Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
15K messages

Apparemment oui.

fr.wikipedia.org

Fin de la saison 9 en 2004, et début de la saison 10 et 11 respectivement en 2016 et 2018. Avec les mêmes acteurs.

Cochiloco
Cochiloco
Statut : Confirmé
inscrit le 06/11/15
2012 messages
Matos : 6 avis
Petite série sympa sur Disney : "Mr Inbetween"

Série australienne courte (deux saisons) avec des épisodes d'une trentaine de minute.
On suit la vie d'un tueur à gage qui essaye de concilier ses occupation professionnelles, sa vie de famille et son quotidien.

C'est vraiment très bien joué, parfois drôle, le plus souvent cynique, dramatique et mélancolique ; Et surtout très réaliste en occultant pas le côté miséreux et franchement dégueulasse du monde dans lequel il navigue et qui déteint sur sa propre vie.

à voir !!!
fabien.38
fabien.38
inscrit le 31/10/13
1670 messages
Moi je regarde la série Deutschland 83, sur un jeune espion de la RDA envoyé à l'ouest sur fond de guerre froide. C'est sympa et divertissant, avec des extraits originaux de discours télévisés de personnalités politiques de l'époque et des musiques des 80's.
Blacksite
Blacksite
inscrit le 06/11/11
15K messages
C'est visible où ? :)
fabien.38
fabien.38
inscrit le 31/10/13
1670 messages
Canal+ ou 'ailleurs'
fabien.38
fabien.38
inscrit le 31/10/13
1670 messages
Pour les films j'utilise sans rechigner les plateformes FilmoTV et UniversCiné où l'on trouve à peu près tout, pour les séries je ne suis pas prêt à prendre un abonnement où que ce soit. Netflix, Primevideo, AppleTV, MyCanal, ... Comment tu veux regarder les séries dont tu as envie sans t'abonner à 2 ou 3 plateformes, c'est soûlant.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par fabien.38, 05/09/2024 - 14:39
Blacksite
Blacksite
inscrit le 06/11/11
15K messages
Moi je suis juste abonné à Amazon Prime. Je m'étais abonné uniquement pour Urgences, mais je suis resté car il y a pas mal de séries "classiques" : Cold Cases, New-York Unité Spéciale...

Je n'ai que cette plate-forme, ça me suffit.
derdide
derdide
Statut : Gourou
inscrit le 08/12/13
3398 messages
Matos : 26 avis
derdide ( 3 août 2023) disait:

Mélange films/séries (c'est les vacances, les enfants sont pas là, il pleut):
- Mrs Davis: saison 1 en cours, c'est fun, bizarre, mais malgré tout subtil et profond, j'aime bien pour le moment
J'avais mis Mrs Davis en pause après deux épisodes, pour prendre le temps de regarder avec mes enfants. Là, ça y est, et je reste sur mon impression initiale: fun, bizarre, subtil, profond. Très. Bien écrit, joué, réalisé.

Sans doute un des meilleurs trucs que j'ai vus depuis longtemps.
Blacksite
Blacksite
inscrit le 06/11/11
15K messages

J'ai vu Hier Hound of War sur Amazon. Très moyen, voire mauvais.

Sur le plan qualitatif, j'ai quand même l'impression que Prime a beaucoup de mal à rivaliser avec Netflix ou HBO.

youtube.com

fabien.38
fabien.38
inscrit le 31/10/13
1670 messages
J'ai regardé la série en 6 épisodes The Little Drummer Girl inspirée du roman de John Le Carré et réalisée par le Coréen Park Chan-Wook. Super série sur une opération des services israéliens qui s'appuient sur une comédienne anglaise pour infiltrer un réseau palestinien organisant des attentats en Europe dans les années '70. Le propos est assez subtil et les personnages vraiment intéressants, en particulier cette comédienne (interprétée par Florence Pugh) aux convictions peu marquées mais animée par des amours troubles et le goût de la fiction...
Rhum1
Rhum1
inscrit le 21/03/06
2692 messages
Matos : 2 avis
Pas envie de revoir viens chez moi j'habite chez une copine mais bon j'y ai pensé quand même
Raimundo
Raimundo
inscrit le 17/09/13
1777 messages
Matos : 5 avis
Rhum1 ( 4 oct.) disait:

Pas envie de revoir viens chez moi j'habite chez une copine mais bon j'y ai pensé quand même

Pareil pour « quand te reverrai-je…. »
Cochiloco
Cochiloco
inscrit le 06/11/15
2012 messages
Tenue de soirée ...
Hellsass
Hellsass
inscrit le 27/10/09
22K messages
Y a un monsieur très malpoli qu’a téléphoné, y voulait enculer Therèse
Cochiloco
Cochiloco
inscrit le 06/11/15
2012 messages
Oui mais c'est un ami
Hellsass
Hellsass
inscrit le 27/10/09
22K messages
Ah bah ça va alors...
Blacksite
Blacksite
inscrit le 06/11/11
15K messages

J'ai vu le polar Killer Heat hier.

