carambole (25 juin 2014) disait:
1) Tu es typiquement dans l'exagération ...c'était beaucoup mieux avant …
Heu, j’ai écrit en toutes lettres et en gras : De fait rien n'aurait pu être mieux ou pire que la situation actuelle
2) là tu es sensible …JE N'AI JAMAIS DIT ÇA…Je n'ai jamais parlé de baisser les salaires…
Faire des économies ça veut dire quand tu parles de personnes, soit en employer moins. .. quand tu supprimes des postes qui ne servent à rien dans le privé... Et dans la fonction publique …
Je sais que tu n’as pas écrit cela et je ne me suis jamais permis la moindre interprétation concernat la vie privée et/ou le salaire et la richesse de qui que ce soit sur ce forum ( Sauf Since mais lui il n'existe pas en vrai ).
En revanche, tu devrais convenir qu’à population égale, des salaires en moins font un revenu global inférieur, ce qui mathématiquement baisse le salaire moyen et déplace le salaire médian vers le bas.
De plus, cela engendre forcément des coûts sociaux, pour éviter que le volume de population qui ne couvre pas ses besoins vitaux augmente en masse.
Le redressement du budget de l'état passera obligatoirement par des économies parce que la simple augmentation des impôt ne suffira …
La seule chose qui aura une influence réelle, la seule, c’est la renégociation de la dette afin de l’annuler.
Parce qu’elle sera impossible à résorber dans le cadre du système actuel.
Tu as eu cité l’exemple canadien qui a su sortir des bilans positifs utilisés pour diminuer celle-ci sur plusieurs années. C’est vrai ils l’ont fait : pour quel résultats finaux ? Ils se retrouvent aujourd’hui (en 2011 donc) peu ou prou au même niveau d’endettement que la France ou l’Allemagne.
Ta solution d’économiser pour ne pas creuser le trou n’en est pas une, elle n’a aucune possibilité de changer quoi que ce soit. C'est reculer voire même seulement freiner avant de meiux sauter.
Il n’y a qu’une unique solution pour sortir d’un système qui rebondit de crise en crise : il faut boucher le trou.
Mais pas avec de l’argent : on met un couvercle et on soude.
Et tant pis pour les prêteurs : essayé – pas pu.
Tous les autres discours sont possibles bien sûr mais aucun n’amènera de solution.
Toutes les autres prétendues "solutions" économiques emmeneront dans la même direction. L'inféodation aux établissement financier.
Le système Ricardo-GATT-OMC sans son équivalence sociale, que cet économiste à la con n'a pas évaluée, ne peut pas conduire à une amélioration
sereine de la société.
inscrit le 04/01/04
29K messages