[b disait: SelectC
Tu as raison dans les playlist de ce topic on retrouve beaucoup de Ragga Dancehall (perso j'ai pas trop vu de rap mais bon si tu le dis!)
Ce que tu semble ne pas avoir compris c'est que le roots, le digital (années 80), le ragga (années 90), le nu roots, le dub ou le dancehall actuel appartiennent tous à la catégorie reggae.
Les textes abordent les mêmes thèmes, sa parle d'amour de paix, de filles de sex, de gun, de ghetto, de weed... seul le fow et le rythme change. Le reggae englobe tout ses styles les artistes dancehall d'aujourd'hui travaillent encore avec des producteurs et musiciens légendaires qui ont vu passer dans leur studio des légendes des années 70, 80. Il ya des morceaux où tu peu retrouver un artiste vétérant roots en featuring avec un jeune deejay "à la mode" c'est sa le reggae.
Faut pas rester bloquer dans le passé et renier tout ce qui se fait aujourd'hui et inversement, il ya du bon et du mauvais dans chaque époque.
Pas de frontiere, pas de clivage dans le reggae music!
Tu as raison massiv le reggae est une musique en pleine évolution tout les jour de nouveaux types de sons ainsi que des nouveaux artistes sortent ; que ce soit de la Jamaique, de Trinidad&Tobogo, des Virgin Islands et ds toutes les iles des antilles le reggae évolue mais le message reste le meme : One Aim, One Blood, One Destiny, One Love c'est à dire l'unité, quant aujourd'hui tu entend Mykal Roze posé avec les Mavado ou sur les mêmes riddims qu'Eléphant man le style est complètement différent de ce qu'il fesait 15 ans auparavant mais son message reste intact!
Enfin,
j'ai deux exclus bien wicked : Rise Up le dernier album d'Anthony B et Soul Pirate de Puppa Alba AKA Alborosie :
Les album sont au bout de ces liens
imeem.com
imeem.com
Bonne écoute
___________________________________________________
imeem.com
inscrit le 30/04/07
826 messages