise pas mal des types du genre qui roule en Touareg et autres Porche Cayenne, et habitant a Strasbourg c'est encore plus révoltant parce que le 3/4 de ces mecs la ont leur jolie plaque de diplomate sur le par-choc et profite ainsi d'accumuler les infractions tout en polluant gaiment!
Straight-Down
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Tsss! mauvaise excuse le coup du "j'habite en montagne il me faut un 4*4" les routes sont, trop, degagées de nos jours. Quand elles ne l'etaient pas on avait que des 4L et ca ne m'a jamais empeché de monter, et en cas de probleme il y a toujours le Tim du bucheron d'a coté ;) .
Quand à la remorque avant c'etait les chevaux qui l'a tirait maintenant on les mets dedans pour les ballader, à cerythme la l'évolution va faire qu'ils vont perdre leurs pattes ;)
Mylka
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Sinon y'a une marque allemande qui fait de très bonnes voitures : 4.5 l de moyenne pour la mienne. :p
Mylka
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Straight-Down (21 juin 2008 12 h 08) disait:

Quand à la remorque avant c'etait les chevaux qui l'a tirait maintenant on les mets dedans pour les ballader, à cerythme la l'évolution va faire qu'ils vont perdre leurs pattes ;)
Heu..... Est-ce que c'est vraiment la peine de relever ?
Quand on vend un cheval à l'autre bout de la France ou qu'on se déplace pour un championnat, difficile de se passer du van..... et donc du 4x4. J'ai parfois utilisé ma 'routière' pour tirer le van, mais je peux te dire que j'étais pas rassurée dans les cols. Peur qu'elle y reste.
byron
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Certes certes Mylka, mais en même temps le nombre de 4x4 qui tractent un box, c'est quand même marginal... En même temps je suis à Paris, mais bon, quand même ça ferait un paquet de monde qui a un cheval dans son appart !
snowfun
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Mylka a raison, SD... Le 4x4 a toujours son utilité, et dans les campagnes, il sert toujours (y compris pour le bûcheron qui tirera ta 4L avec ! ;) )
Je rappelle (c'était déjà dans un post) que le marché du 4x4 est surtout composé de SUV... Qui n'ont pas grand chose de moins qu'une voiture, et en tout cas pas moins qu'un monospace, ou un fourgon...
Et même les gros 4x4 "bourges" ( ;) ) n'ont plus une consommation de mammouth, et de plus vont passer au mixte...
Mylka
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snowfun (21 juin 2008 12 h 44) disait:

Et même les gros 4x4 "bourges" ( ;) ) n'ont plus une consommation de mammouth, et de plus vont passer au mixte...
... Et sont métallisés : parfait pour passer dans les sous-bois ! :d
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Straight-Down (21 juin 2008 12 h 08) disait:

Tsss! mauvaise excuse le coup du "j'habite en montagne il me faut un 4*4" les routes sont, trop, degagées de nos jours. Quand elles ne l'etaient pas on avait que des 4L et ca ne m'a jamais empeché de monter, et en cas de probleme il y a toujours le Tim du bucheron d'a coté ;) .


Toi t'as jamais mis les pieds en Ariège l'hiver et notamment vers les Monts d'Olmes !! A la première chute de plus de 30cm t'as la croûte blanche pendant 3 semaines minimum alors qu'en Andorre la route est dégagé dans les 48h.

Ca dépend beaucoup du lieu où t'habites en fait. :):)

Notamment en Ariège, pour ne parler que d'elle, tu as une multitude de hameaux isolés où le chasse neige ne passe presque jamais. Alors dans ces conditions tu es obligé d'avoir un 4x4, très souvent un Lada Niva parce que c'est pas cher et que ça passe partout.
Tu n'as plus la contrainte de t'arrêter pour mettre les chaînes dans le froid et c'est un gage de sécurité sur sol mouillé. ;):)

Et en été, pour aller dans les mauvais chemin pour les départs de rando c'est quand même bien pratique.

Après, je pense qu'un 4x4 en ville (un gros genre X5 ou Touareg) c'est une inepsie complète !! :)
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Straight-Down (21 juin 2008 12 h 08) disait:

Tsss! mauvaise excuse le coup du "j'habite en montagne il me faut un 4*4" les routes sont, trop, degagées de nos jours. Quand elles ne l'etaient pas on avait que des 4L



le problème c'est que la 4l n'existe plus......
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monax1 (21 juin 2008 12 h 54) disait:

tous en velo!

