Ricolerouquin
Ricolerouquin
Statut : Confirmé
inscrit le 25/03/08
2793 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
ak (21 janv. 2013) disait:

xs il est imperturbable :-) c'est bien, c'est une qualité...

Tu parles de qualité ? Tu vois une fois de plus tu donnes ton avis sur un sujet que tu ne maîtrises pas...
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Je critique pas les tiennes, rico, donner le titre et l'éditeur, on se croirait à apostrophe !!

Moi j'ai proposé la comtesse de Ségur... Par contre, je ne saurais pas te dire l'éditeur, mais les coups de verge, les châtiments corporels, les humiliations, tout y est !
xs_stef
xs_stef

inscrit le 09/01/03
731 messages
Ricolerouquin (21 janv. 2013) disait:

Tu parles de qualité ? Tu vois une fois de plus tu donnes ton avis sur un sujet que tu ne maîtrises pas...

Je m'insurge ! ak sait parfaitement de quoi il parle, je suis plein de qualités !
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
xs_stef (21 janv. 2013) disait:

Ricolerouquin (21 janv. 2013) disait:

Je m'insurge ! ak sait parfaitement de quoi il parle, je suis plein de qualités !

merci, un peu de soutient me fait du bien ;-) ricco il me harcèle ;-)
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
ak parle de rester imperturbable, rico, en quoi t'as l'impression qu'il ne maîtrise pas ??
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Extrait d'Emmanuelle : "En d'autres termes, si vous voulez tromper votre mari, ce n'est pas parce qu'il vous ennui, ou pour vous venger de lui, mais c'est, au contraire, parce qu'il vous rend heureuse. C'est parce qu'il vous a appris a aimer ce qui est beau. A aimer la merveille du plaisir physique donné par la pénétration d'un corps d'homme au plus profond du vôtre. Il vous a appris que l'amour, c'était cet éblouissement des sens lorsque la nudité de l'homme écrase le vôtre."

Et paraît qu'on voit Nantes depuis la lune avec une caméra thermique quand rico lit ça !
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
il fait le vers reluisant?
gruik
gruik

inscrit le 20/02/08
1763 messages

Erri de Luca, je me demande si c'est pas surfait. Sur le mec a une belle histoire (j'apprends l'hebreu avant l'usine) mais ses bouquins sont ils si bien ? Des avis (j'ai lu que sur les traces de nives)

Sinon un bon bouquin sur. ca se lit très bien. fr.wikipedia.org

Ricolerouquin
Ricolerouquin
inscrit le 25/03/08
2793 messages
byron (21 janv. 2013) disait:

Je critique pas les tiennes, rico, donner le titre et l'éditeur, on se croirait à apostrophe !!

Se croire sur Apostrophe sur une sujet sur les bouquins je ne vois pas bien ce qui te dérange. Par ailleurs, si je donne l'éditeur (il faut vraiment se justifier de tout avec ces deux cons...), c'est parce que le tome II l'Antivierge, beaucoup moins connu et pour cause, n'est édité que chez l'éditeur cité.

La Comtesse de Ségur, classique de la littérature érotique ???... C'est bien ce qu'il me semblait.
Ricolerouquin
Ricolerouquin
inscrit le 25/03/08
2793 messages

ak parle de rester imperturbable, rico, en quoi t'as l'impression qu'il ne maîtrise pas ??

Moi je suis très perturbable, par vous deux. Je sais que pour vous c'est le pire défaut qui soit sur un forum, mais vous m'emmerdez et vous me gâchez le plaisir de ce forum. Heureusement qu'il y en a d'autres d'ailleurs...

C'est pénible de se faire emmerder pour que vous puissiez satisfaire votre plaisir masochiste à entretenir cette image des pauvres types de service.

