que vient faire olivier meynet là dedans?
carambole (21 juin 2014) disait:
(...) Et toujours en règle générale, pour beaucoup le bien être se traduit en grande partie pour une certaine prospérité financière et que ça reste une motivation pour pas mal et beaucoup pour ceux qui "entreprennent". Ils le font aussi parce que ça leur plaît mais sans l'avantage financier je suis assez tranquille que beaucoup trouveraient quelque chose d'autre de bien plus peinard qui leur plairait aussi.
(...)
carambole (23 juin 2014) disait:
Tu as du mal à ne pas être en adoration devant ton idole et à ne pas approuver n'importe quoi !
ak (23 juin 2014) disait:
ak (21 juin 2014) disait:
nan mais laisse... carambole connait "la nature de l'homme"... il fait pas la différence entre la motivation principale de l'homme et la motivation principale de certains hommes au boulot...
visiblement c'est aussi valable pour fwq....
FWQ1STAR (23 juin 2014) disait:
ak (21 juin 2014) disait:
nan mais laisse... carambole connait "la nature de l'homme"... il fait pas la différence entre la motivation principale de l'homme et la motivation principale de certains hommes au boulot...
visiblement c'est aussi valable pour fwq....
Bonjour,
Je ne dis pas "tout le monde". En revanche, j'avoue avoir du mal à imaginer que tous les ouvriers Peugeot sont passionnés par le serrage de boulon, que toutes les caissières sont passionnées par le passage de code barre, que les femmes de ménages sont passionnées par la propreté de la maison des autres ...
Je ne dis pas que c'est le cas de tout le monde, je dis juste que je crois que faire un métier-passion c'est une chance incroyable et à mon avis une exception.
Et que ça, il ne faut pas l'oublier, la plupart des gens vont au travail le matin pour payer le repas du soir. Et s'ils pouvaient se passer de leur job pour cela, il s'en passeraient!
byr0n (23 juin 2014) disait:
eh, onron, t'as pas le niveau, je te l'ai déjà dit, va jouer aux billes sur pompon...
ronron (23 juin 2014) disait:
eh, onron, t'as pas le niveau, je te l'ai déjà dit, va jouer aux billes sur pompon...
Faut quand même être sacrément stupide pour dire que les ingénieurs sont tous des incapables, totalement débiles et pourtant mettre sa vie entre leurs mains chaque jour.
Bizarrement, on ne peut pas dire la même chose des "artistes".
Faut quand même être sacrément stupide pour dire que les ingénieurs sont tous des incapables, totalement débiles et pourtant mettre sa vie entre leurs mains chaque jour.
effectivement on ne peut pas dire des artistes qu'ils sont tous des incapables, totalement débiles...
effectivement on ne peut pas dire des artistes qu'ils sont tous des incapables, totalement débiles...
En même temps, ça servirait à rien vu qu'on ne leur confie aucune responsabilité.
Ah mais je connais des ingé qui sont malins, par contre je ne vois pas le lien avec toi ?! Tu peux nous éclairer ??
Ouais, mais t'es tellement fort onron... Bon, maintenant tu peux retourner jouer aux billes sur ompon...
Méprisant ? Tu crois que tu inspires du mépris ?? ha ha ha... L'autre il se prend pour godard... ha ha ha... Sérieux, onron, t'as pas le niveau...
Bon, eh, onron tu peux pas être conforme à ce que la société attend de toi et trouver quelqu'un qui t'a confié sa vie et le sauver ??
Tu me ressors un vieux truc de la semaine dernière, tourne toi vers le futur onron !! C'est quoi, t'as ruminé l'humiliation de la corporation des ingés tout le week-end ?
carambole (21 juin 2014) disait:
J'avais loupé ça !
Le monde n'est pas régi par des gens comme moi ! àa n'empêche pas d'avoir une vision lucide sur ce qu'il est !
Bonjour,
Tu as raison. Cependant, ferais-tu le même travail si celui-ci te rapportait 3 fois moins d'argent?
(...)
Et que ça, il ne faut pas l'oublier, la plupart des gens vont au travail le matin pour payer le repas du soir. Et s'ils pouvaient se passer de leur job pour cela, il s'en passeraient!
je crois que faire un métier-passion c'est une chance incroyable et à mon avis une exception.
babou7374 (23 juin 2014) disait:
je crois que faire un métier-passion c'est une chance incroyable et à mon avis une exception.
J'aime mon métier, et en plus je suis fonctionnaire.
Assurément j'ai le cul bordé de nouilles alors ! mdr
Exilatu (23 juin 2014) disait:
1) Malheureusement si le monde est régi par les gens qui pensent que l'argent est le moteur de la nature humaine, donc des gens comme toi.
