Blacksite (14 sept.) disait:
Bonjour,
Je voulais vous parler d'un livre qui vient de sortir, Infirmières, de Philippe Duley aux Editions de la Martimière.
Ce très beau livre retrace l'histoire de ce métier, des origines à nos jours et la construction du "mythe" des infirmières.
En plus, un euro est reversé à la Fondation des Hôpitaux de Paris.
Cochiloco (14 sept.) disait:Cela donne une perspective intéressante sur une partie de la population américaine - les ouvriers (pauvres) blanc du midwest - et donne des pistes sur le pourquoi une majeure partie est devenue l’électorat de Trump après des décennies de vote démocrate.
Il offre aussi une bonne analyse économico-sociale sur ce qui ne marche plus au USA pour une tranche de la population, tout en donnant son point de vue politique de manière sobre.
back up lecture de l'été:
Fin du cycle fondation d'asimov. De la folie ces livre je suis ultra fan. Ce mec est un vrai génie de la SF.
fnac.com
"l'art subtil de s'en foutre" mark manson. Enfin un livre de développement personnel que je kiff.
livre.fnac.com
"Tout les hommes n'habitent pas le monde de la même façon" de Jean paul dubois. Que dire. Début difficile mais la plume fait le travail et la fin ma arraché une larme.
livre.fnac.com
alithear (16 sept.) disait:
Fin du cycle fondation d'asimov. De la folie ces livre je suis ultra fan. Ce mec est un vrai génie de la SF.
fnac.com
boulet69 (26 sept.) disait:
alithear (16 sept.) disait:
fnac.com
asimov toute mon adolescence je kiffais tellement que j'ai relu tout le cycle une 2e fois à l'epoque 2 ou3 ans plus tard
en ce moment je me fait tout le cycle de dune que je n'ai jamais (honte pour un fan de sf) car des potes avaient trouvé ça dur à lire...
je n'en suis qu'à a moitié du 1er tome mais j'accroche bien
east bear (26 sept.) disait:Tout pareil pour Fondation.
Dune je ne l'ai pas encore lu, ce sera mon prochain cycle sf.
Fondation, j'ai été déçu. C'est pas mal, y'a des super trouvailles, mais je trouve que ça fait un peu désuet. J'aurais sans doute trouvé ça génial y'a 40 ans, mais à l'heure du smartphone et de l'informatique ça fait vieillot. Comme souvent dans les œuvres d'anticipation écrite à l'heure pré informatique en somme.
east bear (26 sept.) disait:
Fondation, j'ai été déçu. C'est pas mal, y'a des super trouvailles, mais je trouve que ça fait un peu désuet. J'aurais sans doute trouvé ça génial y'a 40 ans, mais à l'heure du smartphone et de l'informatique ça fait vieillot. Comme souvent dans les œuvres d'anticipation écrite à l'heure pré informatique en somme.
east bear (26 sept.) disait:
Sinon je relirai sans doute la Horde du Contrevent un de ces jours également.
Pour les amateurs de Franck Thilliez, certains de ses romans sortent en BD. J'ai acheté Syndrôme E, et c'est plutôt fidèle au livre.
planetebd.com
Je suis tombé par hasard sur cette BD :
L'Hyperrêve de Marc-Antoine Mathieu et j'ai jamais lu une BD comme ça, que ce soit le fond ou la forme.
Une histoire de rêve et d'infini déstructurée...
lefigaro.fr
inscrit le 06/11/15
2002 messages