Rico la pleureuse (ça vous évitera de l'écrire et ça vous nique une bonne partie de vos arguments sur mon compte...). Sans que je n'ai malheureusement le moindre espoir de vous voir fermer vos gueules...
xs_stef
xs_stef

inscrit le 09/01/03
731 messages
gruik (22 janv. 2013) disait:

Erri de Luca, je me demande si c'est pas surfait. Sur le mec a une belle histoire (j'apprends l'hebreu avant l'usine) mais ses bouquins sont ils si bien ? Des avis (j'ai lu que sur les traces de nives)

Sinon un bon bouquin sur. ca se lit très bien. fr.wikipedia.org

J'ai eu ce bouquin en cadeau, sans connaitre la biographie de l'auteur et sans à priori. Surfait ou pas, ce livre m'a vraiment fait passer un bon moment après chacun est libre d'apprécier ou non. Et ça n'est pas parce que ça peut être considérer 'surfait' ou 'hasbeen' que je vais me priver d'apprécier ;)
gruik
gruik

inscrit le 20/02/08
1763 messages
merci de ta réponse.
surfait, c'est genre le bouquin qui sans être du musso ou du lévy est périmé dans un an.
t'as par ex; les champs d'honneur de rouaud, le best seller des bouquineries.
comme j'ai pas un budget illimité malgré 2/3 plans, et non plus 36 heures dans la journée, je sélectionne comme cela.
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Ricolerouquin (22 janv. 2013) disait:

(...)
La Comtesse de Ségur, classique de la littérature érotique ???... C'est bien ce qu'il me semblait.

Classique de la littérature. Et érotique.

« Et, avant que personne ait eu le temps de s’y opposer, elle tira de dessous son châle une forte verge, s’élança sur Sophie et la fouetta à coups redoublés, malgré les cris de la pauvre petite, les pleurs et les supplications de Camille et de Madeleine, et les remontrances de Mme de Fleurville et d’Élisa, indignées de tant de sévérité. »
gruik
gruik

inscrit le 20/02/08
1763 messages
wé et les mémoires de l'ane cadichon, c'est un classique de la littérature zoophile :-)
mon pauve byron, tu vas mal. :-)
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Il n'y a qu'à regarder l'effroi chez Camille et Madeleine... L'effroi, c'est le début de l'émotion sexuelle...
gruik
gruik

inscrit le 20/02/08
1763 messages
Ben prends du Primo Levi, tu vas kiffer. :-)
Ricolerouquin
Ricolerouquin
inscrit le 25/03/08
2793 messages
byron (22 janv. 2013) disait:

(...)

La Comtesse de Ségur, un peu de sérieux, c'est donné à lire aux gamins pour illustrer la sévérité éducative d'une certaine époque. Rien à voir avec du Louys, Réage, Arsan, Nin ou quelques pages de Miller et encore moins du Sade (à quelques années près de la même époque que Rostopchine) pour rester dans les classiques.
Je ne sais pas quelle est ta définition de l'érotisme, apparemment érotisme = châtiment corporel pour toi... On n'a clairement pas la même. Cela dit ça m'aurait étonné.
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Rico, je t'ai pas demandé si c'était érotique, je te dis que c'est érotique. Tu comprends ? Si tu en saisis pas l'érotisme, je m'en fous. Et Gruik pareil.

T'es surement la dernière personne à qui je demanderais ce qui est érotique ou pas ! :D
Since1999
Since1999

inscrit le 10/09/12
2755 messages
Je rajoute une corde à l'arc de Bydon, après l'économie, la productivité, la politique intérieure et extérieure, l'humour, la littérature érotique....

Un puits de science que j'envie vraiment et j'attends avec impatience qu'il nous parle de cuisine....
Ricolerouquin
Ricolerouquin
inscrit le 25/03/08
2793 messages

Rico, je t'ai pas demandé si c'était érotique, je te dis que c'est érotique.

Et tu dis une connerie, Quelle constance c'est magnifique !

Pour info au cas-où, la Bibliothèque Rose ce sont des livres pour enfants, pas autre chose...
Ricolerouquin
Ricolerouquin
inscrit le 25/03/08
2793 messages

Si tu en saisis pas l'érotisme, je m'en fous.

Juste pour être honnête, chacun peut avoir sa version de ce qui est érotique ou pas en effet.

Cependant, on parle de classiques de la littérature érotique, et la Comtesse de Ségur n'en fait certes pas partie. Que tu trouves le contenus des oeuvres de le Comtesse érotiques, c'est autre-chose et je ne porte pas de jugement là-dessus.
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
'tain, c'est fou, un type qui prétend s'y connaître en érotisme et qui explique que la fessée n'est pas érotique ! :D

Rico, t'es à la littérature érotique ce que pierrot la moule est à l'élégance ou flunch à la gastronomie ! Les mêmes ploucs !
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages

Si tu en saisis pas l'érotisme, je m'en fous.

