Apparemment oui.
fr.wikipedia.org
Fin de la saison 9 en 2004, et début de la saison 10 et 11 respectivement en 2016 et 2018. Avec les mêmes acteurs.
Apparemment oui.
fr.wikipedia.org
Fin de la saison 9 en 2004, et début de la saison 10 et 11 respectivement en 2016 et 2018. Avec les mêmes acteurs.
derdide ( 3 août 2023) disait:J'avais mis Mrs Davis en pause après deux épisodes, pour prendre le temps de regarder avec mes enfants. Là, ça y est, et je reste sur mon impression initiale: fun, bizarre, subtil, profond. Très. Bien écrit, joué, réalisé.
Mélange films/séries (c'est les vacances, les enfants sont pas là, il pleut):
- Mrs Davis: saison 1 en cours, c'est fun, bizarre, mais malgré tout subtil et profond, j'aime bien pour le moment
J'ai vu Hier Hound of War sur Amazon. Très moyen, voire mauvais.
Sur le plan qualitatif, j'ai quand même l'impression que Prime a beaucoup de mal à rivaliser avec Netflix ou HBO.
youtube.com
J'ai vu le polar Killer Heat hier.
C'est assez (et même très) lent à démarrer, mais au final c'est plutôt sympa. Je ne connaissais pas l'actrice Shailene Woodley, mais elle est magnifique !
youtube.com
Grâce à l'application RTLPlay, je peux découvrir toute la série Night Shift. J'en avais déjà vu quelques épisodes, mais là j'ai les 4 saisons de disponibles.
imdb.com
Une excellente série médicale, qui semble plutôt sérieuse et réaliste même si on n'échappe pas à quelques clichés du genre.
J'ai terminé la série d'espionnage soviétique 17 moments du printemps. Elle est adaptée d'un roman de Julian Semenov portant le même nom, ou récemment réédité sous le titre La taupe rouge.
Ça se passe au printemps 1945, peu avant la chute du régime nazi, principalement à Berlin et un peu en Suisse. Max Otto von Stierlitz, de son vrai nom Maxim Issaïev, est un espion soviétique infiltré dans la SD (service de renseignement nazi) dont on suit les activités, notamment celle de mettre au jour des négociations secrètes entre l'Ouest et des dirigeants nazis sans concertation avec l'URSS.
La série est sortie en URSS en 1973 et a connu un gros succès, je craignais un côté propagande balourde mais au final rien de tel, la série fait la part belle au réalisme et à la sobriété. Beaucoup de personnages nazis sont montrés avec leur part d'humanité et leurs doutes face à ce régime à deux doigts de l'effondrement qu'ils ont défendu avec des degrés variables de conviction et d'opportunisme. On se rend compte du panier de crabes que ça devait être, chacun surveillant l'autre, faisant étalage de sa loyauté indéfectible au führer et en même temps négociant en douce auprès des Alliés pour sauver ses fesses une fois venue la chute du Reich.
Le noir et blanc, les images d'époque, la musique participent au charme de la série. Ça se mérite tout de même, 12 épisodes de plus d'1h...
Disponible en VO sous-titrée sur Youtube ; en bonus, des blagues avec Stierlitz malicieusement introduites par le traducteur à la fin de chaque épisode, et dont les Soviétiques étaient apparemment friands à la sortie de la série !
youtube.com
Il y a l'excellent Stalker d'Andrey Tarkovsky de 1979.
youtube.com
Une comédie assez amusante, Ivan Vasilievich Changes Profession de 1973.
L'ingénieur Timofeïev invente une machine à voyager dans le temps, mais elle déraille et le tsar Ivan IV se retrouve dans la Russie soviétique de 1973, dans l'appartement de Timofeïev. Le film a été l'un des plus gros succès du cinéma soviétique.
youtube.com
Salut !
Un film assez étonnant, mais qui m'avait beaucoup marqué à l'époque : Baltic Storm de Reuben Leder sorti en 2003. C'est une fiction basée sur le naufrage dramatique du ferry Estonia en septembre 1994 dont de nombreuses zones d'ombre persistent sur les causes et les circonstances.
Dans le film, le réalisateur avance l'idée d'un trafic d'armes entre les pays de l'ex-URSS et les pays occidentaux.
A l'époque, c'est une théorie qui avait été avancée.
youtube.com
Salut !
Un film assez intéressant, The Messenger (2009) d'Oren Moverman.
On suit l'histoire du jeune officier Will Montgomery qui est affecté à une tâche très particulière et délicate : annoncer les décès des soldats à leur famille. C'est un film assez lent, mais très touchant.
youtube.com
inscrit le 06/11/11
15K messages