Straight-Down
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JMF (23 juin 2008 07 h 43) disait:

Bon, le combat anti 4x4 n'a aucun interet.
Meme si les proprietaires des pseudo 4x4 achetent plutot ca comme un signe de reussite sociale (X5 et autres....) et non pour satisfaire un besoin pratique au quotidien, il faudrait annoncer quelques chiffres avant de commencer le debat :

- Consommation moyenne des SUV (pas des vrais 4X4) par rapport au parc automobile francais
- Part du marche automobile representee par le segment 4x4 type X5, Touareg, etc...
- Part du marche automobile representee par les voitures consommant plus de 12 litres/cent et les voitures de sport?

Parce qu'entre le possesseur d'un SUV type Rav4, d'une familiale type berline Vel Satis ou d'nue vieille voiture de plus de 10 ans, quel est celui qui consomme/pollue le plus?


Simple celui qui a une clio recente, étonnant que tu es oublié ce genre de modèle qui doit etre le plus courant sur nos route, je ne peut envisager que ce soit un parti pris de ta part Skiator! ;)
poilagratter
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Tout à fait d'accord avec JMF ! :)
Faisons l'étude en question et discutons après.
Trace
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JMF (23 juin 2008 07 h 43) disait:

Parce qu'entre le possesseur d'un SUV type Rav4, d'une familiale type berline Vel Satis ou d'nue vieille voiture de plus de 10 ans, quel est celui qui consomme/pollue le plus?

Un diesel de 10ans consommera moins:
- C'est pas énorme 10ans et avec l'age les diesels consomment moins.
-Il n'ont pas de filtre à particules et donc consomme moins.
Polluer si c'est le CO2:
-un vieux diesel mal réglé, plus imbrulées donc moins de CO2.
Après faut voir ce que l'on appelle pollution..
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Non, aucun parti pris, c'est une question : quelle est la composition du parc automobile francais!

Remarque un : je connais dans mon entourage quelques passiones de montagne avec des autocollants Moutain Wilderness derriere leur caisse mais qui roulent en Mercedes Vito pour trimballer leur matos ou en vieux camping car polluant pour faire plus freeride!

Remarque deux : je reconnais etre mal place pour faire la morale a quelqu'un sur la consommation de sa voiture, toutefois, j'evite de jeter la pierre aux voisins et balaie devant ma porte avant. ;-)

Remarque trois : depuis 6 mois, j'ai plus pris les transports en commun que dans toute ma vie! Et faut reconnaitre que c'est pas pratique tout le temps!
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Straight-Down (23 juin 2008 07 h 48) disait:

Simple celui qui a une clio recente, étonnant que tu es oublié ce genre de modèle qui doit etre le plus courant sur nos route, je ne peut envisager que ce soit un parti pris de ta part Skiator! ;)

La on est d'accord.
Petite question ouverte:
Si on admet raisonnable de prendre ça voiture pour les loisirs (ce qui est encore mon cas)
Entre un clio ou l'on rentre à 2-3 avec le matos de ski par ex. et une break ou l'on rentre à 4, c'est quoi le mieux?
Straight-Down
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Petit comparatif:

Fiat panda 1.2 8v. 2*4= 7.2 litres au 100
4*4= 8.6 litres au 100

le meme en diesel 1.3 multijet 2*4= 5.1
4*4= 7.1

CQFD
JMF
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Voila, j'annonce la couleur :

Le moins :

V8 de 4.5L qui consomme 15 litres au cent



Le plus :

Mig
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En même temps, c'est marrant parce que tous ceux qui ont des monospaces de type espace on n'en parle jamais.
Et me faites pas croire que ça consomme moins qu'un X5 ou autre à moteur équivalent (mince ça n'existe pas :p)...

D'ailleurs les break de type audi A6 ne consomment pas vraiment moins non plus.

Ca existe des gens qui ont un 4*4 en ville et qui s'en servent sur la neige, dans les petits chemins en terre, pour mettre beaucoup de choses dedans...
JMF
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J'ai juste un 4x4 pour ecraser tous les pauvres gueux qui se mettent en travers de ma route et aussi pour afficher ma reussite, mon materialisme me poussant a faire de ma voiture un element de ma reussite sociale..........