Juste pour être honnête, chacun peut avoir sa version de ce qui est érotique ou pas en effet.

Cependant, on parle de classiques de la littérature érotique, et la Comtesse de Ségur n'en fait certes pas partie. Que tu trouves le contenus des oeuvres de le Comtesse érotiques, c'est autre-chose et je ne porte pas de jugement là-dessus.

Rico, je parle de ce que je veux et c'est pas un plouc nantais qui va m'expliquer ce qui est érotique en littérature ! Continue avec ton name dropping de supermarché, mais fais pas semblant de parler avec les grands !
chichou
chichou
inscrit le 23/09/05
965 messages
Matos : 1 avis
Dans la cas de la comtesse de Ségur, j'ai du mal à voir où taper sur un gosse peut être érotique...
Since1999
Since1999

inscrit le 10/09/12
2755 messages

'tain, c'est fou, un type qui prétend s'y connaître en érotisme et qui explique que la fessée n'est pas érotique ! :D

Rico, t'es à la littérature érotique ce que pierrot la moule est à l'élégance ou flunch à la gastronomie ! Les mêmes ploucs !

Byron, le Anna Wintour du marais qui définit ce qu'est l'élégance. ;-)

Si j'avais pas les lèvres gercées par tant de jours de ski, je pense que je rigolerais un bon coup, surtout quand je te revois arriver au pot parisien avec ta superbe veste North Face ;-)
Since1999
Since1999

inscrit le 10/09/12
2755 messages

Rico, t'es à la littérature érotique ce que pierrot est à l'élégance

En tous cas, joli compliment pour Rico car mon élégance légendaire, mon port altier, ma stature d'athlète et mon goût sur, pointu et raffiné sont une référence
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Ouais, enfin, sauf qu'on a des tofs la moule... ;)
droogies
droogies

inscrit le 06/04/03
5891 messages
c'est quoi une stature d'athléte ?
Ricolerouquin
Ricolerouquin
inscrit le 25/03/08
2793 messages

Pauvre type, la fessée oui, la fessée sur un môme non !

Intéressant aussi pour les illustrations : l'Art de la Fessée de Jean-Pierre Enard illustré par Milo Manara.

Et c'est toi et ton clébard qui prétendent que je m'y connais. Moi je dis juste que je m'y intéresse.

Extrait d'Emmanuelle : "En d'autres termes, si vous voulez tromper votre mari, ce n'est pas parce qu'il vous ennui, ou pour vous venger de lui, mais c'est, au contraire, parce qu'il vous rend heureuse. C'est parce qu'il vous a appris a aimer ce qui est beau. A aimer la merveille du plaisir physique donné par la pénétration d'un corps d'homme au plus profond du vôtre. Il vous a appris que l'amour, c'était cet éblouissement des sens lorsque la nudité de l'homme écrase le vôtre."

Et paraît qu'on voit Nantes depuis la lune avec une caméra thermique quand rico lit ça !

Quand tu récupères ce type de citation sur Internet et que tu fais ce type de commentaire ça laisse rêveur... Deux options : la première tu ne lis pas ce type de littérature et tu viens de faire une petite découverte qui heurte ta moralité petite bourgeoise ; la seconde tu en lis (autre chose que la Comtesse de Ségur) et tu ne l'assumes du fait de ta moralité petite bourgeoise.

c'est pas un plouc nantais qui va m'expliquer ce qui est érotique en littérature ! Continue avec ton name dropping de supermarché, mais fais pas semblant de parler avec les grands !

Mais pour qui tu te prends petite merde à te croire grand quand tu n'alignes que des conneries sans borne.
Et c'est quoi cette manie de me qualifier de nantais comme si c'était une insulte. Tu t'insultes tout seul avec ce type de référence qui fait très parisien qui pète plus haut que son cul.

Et mon name-dropping emmerde ta seule référence donnée jusqu'à présent dans cette discussion qui est la Comtesse de Ségur.

