J'ai encore deux ou trois lectures qui sont prévues. Je les ai commandées (ou je vais le faire) et les recevrai prochainement.
- Histoire d'hôpital Photographies et témoignages de David Cesbron qui a été visiter plusieurs hôpitaux en Bourgogne-Franche-Comté. Il a recueilli les témoignages du personnel et pris de superbes photos ;
- Hôpital hanté Phénomènes étranges vécus par des soignants de nuit, un e-book qui, comme son nom l'indique, s'intéresse aux phénomènes sans explications rationnelles qu'on pu vivre des personnels hospitaliers de nuit ;
- Excel m'a tuer L'hôpital fracassé, du professeur Bernard Granger qui dénonce l'accumulation de normes et de bureaucratie dans les hôpitaux publics ;
- Ne tirez pas sur l'ambulance, de Daniel Laviron, un fondateur du système ambulancier français moderne. C'est une sorte de biographie où il relate son expérience et son vécu dans les équipes du SAMU et du SMUR ;
- L'armée de la RDA L'autre pilier du pacte de Varsovie, de Alexandre Wattin. Il présente brièvement l'armée est allemande, considérée à l’époque comme une des meilleure du Pacte de Varsovie, et présente en détail les années qui ont mené à son démantèlement.
J'ai aussi fini le RAIDS Hors-série sur les tireurs d'élite, ça se lit hyper vite. Une brève présentation sur la création des premiers tireurs d'élite aux États-Unis lors de la Guerre d'indépendance contre les Britanniques avant ensuite d'aborder des aspects précis de la "spécialité". Il y a un peu trop de pages qui sont consacrées à des procédures et processus propre à l'armée française, mais la partie sur le sniping lourd est très intéressante.
histoireetcollections.com
inscrit le 06/11/11
15K messages