à 2000m en pleine tempête de neige? ;)
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phil6611 (21 juin 2008 21 h 07) disait:

monax1 (21 juin 2008 12 h 54) disait:

tous en velo!

à 2000m en pleine tempête de neige? ;)


Sans les chaînes tu vas galérer pour monter !!! :d:p:p
jige74
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phil6611 (21 juin 2008 21 h 05) disait:

le problème c'est que la 4l n'existe plus......
Hélas, j'en ai eu une 1/2 douzaine, que j'ai emmené dans le sable (Sahara, jusqu'à Bidon 5):), ou la neige fraîche, ici dans mon fief, c'est vrai que l'on s'en tirait toujours bien, ça pollue mais comme ça bouffe rien, ça se traffique comme une mob, une tenue de route irréprochable (comme la deuch).
En revanche, dans la neige et en descente, pas de charge à l'arrière, tu pars immédiatement, d'où l'apprentissage du braquage-contrebraquage. :D
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neige09 (21 juin 2008 21 h 16) disait:

phil6611 (21 juin 2008 21 h 07) disait:

monax1 (21 juin 2008 12 h 54) disait:

tous en velo!

à 2000m en pleine tempête de neige? ;)


Sans les chaînes tu vas galérer pour monter !!! :d:p:p


il existe des pneus cloutés ! sisi :)
Straight-Down
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Certes la 4L c'est un peut has-been, mais Ariege ou pas une voiture légère pas trop puissante et quatre roues cloutées il va vraiment en falloir pour rester bloqué. A croire qu'avant l'avènement des 4*4 les Ariegeois restaient coincés tous l'hiver en fond de vallée ;) . Quand je parle de la 4L c'était à une période ou il y avait encore de la neige dans les Alpes et ou les routes n'étaient pas mises au noir.

Quand à la consommation des bestiaux je vais avoir du mal à croire qu'une voiture plus lourde avec des pièces mécaniques en mouvements plus nombreuses consomme pas plus à motorisation égale.
gogol69
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SD---> Je sais pas si tu es au courant mais un 4*4 peut aussi être utile sans neige! Dans la vallée d'où je vient il y a pas mal de fermiers, et crois moi ils sont bien content d'avoir un 4*4! Parce que avant l'arrivée de ces engins, pour faire les 5 ou 6 kms qui relient la ferme au village, le chemin forestier eh ben c'était à pattes! Et la même l'été ca fait mal! Ces voitures on également permis la facilitation du transports de bestiaux et j'en passe!
Je précise juste que je ne fait pas du tout l'apologie du 4*4 mais j'explique simplement que dans certains cas c'est bien utile voir même indispensable!
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Straight-Down (22 juin 2008 07 h 43) disait:

Certes la 4L c'est un peut has-been,


remarque, lorsque j'étais jeune conducteur, j'avais une R5 société et des pneus cloutés, mais je n'avais pas toute une famille à transporter en sécurité ;)
Macry
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c'est quoi ta voiture allemande Mylka?
Ma clio 2 me soule a consommer mini 7l voir 8 puis le coup du changement du joint de cullasse de la bobine et de l'echappement ca me gave bien, faudrai s'arréter a ses réparations, parceque j'en ai marre la! Il me faut un gros 4x4 ;)
Straight-Down
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gogol69 (22 juin 2008 10 h 12) disait:

SD---> Je sais pas si tu es au courant mais un 4*4 peut aussi être utile sans neige! Dans la vallée d'où je vient il y a pas mal de fermiers, et crois moi ils sont bien content d'avoir un 4*4! Parce que avant l'arrivée de ces engins, pour faire les 5 ou 6 kms qui relient la ferme au village, le chemin forestier eh ben c'était à pattes! Et la même l'été ca fait mal! Ces voitures on également permis la facilitation du transports de bestiaux et j'en passe!
Je précise juste que je ne fait pas du tout l'apologie du 4*4 mais j'explique simplement que dans certains cas c'est bien utile voir même indispensable!