Sur ce fil, l'objectif n'est pas de s'engueuler (d'ailleurs désolé d'avoir ramené ce morbion de Bydon et son clébard qui me suivent à la trace sur ce fil où la discussion est habituellement plus agréable et de ne pas pouvoir m'empêcher de relancer...) mais bien de proposer des lectures qu'on a aimé. Je le fais tu viens me faire chier en te foutant de ma gueule... Bref, si tu as des livres à proposer, propose, sinon :
youtube.com
Ricolerouquin
Ricolerouquin
inscrit le 25/03/08
2793 messages
Toujours dans ce genre, bien que les deux soient très différents, mais plus récent :
WarmUp de Bénédicte Martin
Le Dernier Tableau de José Pierre

Et dernièrement j'ai bien aimé Kane et Abel de Jeffrey Archer (mais c'est un roman classique là;).
Since1999
Since1999

inscrit le 10/09/12
2755 messages
Tu as vendu ta veste North face ? La voir voler au vent quand tu te déplaçais avec ta BMW année modele 86 et qui n'a jamais connue le lavage,, il y avait un petit quelque chose d'érotique quand tu traversais le marais avec........

les hommes qui aiment les hommes sur des vrais bécanes ;-),
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages

Quand tu récupères ce type de citation sur Internet et que tu fais ce type de commentaire ça laisse rêveur... Deux options : la première tu ne lis pas ce type de littérature et tu viens de faire une petite découverte qui heurte ta moralité petite bourgeoise ; la seconde tu en lis (autre chose que la Comtesse de Ségur) et tu ne l'assumes du fait de ta moralité petite bourgeoise.

Ha ha ha... Franchement, faut vraiment être un petit bourge (et pas que nantais !!) pour penser qu'il y a quoique ce soit de choquant dans l'extrait que j'ai cité. C'était justement pour te montrer la platitude du style et du propos, qui contraste avec la fougue de la Comtesse de Ségur : « Et, avant que personne ait eu le temps de s’y opposer, elle tira de dessous son châle une forte verge, s’élança sur Sophie et la fouetta à coups redoublés, malgré les cris de la pauvre petite, les pleurs et les supplications de Camille et de Madeleine, et les remontrances de Mme de Fleurville et d’Élisa, indignées de tant de sévérité. »

Sinon, je n'ai pas dit en quoi c'était érotique. ;) Recevoir la fessée ? La donner ? Le public ? les fesses à l'air ? Tu te prends pour un rebelle parce que t'assumes avoir lu 3 livres érotiques ? :D

"ce type de littérature", j'aime croire que je ne lis qu'un genre de littérature : la bonne ! Après je ne commenterais pas le flot de serpents et de crapauds qui sortent de ta bouche...
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
http://boutique.lesinrocks.com/images/produits/hs-50-nuances_zoom__.jpg

Voilà comme ça vous lâcher un epu ce post qui m'a permis de lire quelques trucs super cool que je n'aurais jamais connu sans !
gruik
gruik

inscrit le 20/02/08
1763 messages
ragemag.fr

un bon zine.
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
Merci pour le lien, je ne connaissais pas ragemag.

Pas ma tasse les inrocks, mais bon vu la discussion au-dessus, pas ma tasse mais je le bois...
Jar0d
Jar0d

inscrit le 01/11/10
566 messages
Matos : 5 avis
Bah moi je lis du Bukowski en ce moment. Parfait pour le retour à l'antenne de Californication.
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
bydon disait:

« Et, avant que personne ait eu le temps de s’y opposer, elle tira de dessous son châle une forte verge, s’élança sur Sophie et la fouetta à coups redoublés, malgré les cris de la pauvre petite, les pleurs et les supplications de Camille et de Madeleine, et les remontrances de Mme de Fleurville et d’Élisa, indignées de tant de sévérité. »
Personne n'y peut rien si ça donne des érections à notre Messie cosmo-planétaire. Ah, si, peut-être son fournisseur en cantharide.
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Since1999 disait:
j'attends avec impatience qu'il nous parle de cuisine...
Tu vas crever la dalle, je le prédis :P !
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
chichou disait:
Dans la cas de la comtesse de Ségur, j'ai du mal à voir où taper sur un gosse peut être érotique...
Ça s'appelle un fantasme de bydon.

J'ose à peine imaginer ce qu'il ressent quand il feuillette négligemment un Oui-Oui.
hautezalpinette
hautezalpinette
inscrit le 23/11/05
9019 messages
Moi je suis d'accord avec byby sur un point: le style! Nan mais Emmanuelle, quelle daube!

Mettre Henry Miller dans la même liste, rico, t'as pas honte!!

