Ouah je reviens car le site Ifrap d'Eric 92 est EEENOOORME!
Ça va être long désolé mais joli repère de buses prétentieuses
ça s'autoproclame institut Français pour la Recherche sur les Administrations Publiques
avec un nom comme ça c'est du sérieux, du scientifique attention !
En cliquant sur le lien services publics/ éducation nationale je tombe sur "Education nationale :
plus d'argent pour moins de résultats "
et alors là un calcul de fête
Je cite
Le budget du ministère environ 63 Mds d'euros est constitué à plus de 90% par des crédits de personnels ! Seules, les charges de fonctionnement et d'investissement des collèges et des lycées ont été transférées aux départements et aux régions. Comme le nombre de personnes travaillant à l'Education nationale est d'environ 1.300.000, le coût d'un employé dans l'enseignement français revient à environ…44.000 euros/an C'est un peu beaucoup, d'autant plus.....
(63Mds X 90/100 divisé par 1.300.000 nombre exact j'ai vérifié maisqui ne comptabilise aucun retraité
Nos comiques ont simplement omis de préciser qu'environ 20-25 % du budget de ce ministère était alloué aux pensions de retraite ce qui sans compter d'autres "oublis" du même genre ramène déjà les, soit disant 44 000 euros par employé aux environs de 30-35 000 euros (coût total employeur pas salaire brut)
Ensuite vient « pour quels résultats »
où on trouve une prose qui rappelle de près celle de certains piliers de la section café du commerce de Skipass «…… situation devient vraiment alarmante. Pour nous, les contribuables, mais pas pour les syndicats et les fonctionnaires de l'Education nationale qui se soucient de leurs résultats comme d'une guigne »
Il n’y a pas à dire là on est dans l’analyse rigoureuse, de la recherche avec un grand R
et là ils citent en exemple la Corée
Néanmoins, dépenser en moyenne plus par élève ne signifie pas, contrairement à ce que soutiennent les syndicats français, obtenir de meilleures performances. L'Italie dépense à peu près deux fois plus par élève que la République de Corée, mais alors que la Corée fait partie des pays qui obtiennent les meilleurs résultats dans les trois domaines de connaissance, l'Italie obtient des résultats notablement inférieurs à la moyenne
ouais mais curieusement (sic ) dans leur comparaison ils ont juste omis un « léger détail » :
En Corée les sommes que les parents consacrent au soutien scolaire privé représentent une fois et demie les sommes que l’État investit dans le système éducatif
source rapport de l’Institut International de Planification de l'Éducation de l’Unesco 1999, unesdoc.unesco.org
En Corée la double journée de cours (public + soutien ) est ultra répandue.
Bon j’arrête là le massacre
Affligeant voir de tels guignols s’ériger en institut de recherche avec prétention de faire la leçon sur la gestion de l’état là où un prof du fond de sa province peut relever en une heure que leurs articles mêlent erreurs grossières et omissions essentielles.
Ps Pour Eric 92 remplace l’Ifrap dans tes favoris internet par un blog d’ado sur la star-ac le niveau ne changera guère
Cet article avait été copié collé sans le citer sur un forum par un « libéral » afin de dire
« N'y a-t-il pas du ménage à faire avant d'augmenter l'éfectif. » j’ai laissé l’orthographe
Si ce genre de site est la bible des libéraux alors là effectivement la France est mal barrée.
inscrit le 05/12/03
7210 messages