Je n'ai jamais dit le contraire, quand j'avais ma 4 boeufs je travaillais en station et on utilisait un Land cruiser pour monter sur les chantiers, j'aurais bien été emmerdé d'y aller avec ma 4L ;) Ceci etant on utilisait egalement un Timberjack ce n'est pas pour autant qu'il m'est venu l'idée de le prendre pour aller faire mes courses à Grenoble ;)
snowfun
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Straight-Down (22 juin 2008 07 h 43) disait:

Certes la 4L c'est un peut has-been, mais Ariege ou pas une voiture légère pas trop puissante et quatre roues cloutées il va vraiment en falloir pour rester bloqué. A croire qu'avant l'avènement des 4*4 les Ariegeois restaient coincés tous l'hiver en fond de vallée ;) . Quand je parle de la 4L c'était à une période ou il y avait encore de la neige dans les Alpes et ou les routes n'étaient pas mises au noir.

Quand à la consommation des bestiaux je vais avoir du mal à croire qu'une voiture plus lourde avec des pièces mécaniques en mouvements plus nombreuses consomme pas plus à motorisation égale.

Ben d'une, tu te renseignes sur la conso des "bestiaux"... Encore une fois , en corrélation avec le 4x4 moyen, tu peux comparer aux monospaces... Et tu regardes ce qui est annoncé: des gros 4x4 mixtes...
De deux, à ton époque ou à la mienne (;) ), lorsque tu montais en station sur la neige, par exemple, tu pouvais encore mettre tes copains sur les ailes, ou même , monter en marche arrière sur certaines portions quand tu étais coincé... Les temps changent, ce n'est plus possible... Si tu mettais une heure de plus pour aller au boulot, tout le monde pouvait comprendre... Maintenant ça passe mal...
gogol69
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Staight-Down disait:
Ceci etant on utilisait egalement un Timberjack ce n'est pas pour autant qu'il m'est venu l'idée de le prendre pour aller faire mes courses à Grenoble

N'empêche ça doit être bien drôle d'aller faire ses courses avec un engin pareil! J'imagine la tête des gens, ça doit valoir son pesant de cacahuètes!
phil6611
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snowfun (22 juin 2008 11 h 04) disait:

Encore une fois , en corrélation avec le 4x4 moyen, tu peux comparer aux monospaces...


tout dépend de ta façon de conduire, perso je consomme moins avec les 4x4 qu'avec la laguna, tout simplement parce que j'ai tendance à rouler un peu trop vite avec cette dernière....

ps: je recherhce une renault 4L sinpar 4x4 ;)
kjohann
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phil6611 (21 juin 2008 21 h 07) disait:

monax1 (21 juin 2008 12 h 54) disait:

tous en velo!

à 2000m en pleine tempête de neige? ;)


En snowblade! :D:D
snowfun
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phil6611 (22 juin 2008 13 h 07) disait:

...
ps: je recherhce une renault 4L sinpar 4x4 ;)

Mythique... :)
phil6611
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snowfun (22 juin 2008 13 h 31) disait:

phil6611 (22 juin 2008 13 h 07) disait:

...
ps: je recherhce une renault 4L sinpar 4x4 ;)

Mythique... :)


et très difficile à trouver :p

kjohann (22 juin 2008 13 h 25) disait:



En snowblade! :D:D


salut yo :):)
Trace
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Pourquoi on nous fait encore chi** avec le Co2 alors que de plus en plus d'étude montrent les dangers des particules sur la santé. Alors que le CO2 ça reste une hypothèse pour un réchauffement qui décalerait peut être l'écosystème mais ne changerait pas notre vie...
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Et la taxe faut la mettre sur la carburant pas sur le véhicule.
le type qui vie dans une maison isolé qui a besoins de son 4*4 4-5 fois dans l'année pour faire 15km, va payer 5* ce que paye celui qui fait 15000km pas ans pour se balader aller skier...
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pas clair mon message précédent.
Sinon je ne suis pas pour les 4*4, mais l'idée n'est pas la bonne. Taxer le carburant ça incite à moins rouler et/ou acheter un véhicule qui consomme moins. taxé le véhicule ça incite à changer rapidement le sien sans changer son comportement kilométrique. donc pour quelques kg des co2 gagnés en utilisation on en bouffe plein à la construction accélérée.
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Trace (22 juin 2008 17 h 55) disait:

pas clair mon message précédent.



