killa il me déprime... il est "trop" sérieux ce garçon...
déjà qu'il est intelligent, si en plus il est cultivé...
déjà qu'il est intelligent, si en plus il est cultivé...
Blacksite (21 avril) disait:
C’est souvent intéressant de voir ce que lisent les autres. L’air de rien ça en dit souvent beaucoup sur la personne.
Rhum1 (21 avril) disait:Je fais pareil
J'ai la fâcheuse habitude de toujours regarder les livres dans les bibliothèques des gens qui me reçoivent notamment la première fois.
Cela consterne mon épouse qui me reproche mon indiscrétion. Mais enfin, ils exposent leurs lectures c'est qu'ils acceptent que les visiteurs les découvrent plus personnellement plus intimement.
Rhum1 disait:Chez moi, tu ne verras pas de livres. Je les ai enlevés du salon pour plein de raisons (dont celle juste au-dessus ), du coup, ils sont sinon cachés du moins pas visibles pour les visiteurs... mais du coup, je ne réagis plus comme ça quand je ne vois pas de livres chez les autres.
Mes lectures cachées, mon enfer reste clos pour la plupart de mes visiteurs.
Lorsqu'il n'y a pas de livres chez les gens je me dis "les pauvres" surtout si la télé reste allumée pour des marmots plus lobotomisés que les miens.
Rhum1 (21 avril) disait:
C’est souvent intéressant de voir ce que lisent les autres. L’air de rien ça en dit souvent beaucoup sur la personne.
J'ai la fâcheuse habitude de toujours regarder les livres dans les bibliothèques des gens qui me reçoivent notamment la première fois.
Cela consterne mon épouse qui me reproche mon indiscrétion. Mais enfin, ils exposent leurs lectures c'est qu'ils acceptent que les visiteurs les découvrent plus personnellement plus intimement.
Mes lectures cachées, mon enfer reste clos pour la plupart de mes visiteurs.
Lorsqu'il n'y a pas de livres chez les gens je me dis "les pauvres" surtout si la télé 162cm trône au milieu du salon
@ KillaWhale
Tu sauras lire tout ça d’ici la fin du confinement ?
ak (21 avril) disait:Non, justement, et ce côté exhib' en tant que tel est ce qui m'a incité à "cacher" les miens, disons une des raisons principales. Notamment car je pense que le rapport à la culture, et donc à la lecture, a été complètement bouleversé par Internet. Dès lors, exposer ta bibliothèque à tes visiteurs n'a absolument plus la même signification qu'il y a 30 ou 40 ans.
nan mais vous pensez sérieusement que les mecs qui exposent leurs bouquins au salon, espèrent que leurs invités baissent les yeux au moment de passer devant?
ak (21 avril) disait:
nan mais vous pensez sérieusement que les mecs qui exposent leurs bouquins au salon, espèrent que leurs invités baissent les yeux au moment de passer devant?
le fab (21 avril) disait:
ak (21 avril) disait:
Moi j'ai 2/3 trucs bien mis en évidence exprès
Mais pas pour faire genre intello
"Les vrais durs ne dansent pas" et "allez tous vous faire foutre" pas exemple
BOOZ (21 avril) disait:
Les essentiels, ça peut vite prendre de la place quand même. Et des romans essentiels, il y a en a quand même un paquet...
Se débarasser d'un Hermann Hesse, impossible. Se débarasser d'un Dostoievski, impossible. Jeter Huckleberry Finn, ben voyons. Balancer Wuthering heights et Frankeinstein, elle est bien bonne, etc...
Bon se débarrasser d'un John Grisham ou d'un Fred Vargas, là je dis pas.
Rhum1 (21 avril) disait:
Toute passion est folle non ?
Y'en a qui ont des conteneurs
hautezalpinette (21 avril) disait:
Rhum1 (21 avril) disait:
Toute passion est folle non ?
Y'en a qui ont des conteneurs
Tout à fait.
L'esprit de collection j'ai baigné dedans telle Obélix dans sa marmite depuis ma naissance. A un degré totalement pathologique côté paternel.
J'ai donc une tendresse très particulière pour cette maladie mentale
ak (22 avril) disait:
hautezalpinette (22 avril) disait:
crapauds?
Sous quelle forme?
Ah... Moi c'est plus les poulpes qui m'intriguent
Rhum1 (21 avril) disait:Merci, je ne connaissais pas!
Je te conseille deux must have récents sur un sujet parallèle. Ce ne sont pas des ouvrages de stratégie proprement dite quoique.
Les deux remettent à jour la polemologie ils prennent du recul sur une matière mal connue et mal traitée par les universitaires français mais fondamentale pour les universités anglosaxonnes.
La ruse et la force de JV Holeindre, une thèse de sciences politiques chez Perrin 2017
Une histoire de la guerre, ouvrage coll. Dirigé par B. Cabannes au Seuil 2018
Le premier est fort bien écrit et érudit il se lit d'une traité.
Dans le second on peut piocher au hasard.
Bonne lecture
east bear (22 avril) disait:
Hellsass (22 avril) disait:
Rhum1 (22 avril) disait:
crapauds?
Sous quelle forme?
Flat
Six ?
à collectionner ça demande de la place et des moyens...
Rhum1 (22 avril) disait:
east bear (22 avril) disait:
Hellsass (22 avril) disait:
Rhum1 (22 avril) disait:
crapauds?
Sous quelle forme?
Flat
Six ?
à collectionner ça demande de la place et des moyens...
2 pour l'instant dont l'une est un héritage de mon parrain j'attends que mes enfants soient partis pour continuer si je peux
je rêve d'une 930/50 de 1974 mais ce ne sera pas pour tout de suite
Elles sont toutes les deux chez mes parents
alithear (22 avril) disait:Il est bien le livre sur patton? Je suis curieux de savoir ce que tu en a pensé. Car Patton ma toujours intrigué. Adulé d'un côté alors que ces résultats sont extrêmement mauvais opérationnellement parlant.
ak (22 avril) disait:
" Voici donc une petite liste des symboles associés au poulpe: la disposition, la concentration, la magie, la raison, l'illusion, la défense, le mystère, la stratégie, le potentiel, le savoir, la densité, la créativité, la flexibilité, l'expansion, la complexité, l'intelligence, l'adaptabilité et le fait d'être imprévisible.
inscrit le 06/02/03
91K messages