PS : je precise pour ceux qui prendrait ca au 1er degre que j'ai des elements qui plaident en ma faveur pour tout le contraire! ;-)
Mig
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Tu veux dire que t'as de beaux costumes et de belles montres? (cf. ton article :p)
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Mig (23 juin 2008 09 h 12) disait:

En même temps, c'est marrant parce que tous ceux qui ont des monospaces de type espace on n'en parle jamais.
Et me faites pas croire que ça consomme moins qu'un X5 ou autre à moteur équivalent (mince ça n'existe pas :p)...

D'ailleurs les break de type audi A6 ne consomment pas vraiment moins non plus.

Ca existe des gens qui ont un 4*4 en ville et qui s'en servent sur la neige, dans les petits chemins en terre, pour mettre beaucoup de choses dedans...

Ben voilà, Mig, c'est aussi ce que je disais... :)
Mig
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Comme quoi quand c'est une histoire de bon sens on arrive à être d'accord :p:p
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Non, je veux dire qu'en France, je roulais avec une voiture tout a fait normal la semaine et j'utilisais une voiture plus "sportive" uniqueent pour aller sur un circuit....

Une voiture, c'est comme un PC, c'est qu'un outil mais rien ne t'empeche comme les amateurs d'Apple de te faire plaisir! ;-)

Je connaissais un mec qui possedait un espace, mais depuis a cause du lobby ecolo il est passe au scenic! et aussi parce que l'eclair au chocolat, ca marge moins avec l'augmentation des matieres premieres! ;-)
Mig
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C'est un illustre skipasseur, non?
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PAG elle a pas un X5 par hasard? C'est honteux de polluer autant, mais bon, les routes d'Aix sont souvent enneigees aussi!
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Mig (23 juin 2008 09 h 30) disait:

C'est un illustre skipasseur, non?


Plutot un skipasseur illustre....

Un indice : il possede un helicopter, ne se deplace jamais sans un photographe perso, un guide et un moniteur.....
snowfun
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Straight-Down (23 juin 2008 08 h 04) disait:

Petit comparatif:

Fiat panda 1.2 8v. 2*4= 7.2 litres au 100
4*4= 8.6 litres au 100

le meme en diesel 1.3 multijet 2*4= 5.1
4*4= 7.1

CQFD

Dis donc, SD, tu as regardé tes chiffres où...?! Regarde sur le site Fiat, à cylindrée égale, et tu verras...
Straight-Down
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snowfun (23 juin 2008 09 h 36) disait:

Straight-Down (23 juin 2008 08 h 04) disait:

Petit comparatif:

Fiat panda 1.2 8v. 2*4= 7.2 litres au 100
4*4= 8.6 litres au 100

le meme en diesel 1.3 multijet 2*4= 5.1
4*4= 7.1

CQFD

Dis donc, SD, tu as regardé tes chiffres où...?! Regarde sur le site Fiat, à cylindrée égale, et tu verras...


