gogol69
gogol69

inscrit le 08/04/07
9189 messages
Matos : 2 avis

Pour ceux qui aiment Airbourne et les trucs un peu old school du genre, essayez ça!
Des petits frenchy qui ont la patate! (même si c'est pas mon genre)

youtube.com

Message modifié 1 fois. Dernière modification par gogol69, 15/05/2013 - 10:22
Cadillac
Cadillac

inscrit le 28/01/04
2107 messages
Matos : 1 avis

Kadavar - Abra Kadavar
Le monde se divise en deux catégories : ceux qui écoutent Phoenix en pensant que c'est du Rock n' Roll, et les autres, ceux qui écoutent du stoner psychédélique allemand.

http://music.is-amazing.com/sites/music.is-amazing.com/files/imagecache/Covers/cocorosie.jpg
CocoRosie - Tales of a grass widow
La bonne musique c'est pas que des roux moches barbus défoncés, c'est aussi des jolies filles moustachues (mais défoncées aussi).

http://beardrock.com/sites/default/files/WolfPeople_Fain_lores.jpg
Wolf People - Fain
Le disque de chevêt du moment. Le meilleur groupe de l'univers du moment. C'est mieux que Tame Impala, 100 fois mieux même, presque mieux que Led Zep, presque. Faut écouter.

Atoms For Peace - Amok
Au départ j'aimais pas trop trop, prétextant que finalement c'était plus un album solo de Thom Yorke qu'autre chose malgré la présence de Flea et les autres, mais en fait j'aime bien.

http://music.is-amazing.com/sites/music.is-amazing.com/files/imagecache/Covers/singfanf.jpg
Sin Fang - Flowers
Un groupe islandais pour Jarod, et pas des moindres : le leader de Seabear en solo. Beaux arragements, parfois dépouillé, parfois sophistiqué.

Daft Punk - RAM
Beaucoup ne l'auront écouté que d'une oreille voire même pas du tout, mais préventivement ils diront que c'est naze. Si tu craches pas sur ceux qui aiment le dernier Daft Punk t'es qu'une merde, sache-le.
riderdu90
riderdu90
Statut : Confirmé
inscrit le 16/09/07
19K messages
Merci Cad' va falloir étudier tout ces musiques, y a du taf, même si écouter de la zic c'est pas du boulot.

Quand je pense qu'il y a des gens qui n'écoutent quasiment jamais de musique...
FastNico
FastNico
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
Cadillac (15 mai 2013) disait:

Daft Punk - RAM
Beaucoup ne l'auront écouté que d'une oreille voire même pas du tout, mais préventivement ils diront que c'est naze. Si tu craches pas sur ceux qui aiment le dernier Daft Punk t'es qu'une merde, sache-le.

Je me languis de l'écouter au casque, allongé et laisser faire les étincelles ;-)

PS: soyons honnêtes, j'aime Daft Punk mais Human after all était très moyen quand même, bien mieux en live
gogol69
gogol69

inscrit le 08/04/07
9189 messages
Joli playlist Cad. C'est sympa Kadavar dans son genre mais un peu fade quand même.
Dans le même genre, sorti il y'a peu je te recommande le dernier BRMC.

http://vagrant.com/news/brmc_specter_at_the_feast.jpg
L@Toussuire
L@Toussuire

inscrit le 30/05/08
1158 messages
riderdu90 (15 mai 2013) disait:

Merci Cad' va falloir étudier tout ces musiques, y a du taf, même si écouter de la zic c'est pas du boulot.

Quand je pense qu'il y a des gens qui n'écoutent quasiment jamais de musique...

Cover
Blaireau5
Blaireau5

inscrit le 29/01/13
2084 messages

Toujours au top!
Rhum1
Rhum1
inscrit le 21/03/06
2678 messages
Black sabbath c'est bon
actuellement mountain High river deep.
spector power
Jar0d
Jar0d

inscrit le 01/11/10
566 messages
Mais oui Cad', l'Islande c'est tellement un pays de musique. 350 000 pimpims qui y vivent et ils ont des dizaines de groupes phénoménaux. A Reykjavík tu te cales dans un bar, tu écoutes un des 3 ou 4 groupes qui passent chaque soir, et dans le tas t'es sûr d'en avoir au moins un qui déboîte tout ce que tu peux trouver le même soir sur Paris. Sin Fang je connaissais rapidos (Sóley en vient), mais je vais approfondir un peu. Au passage en novembre il y a le Iceland Airwaves ; je pense que c'est le moment où le taux de hipster au m² est le plus fort du monde dans l'année (bon, peut-être moins qu'au Pitchfork Festival parisien quand même, faut pas déconner).