C'est assez (et même très) lent à démarrer, mais au final c'est plutôt sympa. Je ne connaissais pas l'actrice Shailene Woodley, mais elle est magnifique !

youtube.com

Blacksite
Blacksite
inscrit le 06/11/11
15K messages

Grâce à l'application RTLPlay, je peux découvrir toute la série Night Shift. J'en avais déjà vu quelques épisodes, mais là j'ai les 4 saisons de disponibles.

imdb.com

Une excellente série médicale, qui semble plutôt sérieuse et réaliste même si on n'échappe pas à quelques clichés du genre.

fabien.38
fabien.38
inscrit le 31/10/13
1670 messages

J'ai terminé la série d'espionnage soviétique 17 moments du printemps. Elle est adaptée d'un roman de Julian Semenov portant le même nom, ou récemment réédité sous le titre La taupe rouge.
Ça se passe au printemps 1945, peu avant la chute du régime nazi, principalement à Berlin et un peu en Suisse. Max Otto von Stierlitz, de son vrai nom Maxim Issaïev, est un espion soviétique infiltré dans la SD (service de renseignement nazi) dont on suit les activités, notamment celle de mettre au jour des négociations secrètes entre l'Ouest et des dirigeants nazis sans concertation avec l'URSS.

La série est sortie en URSS en 1973 et a connu un gros succès, je craignais un côté propagande balourde mais au final rien de tel, la série fait la part belle au réalisme et à la sobriété. Beaucoup de personnages nazis sont montrés avec leur part d'humanité et leurs doutes face à ce régime à deux doigts de l'effondrement qu'ils ont défendu avec des degrés variables de conviction et d'opportunisme. On se rend compte du panier de crabes que ça devait être, chacun surveillant l'autre, faisant étalage de sa loyauté indéfectible au führer et en même temps négociant en douce auprès des Alliés pour sauver ses fesses une fois venue la chute du Reich.

Le noir et blanc, les images d'époque, la musique participent au charme de la série. Ça se mérite tout de même, 12 épisodes de plus d'1h...

Disponible en VO sous-titrée sur Youtube ; en bonus, des blagues avec Stierlitz malicieusement introduites par le traducteur à la fin de chaque épisode, et dont les Soviétiques étaient apparemment friands à la sortie de la série ! :)

youtube.com

Blacksite
Blacksite
inscrit le 06/11/11
15K messages
Ah cool, un tout grand merci !

Il me semble que j'en avais déjà entendu parler, mais je ne l'avais jamais vue.

On a tendance à l'oublier, mais le cinéma soviétique n'a pas fait que des films de propagande bas du front. Il y a vraiment eu une production de qualité, mais très méconnue ici.
Blacksite
Blacksite
inscrit le 06/11/11
15K messages

Il y a l'excellent Stalker d'Andrey Tarkovsky de 1979.

youtube.com

fabien.38
fabien.38
inscrit le 31/10/13
1670 messages
Oui il y a des très bons films soviétiques ; j'ai vu Andreï Roublev et Le Miroir de Tarkovski il y a déjà un moment, j'avais eu du mal à rentrer dedans..
Mais allocasion j'essaierai Stalker dont l'intrigue a l'air un peu plus palpitante, merci :)
Blacksite
Blacksite
inscrit le 06/11/11
15K messages

Une comédie assez amusante, Ivan Vasilievich Changes Profession de 1973.

L'ingénieur Timofeïev invente une machine à voyager dans le temps, mais elle déraille et le tsar Ivan IV se retrouve dans la Russie soviétique de 1973, dans l'appartement de Timofeïev. Le film a été l'un des plus gros succès du cinéma soviétique.

youtube.com

Blacksite
Blacksite
inscrit le 06/11/11
15K messages

Salut !

Un film assez étonnant, mais qui m'avait beaucoup marqué à l'époque : Baltic Storm de Reuben Leder sorti en 2003. C'est une fiction basée sur le naufrage dramatique du ferry Estonia en septembre 1994 dont de nombreuses zones d'ombre persistent sur les causes et les circonstances.

Dans le film, le réalisateur avance l'idée d'un trafic d'armes entre les pays de l'ex-URSS et les pays occidentaux.

A l'époque, c'est une théorie qui avait été avancée.

youtube.com

Blacksite
Blacksite
inscrit le 06/11/11
15K messages

Salut !

Un film assez intéressant, The Messenger (2009) d'Oren Moverman.

On suit l'histoire du jeune officier Will Montgomery qui est affecté à une tâche très particulière et délicate : annoncer les décès des soldats à leur famille. C'est un film assez lent, mais très touchant.

youtube.com