"Le moniteur automobile special guide d'achat 800 essais". Sans doute plus objectifs que le site du constructeur, enfin ca reste à démontrer, mais je ne vois pas pourquoi ce bouquin pipoterait les chiffres.
JMF
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La seule et bonne question est : Y a t'il encore des gens qui achetent Fiat, Topgun mis a part?
kito3004
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je vais en faire sauter plus d'un mais je trouve ces discussions complètement stérile.
On n'empêchera jamais les "m'as tu vu" de se payer des grosses bagnoles hors de prix qui consomment et qui polluent (c'est quoi la pollution, le CO2? Quelle blague!).
Pour moi la seule différence entre une clio qui boit du 4l/100 et un gros 4*4 qui fait dans les 20l c'"est le pouvoir d'achat.
Faut arréter de croire que c'est à cause des grosses bagnoles qu'on a moins de neige et que le climat se dégrade!
Je vois ces nouveaux mouvements faussement écolos plutôt d'un mauvais oeil, ils seraient près à nous faire gobber n'importe quoi pourvu qu'on se culpabilise et qu'on se jette sur des nouvelles énergies (c'est plutôt pas mal quand même, on respirera mieux) mais de nouvelles énergies qui ont un cout prohibitif et que le consommateur sera bien évidfemment amené à payer.
Je crois que ce qu'il me choque le plus c'est le sectarisme dont peuvent faire preuve les 70% de la population qui croient réellement que c'est le CO2 qui est responsable de la hausse de températures, et dès qu'on ose prétendre le contraire on passe pour des hérétiques!
Bref, la morale pour moi c'est: ceux qui peuvent achètent et "polluent", les autres se rassurent en se disant qu'en plus d'être hors de prix ces caisses contribuent au réchauffement et donc sont à éviter à tous prix.
Les gens font bien ce qu'ils veulent mais on leur fait croire vraiment n'importe quoi!
"the great global warming swindle"
Mig
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JMF (23 juin 2008 09 h 43) disait:

La seule et bonne question est : Y a t'il encore des gens qui achetent Fiat, Topgun mis a part?

Tu dois bien avoir des potes qui roulent en Ferrari, non? :p
snowfun
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Straight-Down (23 juin 2008 09 h 40) disait:


"Le moniteur automobile special guide d'achat 800 essais". Sans doute plus objectifs que le site du constructeur, enfin ca reste à démontrer, mais je ne vois pas pourquoi ce bouquin pipoterait les chiffres.

Ok... Neuf ou occasion...?
Quelle différence as-tu pu noter sur des engins plus gros, et où la différence de poids est bien moins importante...?
Cedski
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snowfun (23 juin 2008 09 h 56) disait:

Straight-Down (23 juin 2008 09 h 40) disait:


"Le moniteur automobile special guide d'achat 800 essais". Sans doute plus objectifs que le site du constructeur, enfin ca reste à démontrer, mais je ne vois pas pourquoi ce bouquin pipoterait les chiffres.

Ok... Neuf ou occasion...?
Quelle différence as-tu pu noter sur des engins plus gros, et où la différence de poids est bien moins importante...?


Moins importante ?!!!
Poids à vide X5 3.0d : 2180kg
Poids à vide 530d touring : 1685kg (sans Xdrive certe)
une 325ix touring, c'est 1650kg, et ça monte vraiment partout (testé cet hiver), mais y a moins de place que dans un X5.
snowfun
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inscrit le 19/03/03
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Ced!!! Y'a quelque chose qui te démange ?! SD a comparé 2 mêmes véhicules !!! Et c'est ça ma question!
Pour clarifier, si tu as un p'tit souci, j'ajouterais que pour moi le X5 est une grosse daube...
Straight-Down
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snowfun (23 juin 2008 09 h 56) disait:

Straight-Down (23 juin 2008 09 h 40) disait:


"Le moniteur automobile special guide d'achat 800 essais". Sans doute plus objectifs que le site du constructeur, enfin ca reste à démontrer, mais je ne vois pas pourquoi ce bouquin pipoterait les chiffres.

Ok... Neuf ou occasion...?
Quelle différence as-tu pu noter sur des engins plus gros, et où la différence de poids est bien moins importante...?


Neuf.

Toujours pour le panda Emission de Co2 essence standard 119 4*4 156.
Pour d'autres vehicules il faut que je fasse des recherches mais la je n'ai pas trop le temps.
snowfun
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Straight-Down (23 juin 2008 10 h 13) disait:

[quote=snowfun (23 juin 2008 09 h 56)]
Neuf.

Toujours pour le panda Emission de Co2 essence standard 119 4*4 156.
Pour d'autres vehicules il faut que je fasse des recherches mais la je n'ai pas trop le temps.