Tu écoutes du CocoRosie ? J'avais abandonné assez vite, leurs gémissements de fillettes toutes pâles me donnaient mal à la tête.

De mon côté je suis en première écoute du dernier The National. Pour le moment j'avais l'image de l'Interpol du pauvre, mais ça devient vraiment de mieux en mieux (petit coup de cœur au travail de Rone sur ce dernier album).

Un peu de dream-pop brooklynienne sans prétention.

Et puis en ce moment beaucoup d'electro/minimal/deep house, du genre Nu - Man o to, Maya Jane Coles (ft. Karin Park) - Everything, ou encore Trentemøller - Shades of marble (live in Copenhagen) (c'est juste monstrueux pour du live, du coup je regarde pour aller en Suède ou au Danemark le voir :)).
Rhum1
Rhum1
inscrit le 21/03/06
2678 messages
Whiskey in the jar par thin lizzy sur un live en vinyle de 1977
KillaWhale
KillaWhale
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Coup de coeur des deux derniers mois :

http://fbcdn-sphotos-e-a.akamaihd.net/hphotos-ak-ash4/391227_10150976344786050_471698278_n.jpg

http://yezzi.free.fr/stock/Hypno5e-1.jpg

Et depuis quelques jours :

Grâce à ma copine :

Et pour réviser c'était :

Sinon on m'a fait connaitre ça :

http://united-metal.ru/uploads/posts/2010-09/1285162541_kreator-enemy-of-god-2005.jpg
gogol69
gogol69

inscrit le 08/04/07
9189 messages
u-zine.org

Testez Diapsiquir. Ca ne vous laissera pas de glace!

Et sorti récemment, le 1er album des luxembourgeois de scarred!

Petite vidéo qui va bien pour démontrer le potentiel.
youtube.com
Message modifié 2 fois. Dernière modification par gogol69, 25/05/2013 - 18:37
FastNico
FastNico
inscrit le 16/04/08
11K messages
FastNico (16 mai 2013) disait:

Cadillac (15 mai 2013) disait:

Daft Punk - RAM

Je me languis de l'écouter au casque, allongé et laisser faire les étincelles ;-)

PS: soyons honnêtes, j'aime Daft Punk mais Human after all était très moyen quand même, bien mieux en live

Comme dis Cad', une seule écoute ne suffit pas, surtout si on s'attend à du "get lucky" à tour de bras...

Je suis assez d'accord avec Rock et Folk, je pense que ça deviendra un classique, c'est pas un album à morceaux, on ne peut pas vraiment en retirer comme "single" (hormis get lucky";), l'ensemble est homogène lié, les titres s'enchaînent vraiment, un peu comme le "You look all the same to me" d'Archive... il faut écouter d'une traite... ce que j'ai fait hier à 3 reprises sur une autoroute déserte

Ben vous savez quoi, c'était bien bon ce son...

PS Jarod, merci pour tes indications islandaises, c'est bien bon aussi...
hautezalpinette
hautezalpinette
inscrit le 23/11/05
9019 messages

plus que 3 jours avant la sortie du dernier Disclosure

un extrait à 30:30

bbc.co.uk

Rhum1
Rhum1
inscrit le 21/03/06
2678 messages
Kadavar j'aime bien
Jar0d
Jar0d

inscrit le 01/11/10
566 messages
hautezalpinette (31 mai 2013) disait:
Qu'est-ce que les gens trouvent de si bien chez Disclosure ? Pitchfork bande dessus ainsi qu'à peu près toute la sphère musicale hipster, mais j'ai beau me forcer à écouter je trouve ça au mieux fade.
Rhum1
Rhum1
inscrit le 21/03/06
2678 messages
Qui a écouté le dernier Queen Of the Stone Ages ?
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
Moi je l'ai écouté 3-4 fois :

J'aime vachement bien, mais j'ai des beaux souvenirs de live des gugusses donc, je suis pas impartial.
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
Ben tu vois Jarod, moi c'est avec le Trend Islandais que j'ai un truc....qui passe moins bien.
En fait y'a tellement eu des trucs qui m'ont laissé posé que je n'ose plus écouter de la nouveauté, du coup.
Un peu comme toi avec Tame Impala, donc.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Ouatitm, 11/06/2013 - 00:07
hautezalpinette
hautezalpinette
inscrit le 23/11/05
9019 messages
Jar0d (10 juin 2013) disait:

hautezalpinette (31 mai 2013) disait:
Qu'est-ce que les gens trouvent de si bien chez Disclosure ? Pitchfork bande dessus ainsi qu'à peu près toute la sphère musicale hipster, mais j'ai beau me forcer à écouter je trouve ça au mieux fade.