Sinon je tenais à dire que c'est grâce à mmoot que j'ai découvert "le blog d'un odieux connard" qui , lui, est vraiment très très drôle en plus de plein d'autres qualités. merci donc.
Le premier article que j'ai lu, c'est "boom, heartshot", :D :D :D (mode triplette à la carambole)
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
gruik (22 janv. 2013) disait:

ragemag.fr

un bon zine.

Sur l'échelle de la branchitude, le sommet reste traiter un truc branché de ringard... On déteste le plus ce qui nous ressemble le plus !
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Précision à l'attention des si prompts à filmer en 35mm et 24 (ou 28) images secondes leurs fantasmes : j'ai jamais aimé les inrocks, les inrocks n'a jamais existé dans mon univers. Ni avant, ni après. Les inrocks, c'est télérama avec des poils, où le branché en uniforme conforme va trouver sa feuille de route.
el_bodeguero
el_bodeguero
inscrit le 14/08/03
3576 messages
Stations : 2 avisMatos : 2 avis
pas original mais j'avais besoin d'un livre à lire en 2/3 h.

http://ecx.images-amazon.com/images/I/41UB8p0SLDL._AA278_PIkin4,BottomRight,-65,22_AA300_SH20_OU08_.jpg

les pages 14 et 15 sont magnifiques, je me suis vu au départ d'un livre que j'allais dévorer; puis finalement j'en conclu que c'est juste un bon livre sans plus.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par el_bodeguero, 23/01/2013 - 09:31
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
hautezalpinette (23 janv. 2013) disait:

Sinon je tenais à dire que c'est grâce à mmoot que j'ai découvert "le blog d'un odieux connard" qui , lui, est vraiment très très drôle en plus de plein d'autres qualités. merci donc.
Le premier article que j'ai lu, c'est "boom, heartshot", :D :D :D (mode triplette à la carambole)

J'aime pas trop l'odieux connard...surtout le concept de se taper des gros films nazes au ralenti pour les démonter ensuite.
Pour les articles sociétés, j'ai essayé mais peux pas, c'est un peu Montebourguisant : Le but ultime, c'est de d'envoyer des vannes.

Avis perso, voilà la soeur du connard d'ailleurs :

deshommespointcom.blogspot.fr
hautezalpinette
hautezalpinette
inscrit le 23/11/05
9019 messages
Peut être, peut être, mais ses vannes ont le mérite d'être drôles et fines, enfin de ce que j'ai lu. les plumes subtiles, c'est très seduisant, n'est ce pas?
Je vais aller voir ton lien. j e s uis à un colloque sur les media numériques, le recteur de l'académie de Grenoble est en train de faire le discours le plus chiant jamais entendu, j'ai du temps...
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
... j e s uis à un colloque sur les media numériques, le recteur de l'académie de Grenoble est en train de faire le discours le plus chiant jamais entendu, j'ai du temps ...

ça va faire un peu juste, dommage !!!

on aurait pû aller boire un verre en ville
:)
hautezalpinette
hautezalpinette
inscrit le 23/11/05
9019 messages
Bon si je fais un craquage, je te tiens au jus. Le premier conférencier plane dans des sphères linguistiqueshallucinantes!!!!! Waou , je viens d'apprendre que le poisson ne pensait pas l'eau de la rivière et en plus le gars devant moi pue, mais pue!!!
Caliban
Caliban

inscrit le 25/01/11
1082 messages

Bon si je fais un craquage, je te tiens au jus. Le premier conférencier plane dans des sphères linguistiqueshallucinantes!!!!! Waou , je viens d'apprendre que le poisson ne pensait pas l'eau de la rivière et en plus le gars devant moi pue, mais pue!!!

As-tu demandé à cet homme qui pue s'il pense l'air ?
droogies
droogies

inscrit le 06/04/03
5891 messages
ok je remets mes chaussures
ps : ça aurait été plus simple de me le dire directement
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages

T'as pas de chance, c'est ça Grenoble !!!
Des dirigeants qui ne raisonnent que pour une ville liée au techniques de pointe, des adjoints à la culture payés pour se faire plaisir avec le pognon de la collectivité, et à coté de ça 95% de la population qui aimerait bien qu'on la considère.

Résultat, des quartiers oû ça trafique, du racket même en col blanc.

Heureusement qu'il y'a dans l'agglo les deux plus grandes villes de l'Isére, avec des élus qui s'engagent pour le bien de leurs concitoyens, sans la prétention intellectuelle de Grenoble ville.