Je ne trouve que sur les sites constructeurs.... :(
Straight-Down
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J'ai pas mal de bouquin à ma disposition ca aide ;)
Donnes moi des modeles qui existent en 2*4 et en 4*4 et je ferais la recherche.
chocard
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kito3004 (23 juin 2008 09 h 46) disait:

Je crois que ce qu'il me choque le plus c'est le sectarisme dont peuvent faire preuve les 70% de la population qui croient réellement que c'est le CO2 qui est responsable de la hausse de températures, et dès qu'on ose prétendre le contraire on passe pour des hérétiques!

Il ne s'agit pas seulement d'oser prétendre, mais d'avoir des preuves démontrant ce que l'on prétend.
C'est quoi, alors, l'explication qui permet de ne pas corréler l'augmentation de la température avec l'augmentation des rejets de gaz à effet de serre depuis un peu plus d'un siècle?
Cedski
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snowfun (23 juin 2008 10 h 13) disait:

Ced!!! Y'a quelque chose qui te démange ?! SD a comparé 2 mêmes véhicules !!! Et c'est ça ma question!
Pour clarifier, si tu as un p'tit souci, j'ajouterais que pour moi le X5 est une grosse daube...


Maisje réponds uniquement à ta question.
Pour etre plus précis : 1770kg pour la 530xd toruing.

Concernant les « deux mêmes véhicules », pour moi, le X5 et la 5 touring peuvent se comparer, ils rendent à peu de chose près les mêmes services. Habitabilité, confort, équipements, moteur identique, tractage possible, bref c’est la même gamme.
Seul avantage « réel » du X5, le « hors-route » grâce à la garde au sol.

Pour avoir testé la traction intégrale reste un énorme plus, mais bon, même avec un touring on es donc passé partout (en pneu été d’ailleurs), je ne vois pas ce qu’aurait apporté un SUV, au contraire la descente aurait même été plus délicate vu le surpoids.
karnaag
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ca m'agace ceux qui disent qu'un 4x4 est forcement lourd et du coup dangereux sur route enneigée en descente. A force d'entendre des conneries on met tous les 4x4 dans le meme groupe...

pour info le 4x4 le plus vu en France, a savoir le Rav4 D4D, fait 1500 kg ... soit a 50 kg pres le poids qu'un vehicule break familial genre audi A4 Avant ou Megane Break. Et franchement sur une route de montagne en descente, monté en pneus neige, le rav s'en sortira mille foix mieux...
JMF
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Enfin dans l'absolu, la voiture est un moyen de consommation comme un autre.

On pourrait tous les jours manger dans des couverts en plastique mais on achete des couverts sympas et esthetiques. Est ce que ca change quelque chose au contenu de l'assiette?

Une voiture c'est pour aller d'un point A a un point B, et dans l'absolu, le premier VL bas de gamme ferait l'affaire

Mais non, on prefere acheter des trucs pour le plaisir!

Apres on critique ceux qui mange de la soupe dans des assiettes plates ou des desserts dans des assiettes a soupe? Pourquoi ceux qui veulent transporter leurs gamins dans des 4x4 ne pourraient pas le faire? ;-)
snowfun
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Ben je sais pas ce que c'est, la 530... Faut que j'aille voir...
Ced.... Tu veux bien venir avec la voiture de ton choix, non 4x4, chez moi, en hiver, s'il-te-plait? Histoire de rire... On va voir si tu "passes partout" (y compris chainé, hein...)
En tout cas un vieux X5 (donc gourmand...) consomme 9l... Combien consomme un monospace? Un fourgon...? (Si on considère catégorie contre catégorie, comme c'est le cas...)
De nouveaux "gros" 4x4 sortiront mixtes...

D'autre part, une voiture 4x4 est considérée comme 4x4... Tu n'as pas vraiment de gros problème de poids, là, en descente, ce qui gêne le plus est de rester en 4 roues motrices...
JMF
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Apres, je rejoins SD, ayant habite pendant des annees dans la region Rhone-Alpes et etant quand meme tres souvent en montagne, une berline, ca passe partout!

J'ai meme fait plusieurs dizaines de kilometres avec une berline dans des chemins ulra defonce dans l'arriere pays nicois sans trop de probleme.
JMF
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Mais bien sur que la majorite des gens qui achetent un 4x4 n'ont pas besoin de 4 roues motrices.