les gens en général, je ne sais pas. Perso, ça a un petit goût savoureux des soirées garage du Ministry of Sound dans les années 90 avec un petit truc en plus, un mixage de style qui modernise le genre, de façon assez simple mais efficace.
En même temps, les 3/4 des trucs que tu postes ne me font pas triper, faut croire que les goûts et les couleurs, etc. :)
gogol69
gogol69

inscrit le 08/04/07
9189 messages
Rhum1 (10 juin 2013) disait:

Il est chiant! Ils se sont plus occuper à faire des clips que de la musique.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par gogol69, 13/06/2013 - 10:30
FastNico
FastNico
inscrit le 16/04/08
11K messages
gogol69 (13 juin 2013) disait:

Rhum1 (10 juin 2013) disait:

Il est chiant! Ils se sont plus occuper à faire des clips que de la musique.

D'ac avec toi...

Kyuss me manque ;-)
Jar0d
Jar0d

inscrit le 01/11/10
566 messages
J'ai été surpris par le dernier QOTSA aussi. J'ai du mal à savoir si c'est en bien ou en mal (je l'ai plus écouté en musique de fond jusqu'à maintenant, et c'est vrai que ça fait un peu papy, même si ce n'est pas désagréable).

Sinon je vous conseille le Boiler Room de Rone aux Nuits Sonores. Son set est monstrueux et en live c'était juste dingue (en plus avec Nosaj Thing le même soir, autant vous dire que mes draps s'en souviennent). Il passe gratos à Enghien samedi soir je crois ; je conseille vivement.
Thoun
Thoun

inscrit le 21/10/09
6331 messages
Stations : 1 avis
Exit les musiques molles !

http://images.music-story.com/img/album_L_320/les-sales-majestes-sexe-fric-et-politique.jpg
gogol69
gogol69

inscrit le 08/04/07
9189 messages
Tiens ça m'aurais étonné...
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
http://ecx.images-amazon.com/images/I/41etRDeiMoL.jpg
Jar0d
Jar0d

inscrit le 01/11/10
566 messages
Héhé.
Thoun
Thoun

inscrit le 21/10/09
6331 messages
gogol69 (14 juin 2013) disait:

Et encore, il est sortit depuis le mois de mars ! :P
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
Jar0d (14 juin 2013) disait:

Héhé.

me dis pas qu'ils sont islandais !
Jar0d
Jar0d

inscrit le 01/11/10
566 messages
Nan mais j'en avais parlé récemment.

Jar0d (22 mai 2013) disait:
De mon côté je suis en première écoute du dernier The National. Pour le moment j'avais l'image de l'Interpol du pauvre, mais ça devient vraiment de mieux en mieux (petit coup de cœur au travail de Rone sur ce dernier album).

Par contre là, en cet instant précis, j'écoute de l'islandais. :)

Et puis suit dans la playlist ce petit album qui contient un ou deux joyaux, comme ce morceau qui donne envie de faire un gros doigt à son client et de danser sur la table avec l'assistante de direction.

Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
Arfff j'avais raté cette série.
Ne commais pas Interpol, je vais donc zyallé voir.
KillaWhale
KillaWhale
inscrit le 05/02/06
26K messages
Interpol c'est trop bien :-)

Turn On The Bright Lights et Antics sont mes albums favoris.
Jar0d
Jar0d

inscrit le 01/11/10
566 messages
Ouatitm, tu ne connais pas Interpol ? Bordel ! :)
gogol69
gogol69

inscrit le 08/04/07
9189 messages
Thoun (14 juin 2013) disait:

gogol69 (14 juin 2013) disait:

Et encore, il est sortit depuis le mois de mars ! :P

J'y ai jeté une oreille,mais sans plus...Rien de transcendant.
Thoun
Thoun

inscrit le 21/10/09
6331 messages
C'est du punk, on leur demande pas de transcender.
On leur demande rien du tout d'ailleurs !
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
Jar0d (14 juin 2013) disait:

Ouatitm, tu ne connais pas Interpol ? Bordel ! :)

Ho ! Hé ! J'ai 50 balais donc j'ai deux-trois obligations hein et souvent avant que ce sujet n'existe c'était les programmes des festivals autour de chez moi qui me faisaient découvrir des trucs.( j'habite super loin de l'Islande aussi :-) )
Et j'ai jamais croisé Interpol.