2) Mais ce qui marrant dans ce système de pensée c'est de croire que le culte du veau d'or, n'est applicable qu'à la face policée de la société et se plaindre lorsque le dealer, le braqueur, le proxénète (voire le tyranneau local) ont eux aussi la même motivation et n'appliquent pas forcement les règles dites acceptables par la société -règles de plus en plus élastiques d'ailleurs -.
C'est pourtant légitime si je pousse ton raisonnement.
3) Mais maintenant que la dope, les trafics et la prostitution vont pouvoir rentrer dans le calcul du PIB, ces barrières "morales" vont s'effacer, puisqu'il il a de la croissance potentielle...
ha ha ha... Pas la peine d'être outrancier !!
carambole (19 juin 2014) disait:
(...) la nature de l'homme étant ce qu'elle est si tu supprimes l'une de ses motivations principales à savoir gagner de l'argent et si il ne reste que des gens qui se contentent de dire il faut être solidaire je ne suis pas totalement sûr que les choses iront beaucoup mieux. (...)
Tu as de la chance !
Moi je me lève tous les gens complètement obsédé par l'argent que je vais ou pas gagner dans la journée pendant laquelle je vais me faire chier à max à turbiner comme une brute et en plus devoir penser en permanence à comment truander le fisc
. Mais bon ON va me dire que c'est mon choix et surtout le monde que j'ai bâti hein !
Tu as de la chance !
Moi je me lève tous les gens complètement obsédé par l'argent que je vais ou pas gagner dans la journée pendant laquelle je vais me faire chier à max à turbiner comme une brute et en plus devoir penser en permanence à comment truander le fisc
. Mais bon ON va me dire que c'est mon choix et surtout le monde que j'ai bâti hein !
T'énerve pas. J'ai rien contre les gens qui gagnent de l'argent
Pfffe si il n'y avait que ça !
Mais c'est une obsession ! et en plus visiblement tout le monde en veut à mon fric !!!
Mais c'est une obsession !
titi_ (23 juin 2014) disait:
Mais c'est une obsession ! et en plus visiblement tout le monde en veut à mon fric !!!
l'argent ne fait pas le bonheur !
mais si le fait d'en avoir te pose un problème, je peux aider!!^^
Mais c'est une obsession !
Faut dire qu'en France le sujet de l'argent est terriblement tabou...
titi_ (23 juin 2014) disait:
l'argent ne fait pas le bonheur !
mais si le fait d'en avoir te pose un problème, je peux aider!!^^
Touche pas au grisbi !!!
PhilippeGPS lors d'une crise d'alzeihmer (23 juin 2014) disait:
Ah la NATURE de l'HOMME !!
Tiens à l'UMP eux...ils ne se posaient pas toutes ces questions philosophiques... Ils signaient des chèques sans tiquer sur les montants. Heureux hommes !!
Et c'étaient les mêmes qui promettaient de gérer la France en père de famille !!
Cherchez l'erreur !!
byby, alors, qu'est ce qui te chagrine avec les ingénieurs?
T'as pas répondu.
Exprime ta colère.
Pour en revenir au sujet, sans remonter comme latou jusqu'à Clovis, faudrait avouer que ça ferait bizarre Sarko à la tête de l'ump et qui passe son temps, avec ses amis, chez les juges pour les différentes affaires dans lesquelles il a trempé :
liberation.fr
Xavier Bertrand a dit beaucoup de conneries, mais en disant que les mecs liés à la campagne 2012 doivent rester à l'écart, je pense que c'est du simple bon sens si on veut sauver le peu de dignité qu'il reste à l'ump...
byr0n (24 juin 2014) disait:
byby, alors, qu'est ce qui te chagrine avec les ingénieurs?
T'as pas répondu.
Exprime ta colère.
Ha ha ha... Tu crois vraiment qu'ingé ça peut être un sujet de réflexion ? Une réflexion à l'emporte pièce éventuellement, mais surement pas un sujet !! Ha ha ha... T'as pas un peu le melon ??
qu'on bosse pour gagner de la thune est une chose... que notre nature profonde soit de gagner de la thune en est une autre... à part pour la burne hein...
byr0n (24 juin 2014) disait:
Lol onron toi y en a pas comprendre que parce que toi y en a jamais rien comprendre ça y en a aucun intérêt que moi essayer expliquer !
T'as peur de pas exister si j'ai pas un avis sur les ingés ?? Ha ha... Franchement, c'est comme les pulls de moot, faut-il pur laine ou viscose acrylique ? Bah tu vois j'ai pas d'avis, aucun intérêt... Comme toi !
inscrit le 06/02/03
92K messages