Mais est ce que tous ceux qui achetent une sportive on besoin d'une sportive?
Tout ceux qui achetent un break on besoin d'un break?
Tout ceux qui achetent des voitures de plus de 200 cv ont besoin de plus de 200 cv?

Il faut arreter cette demagogie, sachant que la voiture es tpour bcp un achat plaisir au meme titre que ceux qui achetent certaines marques de ski ici!
Cedski
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snowfun (23 juin 2008 10 h 36) disait:

Ben je sais pas ce que c'est, la 530... Faut que j'aille voir...
Ced.... Tu veux bien venir avec la voiture de ton choix, non 4x4, chez moi, en hiver, s'il-te-plait? Histoire de rire... On va voir si tu "passes partout" (y compris chainé, hein...)
En tout cas un vieux X5 (donc gourmand...) consomme 9l... Combien consomme un monospace? Un fourgon...? (Si on considère catégorie contre catégorie, comme c'est le cas...)
De nouveaux "gros" 4x4 sortiront mixtes...

D'autre part, une voiture 4x4 est considérée comme 4x4... Tu n'as pas vraiment de gros problème de poids, là, en descente, ce qui gêne le plus est de rester en 4 roues motrices...


Je compare le poids d'un SUV vs break 4 roues motrices d'une meme marque. Je parle bien de 2 véhicules à traction intégrale.
les version X des berlines et break BMW sont par ailleur légèrement surélevées.
Après je ne sais pas quel doit etre la garde au sol mini pour ton cas particulier.

Concernant le reste n'étant pas moi meme un exemple avec mon ignoble berline non-diesel ultra polluante, je n'ai rien à re-dire. j'expose juste les faits.
Straight-Down
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karnaag (23 juin 2008 10 h 34) disait:

ca m'agace ceux qui disent qu'un 4x4 est forcement lourd et du coup dangereux sur route enneigée en descente. A force d'entendre des conneries on met tous les 4x4 dans le meme groupe...

pour info le 4x4 le plus vu en France, a savoir le Rav4 D4D, fait 1500 kg ... soit a 50 kg pres le poids qu'un vehicule break familial genre audi A4 Avant ou Megane Break. Et franchement sur une route de montagne en descente, monté en pneus neige, le rav s'en sortira mille foix mieux...


Test Autoplus que ce soit sur les crashs test, les distances de freinage ou la tenue de route les 4*4 sont en deca des voitures de tourisme.
karnaag
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bon ... route enneigée ... d'un coté un rav4 ou une familiale intégrale (genre a4 quattro), de l'autre un monospace.

franchement ne me dis pas que je tiens moins la route dans le premier cas...
kito3004
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inscrit le 05/12/07
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chocard: les rapports entre CO2 et température sont inversés. Lorsque la température globale augment les taux de CO2 augmentent environ 300 ans plus tard (temps de latence du à l'immensité des océans qui met plus de temps à se réchauffer, et donc à relarguer du CO2 provenant de matières en décomposition).
Mais alors qu'est-ce qui fait monter la température? Dans les années 70's les astronomes et les experts en climatologie étaient d'accord pour dire que ces changements (déjà un peu à l'époque) provenaient d'une phase d'hyperactivité du soleil qui se poursuit encore aujourd'hui et probablement encore pour au moins 500 ans.
C'est Margaret Tatcher qui a inventé le "man made global warming", en gressant la patte aux scientifiques pour qu'ils tirent des conclusions "orientées" pour affirmer que le pétrole et la houille était le problème de tout et qu'il fallait remplacer ces énergies par le nucléaire. Le contexte était tel à l'époque que les écolos se sont empressés de suivre la mouvance et avaient du coup cautionné le passage au nucléaire.
Bref, quand on sait que les conclusions du GIEC (organisme de l'ONU depuis 1987) sont complètement bidons et que les scientifiques qui ont participé à ces études ont du se battre pour faire retirer leurs noms de la biblio (comme Paul Reiter de l'institut Pasteur à PAris) parce que les résultats étaient modifiés par des cadres administratif, on se dit que finalement on ne peut croire personne, et que le meilleur moyen de se faire une idée c'est de vérifier soit même ces études et d'en parler avec des personnes qualifiées qui ne se laissent pas influencer par les politiques en place (et l'argent qui va avec puisque bien sur les chercheurs n'ont désormais plus leur financement si leurs conclusions ne collent pas avec les volontés politiques).
Vérifier vos sources au lieu de prendre du prémaché, je suis peut être un "hérétique" mais je suis pas un mouton!
kito3004
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inscrit le 05/12/07
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je voulais dire "graissant" la patte bien sur.
Et j'en profite pour rajouter que 95% du CO2 relargué dans l'atmosphère chaque année provient des volcans et des océans, la part de l'homme n'atteignant même pas 1%.
J'ajoute aussi que le principal gaz à effet de serre est: la vapeur d'eau à 90%! La proportion de CO2 dans l'atmosphère n'est vraiment pas problématique, elle correspond juste au nouveau cheval de bataille des gouvernements qui n'ont rien trouvé d'autre pour mobiliser (un peu) les foules.
snowfun
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inscrit le 19/03/03
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Cedski (23 juin 2008 10 h 47) disait:


