Magnum ne nous fions pas à la bourse elle ne c'est jamais si bien portée que sous la gauche. Ce n'est pas revelateur de grand chose.
byron disait:Bah, droogies, on se lasse un peu à entendre les mêmes rangaines sur les uns ou les autres... je vois beaucoup de mépris et peu de compréhension à tout le moins de tentative d'explication, ce qui serait tout de même la moindre des choses sur un phénomène majeur...
J'ai l'impression d'une cécité comme après le 21 avril... Visiblement, pas grand monde qui a compris la leçon... Les écarts continuent de se creuser...
straight down disait:Je prefere etre responsable des consequences de mes decisions plutot que de subir celle des autres.
Straight-Down (02 juin 2005 11 h 17) disait:Je ne sais pas precisement a qui tu t'adresse, mais si ces gens avaient voulu passer en force il n'y aurait pas eu de referendum, juste un vote au parlement. 1 ou 2 jours de pseudo debat et c'etait vote.
vous avez voulu passer en force et bien voila ce qui est arrivée.
Droogies disait:Mais y a une réalité que tu peux reconnaitre :
une constitution n'engage que le fonctionnement d'un systéme.
Mais la couleur politique elle dépend des peuples.
byron disait:mais le message du oui manque singulièrement de glamour...
byron (02 juin 2005 12 h 41) disait:Heuuu en theorie oui, mais dans la pratique pas du tout.
La grève est aussi un moyen d'expression démocratique.
byron (02 juin 2005 13 h 22) disait:
Smac : rapport à la SNCF, tout le monde s'accorde à dire que la situation des agents n'est pas trop mal. T'es pas content d'être dans un pays qui traite bien ses employés ? Et ça c'est parce qu'ils sont capables de forte nuisance.
Je t'invite à jeter un oeil aux théories des contrats pour constater que le salaire (le tiens par exemple) est est le fruit de tout un tas de facteurs qui n'ont que peu à voir avec ta réelle rentabilité. Le rapport de force de la grève est un moyen d'arriver à un progrès.
Rien, tu peux venir et argumenter. MEs augmentations ne se font pas sans raisons, mes non augmentation aussi.
Que penserais-tu si par exemple quand toi tu négocie une augmentation, j'arrive et je dise à ton boss que c'est pas normal de te payer plus, que le surcoût va se répercuter dans le prix final et donc sur le pauvre consommateur que je suis... Hein ? Qu'est ce que tu dirais ?
Rien, c'est deja fait.
Et qu'est ce que tu dirais si ton boss t'expliquer qu'il faut te payer moins pour rester compétitif ?
byron (02 juin 2005 13 h 25) disait:Je ne conteste rien, je te fais juste remarquer que contrairement a ce que tu dis, la greve, du moins telle que pratiquee dans notre beau pays, n'est pas une expression democratique, bien qu'elle pourrait l'etre. Rien de plus.
En effet, mon "connerie" était ironique... Je souliggnais juste que tu contestais un dispositf qui se trouve dans la constitution.
byron (02 juin 2005 13 h 38) disait:Ce qui n'a toujours rien a voir avec l'aspect democratique de la greve !!!
Bah, désolé pour ton salaire Smac, mais attends toi à continuer à le baisser, on est en choc frontal avec des types qui gagnent 5$ par mois...
Et je suis désolé que t'es pas les moyens de pression que peuvent avoir les cheminots pour maintenir ton pouvoir d'achat...
inscrit le 03/10/02
15K messages