...mais je vais m'en occuper donc.
Rhum1
Rhum1
inscrit le 21/03/06
2678 messages
J'ai jeté une oreille sur le dernier qotsa. Je n'ai pas aimé dommage. En revanche je suis étonné d'avoir aimé le daftpunk.
FastNico
FastNico
inscrit le 16/04/08
11K messages
[quote=Jar0d (22 mai 2013)]

Je l'ai écouté 3 bonnes fois, j'arrive pas à rentrer dedans.... pas comme Nosaj en tout cas ;-)

Sinon, Disclosure, ça passe pas mal dans son genre...

Sinon, quelqu'un aurait des news sur un album des Artick Monkeys... le "are u mine" présageait du bon, le nouveau single qui tourne est pas mal aussi, mais rien de neuf sur un album à venir.
KillaWhale
KillaWhale
inscrit le 05/02/06
26K messages
L'est sympa le dernier Queens Of The Stone Age !
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
Yep moi aussi je préfère Josh Homme à Kyuss.... :-)

Sinon Interpol me va bien aussi...
Rhum1
Rhum1
inscrit le 21/03/06
2678 messages
Après plus de 3 écoutes je ne peux plus apprécier Daftpunk.
De même après quelques temps de "digestion" j'aime bien le QOTSA
Comme quoi le casque et l'autoradio ont du bon.
InfamousAwakening
InfamousAwakening

inscrit le 24/06/13
4 messages
http://userserve-ak.last.fm/serve/300x300/83719651.jpg http://userserve-ak.last.fm/serve/300x300/83719681.jpg

Paysage d'Hiver - Winterkälte
Paysage d'Hiver - Die Festung

Un fond de guitare saturée, une voix lointaine, oui c'est du métal. Froid, austère, sombre. Mais quelle déprime durant ces longues sroiées d'été... Vivement l'hiver prochain !
gogol69
gogol69

inscrit le 08/04/07
9189 messages
oh un blackeux!
InfamousAwakening
InfamousAwakening

inscrit le 24/06/13
4 messages
Non pas un, mais une !
KillaWhale
KillaWhale
inscrit le 05/02/06
26K messages
InfamousAwakening (25 juin 2013) disait:

Non pas un, mais une !

Oh c'est bon ça c'est pas commun ici !

Bon y en a qui sont allés faire un tour au Hellfest ? J'ai encore pas pu y aller, foutu boulot... Peut-être l'année prochaine !
InfamousAwakening
InfamousAwakening

inscrit le 24/06/13
4 messages
Hum le Hellfest pas grand chose qui m'attirait cette année malheureusement à part Gojira et quelques autres. Puis en études d'art, plus beaucoup de sous pour y aller !

Peut-être pour une année future !
Jar0d
Jar0d

inscrit le 01/11/10
566 messages
http://images.contactmusic.com/images/press/portugal-the-man-evil-friends.jpg
gogol69
gogol69

inscrit le 08/04/07
9189 messages

Hum le Hellfest pas grand chose qui m'attirait cette année malheureusement à part Gojira et quelques autres. Puis en études d'art, plus beaucoup de sous pour y aller !

Pareil, Pas très emballé par la prog de cette année.
J'attends de voir les années suivantes. Et j'attends surtout que mon fils soit plus grand...
KillaWhale
KillaWhale
inscrit le 05/02/06
26K messages

Ah great une fan de Gojira. J'ai fait mon sixième concert des bayonnais en avril dernier au Transbo, toujours à la barrière, c'était toujours autant énorme.

Pareil pour la prog de cette année même si j'aime bien le hard-rock, j'étais moyennement emballé et surtout j'avais attaqué le boulot d'été ce WE. Mais je n'étais pas en reste vu que j'étais au Sonisphere au début du mois, c'était une belle aventure notamment avec quelques skieurs pros bien connus, j'ai testé avec eux le snowhall avant d'aller boire des bières et headbanguer, un bon souvenir (j'en ai parlé ici). Gros coup de coeur pour Behemot que je ne connaissais presque pas.

Vivement novembre pour revoir Airbourne à Lyon, en attendant un autre passage de Gojira dans le sud-est :-)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par KillaWhale, 26/06/2013 - 10:56
KillaWhale
KillaWhale
inscrit le 05/02/06
26K messages

Au fait j'ai vu que tu venais de Clermont, tu étais à la Coopé pour Gojira et Slayer l'année dernière ? Si oui on s'est peut-être croisé, j'y étais avec quelques amis.