Apparemment oui.
fr.wikipedia.org
Fin de la saison 9 en 2004, et début de la saison 10 et 11 respectivement en 2016 et 2018. Avec les mêmes acteurs.
Apparemment oui.
fr.wikipedia.org
Fin de la saison 9 en 2004, et début de la saison 10 et 11 respectivement en 2016 et 2018. Avec les mêmes acteurs.
derdide ( 3 août 2023) disait:J'avais mis Mrs Davis en pause après deux épisodes, pour prendre le temps de regarder avec mes enfants. Là, ça y est, et je reste sur mon impression initiale: fun, bizarre, subtil, profond. Très. Bien écrit, joué, réalisé.
Mélange films/séries (c'est les vacances, les enfants sont pas là, il pleut):
- Mrs Davis: saison 1 en cours, c'est fun, bizarre, mais malgré tout subtil et profond, j'aime bien pour le moment
J'ai vu Hier Hound of War sur Amazon. Très moyen, voire mauvais.
Sur le plan qualitatif, j'ai quand même l'impression que Prime a beaucoup de mal à rivaliser avec Netflix ou HBO.
youtube.com
J'ai vu le polar Killer Heat hier.
C'est assez (et même très) lent à démarrer, mais au final c'est plutôt sympa. Je ne connaissais pas l'actrice Shailene Woodley, mais elle est magnifique !
youtube.com
Grâce à l'application RTLPlay, je peux découvrir toute la série Night Shift. J'en avais déjà vu quelques épisodes, mais là j'ai les 4 saisons de disponibles.
imdb.com
Une excellente série médicale, qui semble plutôt sérieuse et réaliste même si on n'échappe pas à quelques clichés du genre.
J'ai terminé la série d'espionnage soviétique 17 moments du printemps. Elle est adaptée d'un roman de Julian Semenov portant le même nom, ou récemment réédité sous le titre La taupe rouge.
Ça se passe au printemps 1945, peu avant la chute du régime nazi, principalement à Berlin et un peu en Suisse. Max Otto von Stierlitz, de son vrai nom Maxim Issaïev, est un espion soviétique infiltré dans la SD (service de renseignement nazi) dont on suit les activités, notamment celle de mettre au jour des négociations secrètes entre l'Ouest et des dirigeants nazis sans concertation avec l'URSS.
La série est sortie en URSS en 1973 et a connu un gros succès, je craignais un côté propagande balourde mais au final rien de tel, la série fait la part belle au réalisme et à la sobriété. Beaucoup de personnages nazis sont montrés avec leur part d'humanité et leurs doutes face à ce régime à deux doigts de l'effondrement qu'ils ont défendu avec des degrés variables de conviction et d'opportunisme. On se rend compte du panier de crabes que ça devait être, chacun surveillant l'autre, faisant étalage de sa loyauté indéfectible au führer et en même temps négociant en douce auprès des Alliés pour sauver ses fesses une fois venue la chute du Reich.
Le noir et blanc, les images d'époque, la musique participent au charme de la série. Ça se mérite tout de même, 12 épisodes de plus d'1h...
Disponible en VO sous-titrée sur Youtube ; en bonus, des blagues avec Stierlitz malicieusement introduites par le traducteur à la fin de chaque épisode, et dont les Soviétiques étaient apparemment friands à la sortie de la série !
youtube.com
Il y a l'excellent Stalker d'Andrey Tarkovsky de 1979.
youtube.com
Une comédie assez amusante, Ivan Vasilievich Changes Profession de 1973.
L'ingénieur Timofeïev invente une machine à voyager dans le temps, mais elle déraille et le tsar Ivan IV se retrouve dans la Russie soviétique de 1973, dans l'appartement de Timofeïev. Le film a été l'un des plus gros succès du cinéma soviétique.
youtube.com
Salut !
Un film assez étonnant, mais qui m'avait beaucoup marqué à l'époque : Baltic Storm de Reuben Leder sorti en 2003. C'est une fiction basée sur le naufrage dramatique du ferry Estonia en septembre 1994 dont de nombreuses zones d'ombre persistent sur les causes et les circonstances.
Dans le film, le réalisateur avance l'idée d'un trafic d'armes entre les pays de l'ex-URSS et les pays occidentaux.
A l'époque, c'est une théorie qui avait été avancée.
youtube.com
Salut !
Un film assez intéressant, The Messenger (2009) d'Oren Moverman.
On suit l'histoire du jeune officier Will Montgomery qui est affecté à une tâche très particulière et délicate : annoncer les décès des soldats à leur famille. C'est un film assez lent, mais très touchant.
youtube.com
You know what the fellow said. In Italy, for thirty years under the Borgias, they had warfare, terror, murder and bloodshed, but they produced Michelangelo, Leonardo da Vinci and the Renaissance. In Switzerland, they had brotherly love, they had five hundred years of democracy and peace – and what did that produce? The cuckoo clock !
Un excellent film vu récemment La Civil de Teodora Mihai.
On suit l'histoire de Cielo, mère qui cherche à retrouver sa fille kidnappée dans une petite ville du Mexique. La police refusant de s'en mêler et son entourage lui disant d'accepter que sa fille ne reviendra jamais, elle décide d'enquêter elle-même. Cielo va rencontrer un militaire mexicain, le lieutenant Lamarque, qui accepte de l'aider. Mais le lieutenant a aussi ses propres intérêts dans l'affaire.
C'est vraiment excellent ! Très dur par moment, on a vraiment l'impression d'être dans un pays où tout sens moral et toute décence semblent avoir disparu, accompagné d'une violence et d'une cruauté sordides. Mais c'est aussi très touchant, avec une mère dont l'amour pour sa fille lui permettent de réaliser des choses qui nous semblent impossibles. Un superbe film.
youtube.com
fabien.38 (27 nov.) disait:
Vu Le Troisième Homme de Carol Reed avec Orson Welles.
You know what the fellow said. In Italy, for thirty years under the Borgias, they had warfare, terror, murder and bloodshed, but they produced Michelangelo, Leonardo da Vinci and the Renaissance. In Switzerland, they had brotherly love, they had five hundred years of democracy and peace – and what did that produce? The cuckoo clock !
Bonsoir,
Un autre très bon film, Heroico de David Zonana.
Le film a pas mal fait parler de lui au Mexique après sa sortie. On y suit l'histoire de Luis, qui intègre l'une des académies militaires les plus prestigieuses du Mexique, où on forme les futurs officiers. Il va découvrir un environnement violent, cruel et où règne l'arbitraire dont le but est de transformer les jeunes hommes en exécutants impitoyables.
youtube.com
Salut !
Un très chouette film que j'ai découvert, Blackout d'Egor Baranov.
Dans un futur proche, la région dans les alentours de Moscou perd tout contact avec le reste du monde et du pays. Les missions de reconnaissance envoyées disparaissent également sans laisser de traces. Retranchés dans un petit réduit, les survivants vont devoir faire face à ce qui surgira du "trou noir" qui les entoure.
Un film de science-fiction vraiment sympa. De très bonne scènes d'action, des personnages plutôt bien écrits à défaut d'être développés et surtout un réel suspens et une ambiance vraiment réussie. La plupart des films russes modernes sont souvent médiocres, mais celui-là est vraiment très bon pour celui qui aime la science-fiction.
Par contre, je ne sais pas pourquoi le titre de film a été traduit par Blackout alors qu'en russe c'est Avant-poste
youtube.com
inscrit le 06/11/11
15K messages