gogol69 (26 juin 2013) disait:
Tiens killa, toi qui est fan de Gojira, tu pourras me dire ce que tu penses de "l'enfant sauvage"?
Je me suis rendu compte que les prétendus puristes chiaient grave sur cet album qu'ils critiquent assez allègrement. Le précédent aussi d'ailleurs. N'étant pas un fan de la première heure j'ai un peu de mal à comprendre.
Pour moi, "the way of all flesh" est plutôt un bon album. Comme le dernier. JE l'écouterais pas dix fois de suite c'est sur mais bon...
Visiblement le groupe à explosé niveau notoriété depuis "terra incognita" (album qui vaut au passage plus de 100 euros à la revente aujourd'hui) et la critique avec.
C'est la notoriété qui vaut la critique ou la musique?
Bah disons qu'ils se sont un peu étoffés au fil du temps, Terra Incognita ainsi que leurs demos (je les ai toutes si ça vous intéresse) (en fait de Gojira j'ai tous les albums, toutes les demos, les lives officiels en DVD et mp3 ainsi qu'un ou deux boots excellents en intégralité ) et même encore un peu The Link sont vraiment très Death. Ensuite ils se sont trouvés leur propre son et leur empreinte, et je pense que ça a pu ne pas plaire à certains "die-hard" fans.
Et puis je pense que c'est plutôt depuis From Mars To Sirius qu'ils ont explosé en notoriété et notamment à l'étranger. Enfin il ne faut pas le cacher, le fait que Metallica les ait pris sous leur aile a surement beaucoup aidé à les faire connaitre...
Pour ma part The Way Of All Flesh est peut-être mon album favori, suivi de très près par FMTS, et ensuite The Link et L'Enfant Sauvage a égalité (Terra Incognita j'aime bien mais c'est pas pareil).
L'Enfant Sauvage j'avoue avoir été un peu déçu au début mais j'en attendais beaucoup aussi. Avec le recul, et après les avoir vus en concert cette année avec pas mal de chansons du dernier opus, je pense que c'est un bon album (je critiquerai plus le son en lui-même, un peu trop plat à mon gout que les 2 précédents qui sont très profonds). Explosia, en studio comme en live, porte bien son nom, c'est une tuerie lorsqu'il commence à chanter en concert. L'Enfant Sauvage, c'est la meilleure, une claque énorme. The Axe, il faut écouter la deuxième partie en se laissant porter par la mélodie, que du bonheur. Liquid Fire, j'ai toujours pas accroché, studio comme live, même si elle n'est pas horrible. Planned Obsolescence a d'excellents passages aussi, et puis The Gift Of Guilt est vraiment très belle, ça a été la première qui m'a marqué à la première écoute. Après les autres, rien ne m'a vraiment marqué.
En fait dans L'Enfant Sauvage, la différence avec les précédents, c'est que je prends mon pied surtout sur des passages des chansons plus que sur les chansons entières (excepté les deux premières et The Gift).
Et pour ceux qui crashent sur The Way Of All Flesh, je sais pas ce qui leur faut... Oroborus, Toxic Garbage Island (<3), The Art Of Dying, Vacuity, Esoteric Surgery, A Sight To Behold, Adoration For None, et bien sur Vacuity, ça manque pas de chansons qui cassent tout !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par KillaWhale, 27/06/2013 - 14:25
inscrit le 08/04/07
9189 messages