les RS4, M5, et merco SLR ça consomme, mais qu'est-ce que ça pousse! Laisser les donc consommer, dans 10 ya plus de pétrole et l'affaire est réglée!
kito3004 (23 juin 2008 11 h 40) disait:
le CO2 est un composant naturel de l'atmosphère et sa proportion n'a pas augmenté plus que ça
JMF (23 juin 2008 09 h 31) disait:
PAG elle a pas un X5 par hasard? C'est honteux de polluer autant, mais bon, les routes d'Aix sont souvent enneigees aussi!
poilagratter (23 juin 2008 12 h 03) disait:
JMF (23 juin 2008 09 h 31) disait:
PAG elle a pas un X5 par hasard? C'est honteux de polluer autant, mais bon, les routes d'Aix sont souvent enneigees aussi!
C'est préventif : je me suis fait surprendre une fois à Aix par la neige ... j'étais en moto ... depuis je roule en X5 même l'été on sait jamais
kito3004 (23 juin 2008 12 h 02) disait:
oui enfin j'attendais que quelqu'un réagisse!
Certes les taux ont augmenté, mais cette courbe ne remonte qu'à 1953, si on pouvait remonter jusqu'en 1500 environ, on s'apercevrait que les taux de CO2 étaient presque 2 fois supérieurs à ceux noté de nos jours.
snowfun (23 juin 2008 12 h 24) disait:
poilagratter (23 juin 2008 12 h 09) disait:
pfffffff il est trés efficace sur la neige à Aix en Provence ! du moins c'est ce que le concessionnaire m'a dit il n'a plus neigé depuis que je l'ai
... Et sur la pluie...?!
snowfun (23 juin 2008 12 h 25) disait:
otaket (23 juin 2008 12 h 12) disait:
revends le à un russe (ou à JMF) et prends toi une Panda 4x4, j'imagine que tu n'es pas bucheron(ne ?)
Elle envisage de se reconvertir...
kito3004 (23 juin 2008 12 h 22) disait:Faut pas confondre réchauffement global et chaleur...
Trace: si on bat en quantité, c'est probablement parce que c'est la fin de l'ère. Mais je suis pas persuadé (il faudrait plus de chiffres, que les chiffres relevés soient effectivement précis à ce point, sinon on cultiverait de nouveau de fruit en Angleterre vu la chaleur qu'il devrait faire! C'est peut être pour bientôt remarque, la coté d'azur sur les plages anglaises! J'ai hate de voir ça!
Straight-Down (23 juin 2008 06 h 42) disait:
Dido ton plaidoyer part d'un postulat loin d'être prouvé, que les proprios de 4*4 soit plus respectueux que les autres. Ce qui est loin d'être évident au vue des pares-buffles, mortels pour les piétons, la façon de se garer, je me met n'importe puisque ma bagnole me permet de monter sur les trottoirs et autres talus...
Quand à la consommation, je sais que beaucoup de scientifiques sont présents sur ce forum, il parait difficile de consommer moins avec un véhicule plus lourd et des pièces mécaniques, en mouvements, supplémentaires. Raisonnons logiquement et ne faisons pas de mécanique sentimentale.
Les filtres à particules et autres nouveautés technologique peuvent servir sur des voitures conventionnelles, les installer d'abord sur des 4*4 et communiquer dessus prouve bien qu'il y a problème sur ces véhicules et que les constructeurs noient le poisson.
J'aimerais connaitre la différence de consommation entre un Scenic classiques et un 4*4, finition et motorisation équivalente.
Trace (23 juin 2008 12 h 14) disait:^
sur plus longtemps
ça varie bcp mais avec on bas un record en valeur et en vitesse. l'activité humaine semble donc non négligeable
kito3004 (23 juin 2008 12 h 53) disait:
"la fonte des glaciers n'est pas une lubie", bien évidemment il faudrait être débile pour prétendre le contraire, mais il y a 500 ans nos glaciers européens tiraient la gueule comme maintenant (jusqu'à ce que le grand glacier d'amérique du nord fonde complètement juste après et entraine une petite ère glaciaire de 200 ou 300 ans)
snowfun (23 juin 2008 13 h 21) disait:Le même que sur l'ensemencement des glaciers femelles par les glaciers mâles ??
Il y avait un article dans un Science et Vie où on voyait que le chapître "Transports" des activités humaines ne représentait qu'une petite partie de ce RC... Faut que je le retrouve,pour le chiffre...
Snowfun disait:En tout cas un vieux X5 (donc gourmand...) consomme 9l...
bobbyjones (23 juin 2008 14 h 33) disait:
ben dans le cas du X3, le moteur est "peut être" trop petit justement, donc pour rouler à 130 est obligé d'être "haut" dans les tours et donc sur consommé non ?
east bear (23 juin 2008 14 h 41) disait:
Snowfun> Non les monospaces j'aime pas non plus. Les utilitaires par contre sont ... utiles!
...
Mig (23 juin 2008 14 h 48) disait:
Sur la version 3.0L D du X3, c'est 9L/100km par expérience également sur autoroute au régulateur.
snowfun (23 juin 2008 14 h 49) disait:
A quelle vitesse, Mig?
Y'a une grosse différence de poids entre les 2...?
snowfun (23 juin 2008 14 h 54) disait:
SD, sur ce coup-là, on ne parlait pas de moyennes du constructeur, mais bien de moyennes réelles, qu'on a enregistré... Les essais, on les a faits nous-mêmes, quoi...
Straight-Down (23 juin 2008 14 h 58) disait:
snowfun (23 juin 2008 14 h 54) disait:
SD, sur ce coup-là, on ne parlait pas de moyennes du constructeur, mais bien de moyennes réelles, qu'on a enregistré... Les essais, on les a faits nous-mêmes, quoi...
Ce sont des moyennes faites lors de test et non de données constructeur.
Cedski (23 juin 2008 14 h 58) disait:
snowfun (23 juin 2008 14 h 55) disait:
Au fait, X3, c'est boite auto aussi, ou pas ? Est-ce que c'est un avantage, au niveau conso...?
Désavantage... Moins prononcé qu'avant, mais quand meme.
Cedski (23 juin 2008 15 h 00) disait:
snowfun (23 juin 2008 14 h 58) disait:
Le X5 est sorti après? Ou en même temps...?
Le X3, en 2005 je crois. bien après le X5 première génération.
inscrit le 05/12/07
1175 messages