Je compare le poids d'un SUV vs break 4 roues motrices d'une meme marque. Je parle bien de 2 véhicules à traction intégrale.
les version X des berlines et break BMW sont par ailleur légèrement surélevées.
Après je ne sais pas quel doit etre la garde au sol mini pour ton cas particulier.

Concernant le reste n'étant pas moi meme un exemple avec mon ignoble berline non-diesel ultra polluante, je n'ai rien à re-dire. j'expose juste les faits.

Le X5, c'est un groooos SUV, hein...
Mais une berline 4x4 est considérée comme un 4x4! Et c'est la version de cette berline en 2 roues motrices qu'il faudrait comparer!
Quant à chez moi, il a fallu par exemple chainer le Patrol de mon bûcheron de frangin (pas un 4x4 des villes, donc!) pour le sortir, faire la trace, et sortir ma voiture après ... ;)
snowfun
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Straight-Down (23 juin 2008 10 h 51) disait:


Test Autoplus que ce soit sur les crashs test, les distances de freinage ou la tenue de route les 4*4 sont en deca des voitures de tourisme.

Quels 4x4??!! Dès que tu peux descendre en 2 roues motrices, tu n'es plus emm****! Sachant qu'en effet, le poids n'est guère différent...
Ma prochaine voiture (si un jour je me décide à acheter des voitures autres que "jetables"... ;) ) sera sans doute un SX4 (Suzuki), avec position en 2 roues motrices possible, et consommant 6.5l... Ou son équivalent...
karnaag
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ouaip snowfun, bien vu.

Bon sinon pour les donneurs de leçons ... au lieu de vous astiquer sur les tests d'autoplus:

- perso je suis en haute-savoie, a la montagne tous les we (et surtout quand il neige), j'ai un rav4 diesel, 6.6l/100 en mixte, 175 de CO2. Tous les jours je vais au boulot en covoiturage a 2 ou 3 personnes, et en vélo dès qu'il fait beau.

- et vous ?? D'une manière plus generale regarder par la fenetre le matin en allant au boulot, ces grosses berlines toutes vides, ces motos ... sans aller dans l'extreme de la pouf' parisienne qui ne fait que des bouchons en Mini Cooper S toute seule dans sa voiture.

Qui ose me traiter de pollueur ?
Straight-Down
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bmw 530i 7.5 l/100
bmw x5 3.0 si 8.2 l/100
Straight-Down
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Straight-Down (23 juin 2008 11 h 27) disait:

bmw 530i 7.5 l/100
bmw x5 3.0 si 8.2 l/100


Données constructeur j'en ai pas d'autre pour ce modele.