il me semblait bien aussi ..... ;)
dido
dido

inscrit le 16/10/05
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et allez ! on recommence avec les 4X4.
c'est vrai que la majorité des français roulent uniquement a bon escient, avec des moteurs diesel (très polluant en particules), réglés aux petits oignons, injecteurs tarés et filtre a particules pris en option.

une partie de ceux qui crient au loup, ont un mode de vie et de consommation (nourriture, déchets, déplacements), supérieur a 10 4X4 au moins.
on peut évaluer sa propre conso de CO2 en fonction de son mode de vie, et là on voit que certains même en roulant en ax consomment plus de CO2 qu'un proprio de 4X4 qui fera attention au reste.
alors on dit aussi stop aux motards car si les conso sont moindres, le rapport humain déplacé/quantité énergie est loin d'être optimum et la plupart le font par unique plaisir.
on vire aussi, les bateaux, les avions de tourisme etc...
je ne parle même pas des camions qui livrent nos skis l'hivers en passant par les cols avec des consos avoisinant les 60-70l au 100.

aujourd'hui l'affaire bonus/malus va se solder par un nouvel impôt, puisque le bonus va disparaitre ça coute de l'argent a l'état.
en tous les cas le lobby gasoil français (unique au monde) se frotte les mains, ils vont pouvoir continuer a écouler le stock.

sinon lexus sort un nouveau 4X4 évacuant 190gr de CO2 et sera le véhicule diffusant le moins de particules tous moteur confondus, comme quoi..........

enfin je n'ai pas de 4X4 mais finalement si comme vous le dites le marché va se casser la gueule, va y avoir de bonnes affaires en vues. n'en déplaise.
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
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Dido ton plaidoyer part d'un postulat loin d'être prouvé, que les proprios de 4*4 soit plus respectueux que les autres. Ce qui est loin d'être évident au vue des pares-buffles, mortels pour les piétons, la façon de se garer, je me met n'importe puisque ma bagnole me permet de monter sur les trottoirs et autres talus...

Quand à la consommation, je sais que beaucoup de scientifiques sont présents sur ce forum, il parait difficile de consommer moins avec un véhicule plus lourd et des pièces mécaniques, en mouvements, supplémentaires. Raisonnons logiquement et ne faisons pas de mécanique sentimentale.

Les filtres à particules et autres nouveautés technologique peuvent servir sur des voitures conventionnelles, les installer d'abord sur des 4*4 et communiquer dessus prouve bien qu'il y a problème sur ces véhicules et que les constructeurs noient le poisson.

J'aimerais connaitre la différence de consommation entre un Scenic classiques et un 4*4, finition et motorisation équivalente.
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
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Une nouvelle mesure contre les 4x4 en ville : ici, on est sur les normes americaines en terme de taille, et sur les normes monegasques en terme de voitures de sport et completement hors normes sur d'autres modeles :

france24.com

Trace
Trace
Statut : Confirmé
inscrit le 15/12/02
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Alors il faudrait un permis 4*4 à donner à ceux dont c'est une nécessité pour vivre. Sinon un petit véhicule mixte 2/4*4 ça donne quoi en conso quand il est 2*4?
Et je reste persuadé que si l'on taxe au véhicule et non sur le carburant, l'argument lui est uniquement psychologique donc politique et non raisonnée.
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
Bon, le combat anti 4x4 n'a aucun interet.
Meme si les proprietaires des pseudo 4x4 achetent plutot ca comme un signe de reussite sociale (X5 et autres....) et non pour satisfaire un besoin pratique au quotidien, il faudrait annoncer quelques chiffres avant de commencer le debat :

- Consommation moyenne des SUV (pas des vrais 4X4) par rapport au parc automobile francais
- Part du marche automobile representee par le segment 4x4 type X5, Touareg, etc...
- Part du marche automobile representee par les voitures consommant plus de 12 litres/cent et les voitures de sport?

Parce qu'entre le possesseur d'un SUV type Rav4, d'une familiale type berline Vel Satis ou d'nue vieille voiture de plus de 10 ans, quel est celui qui consomme/pollue le plus?