Par contre:

Bmw 550i suivant essai du canard: 15.1 L Co2 250
Bmw x5 4.8i même essai: 17.1 L Co2 286
otaket
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inscrit le 16/02/06
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snowfun (23 juin 2008 11 h 05) disait:

Quant à chez moi, il a fallu par exemple chainer le Patrol de mon bûcheron de frangin (pas un 4x4 des villes, donc!) pour le sortir, faire la trace, et sortir ma voiture après ... ;)


il aurait dû prendre un Defender, ça c'est un 4x4 de bûcheron, faut y aller pour se terrer avec, le Patrol c'est pataud et trop large ;)

kito : intéressant ce que tu dis, si tes sources sont vérifiées
c'est vrai qu'on peut se poser la question du Co2, est il le vrai pollueur ? on nous aurait menti ?
snowfun
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inscrit le 19/03/03
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Straight-Down (23 juin 2008 11 h 33) disait:

Straight-Down (23 juin 2008 11 h 27) disait:

bmw 530i 7.5 l/100
bmw x5 3.0 si 8.2 l/100


Données constructeur j'en ai pas d'autre pour ce modele.

Par contre:

Bmw 550i suivant essai du canard: 15.1 L Co2 250
Bmw x5 4.8i même essai: 17.1 L Co2 286

Merci! :)
La différence est proportionnellement plus petite que sur l'exemple de la Panda, donc...
kito3004
kito3004

inscrit le 05/12/07
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le CO2 est un composant naturel de l'atmosphère et sa proportion n'a pas augmenté plus que ça (de toute façon essayer d'aller refroidir le soleil ça serait la seule solution, donc autant se rendre à l'évidence, nous sommes sur la fin d'une ère chaude (oui oui j'ai bien dit la fin d'une ère chaude, ça part en couille sur la fin, mais la suite risque d'être beaucoup plus fraiche, enfin je l'espère parce que si on n'a pas 5m de neige après que les courants marins se soient interrompus, on aura soit, un désert comme l'afrique que l'on connait, soit un désert à plus de 50° toute l'année, et autant dire que la vie sera pas facile sous nos contrées et qu'on aura bien l'air malin d'aller se pointer aux portes de l'afrique (où il fera peut être plus frais) pour qu'ils acceptents de pauvres petits français qui ont plus de chez eux!)
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
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otaket (23 juin 2008 11 h 33) disait:

snowfun (23 juin 2008 11 h 05) disait:

Quant à chez moi, il a fallu par exemple chainer le Patrol de mon bûcheron de frangin (pas un 4x4 des villes, donc!) pour le sortir, faire la trace, et sortir ma voiture après ... ;)


il aurait dû prendre un Defender, ça c'est un 4x4 de bûcheron, faut y aller pour se terrer avec, le Patrol c'est pataud et trop large ;)

kito : intéressant ce que tu dis, si tes sources sont vérifiées
c'est vrai qu'on peut se poser la question du Co2, est il le vrai pollueur ? on nous aurait menti ?

T'inkièt', quand ça devenait trop étroit, il avait un Quad 4x4... NOn mais quel pollueur, je vous jure! ;)
D'autant qu'il fallait l'amener à pied d'oeuvre en fourgon... ;)
gogol69
gogol69

inscrit le 08/04/07
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Matos : 2 avis
Les 4*4 sont sont quand même une cible un peu facile quand on parle de pollution et de surconsommation! Perso c'est pas les voitures qui me dérangent le plus, surtout lorsqu'elles se rendent bien utiles! (bucheronnage, tractage, route forestières, neige et autres)
Je trouve certains véhicules bien plus dérangeants, plus inutiles et plus polluants.
Exemples: Toutes la gamme Renault Sport, Peugeot sport, Subaru impreza et autres Lancer evolution. ( j'en oublie pas mal)
Tout sans citer les quads citadins qui biensur ne servent strictement a rien!
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
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Pour le SX4, pour le 1600: 6,8l pour le 2 roues, 7,1 pour le 4 (mixte)
Pour le 1900, Diesel: 6,3 et 6,6...
Bon... Données constructeur...
Mais ça semble correspondre, par rapport à ceux que je connais et qui en ont...