?
Y a quasiment que des malades et des blessés là-d'dans d'ailleurs, ça en dit long
Y a quasiment que des malades et des blessés là-d'dans d'ailleurs, ça en dit long
Message modifié 1 fois. Dernière modification par fabien.38, 05/01/2023 - 21:09
fabien.38 ( 5 janv.) disait:
Cette photo me fait penser : est-ce que vous aussi ça vous énerve que tous les titres de bouquins soient pas écrits dans le même sens sur la tranche du livre ? Pencher la tête à gauche pour lire les titres me semble être la norme et c'est le cas dans 90% des livres que j'ai, mais y a toujours un c*nnard d'éditeur pour décider d'écrire dans l'autre sens...
Édit : J'veux dire, dans le contexte actuel et avec tous les problèmes qu'il y a, on aurait presque tendance à faire passer celui-ci au second plan...
karamazofaucunlien ( 5 janv.) disait:
Ah ouais, ça n'a pas l'air terrible l'hôpital vu comme ça...
fabien.38 ( 5 janv.) disait:C'est pour ça qu'il faut ranger ses livres par éditeur, puis collection, puis ordre alphabétique
Cette photo me fait penser : est-ce que vous aussi ça vous énerve que tous les titres de bouquins soient pas écrits dans le même sens sur la tranche du livre ? Pencher la tête à gauche pour lire les titres me semble être la norme et c'est le cas dans 90% des livres que j'ai, mais y a toujours un c*nnard d'éditeur pour décider d'écrire dans l'autre sens...
Édit : J'veux dire, dans le contexte actuel et avec tous les problèmes qu'il y a, on aurait presque tendance à faire passer celui-ci au second plan...
ak ( 5 janv.) disait:
fabien.38 ( 5 janv.) disait:
non
t'as d'autres questions?
derdide ( 5 janv.) disait:
C'est pour ça qu'il faut ranger ses livres par éditeur, puis collection, puis ordre alphabétique
le fab ( 5 janv.) disait:
karamazofaucunlien ( 5 janv.) disait:Perso j'évite d'y aller autant que possible
Ah ouais, ça n'a pas l'air terrible l'hôpital vu comme ça...
ak ( 5 janv.) disait:
Ah ouais... Y a quelques petites casseroles
hautezalpinette ( 6 janv.) disait:d'ailleurs je les donne maintenant, je ne garde plus rien.
ak ( 6 janv.) disait:
fabien.38 ( 6 janv.) disait:
Toi tu les stockes chez ak non ?
shuuuuut...
j'ai un one quiver livre...
ak ( 6 janv.) disait:
Sardineaioli05 ( 6 janv.) disait:
OK.
On se verra dans un bar ?
haha mais tellement
L’élan pesait plus de huit cents livres, ce qui donnait vingt pleines livres de viande pour chacune des quarante gueules de la troupe.
Rhum1 ( 6 janv.) disait:
Sinon je regarde ce qu'il y a dans les bibliothèques et comment elles sont rangées.
C'est particulièrement indiscret je ne devrais pas
Encore une névrose
hautezalpinette ( 7 janv.) disait:
Rhum1 ( 6 janv.) disait:
Sinon je regarde ce qu'il y a dans les bibliothèques et comment elles sont rangées.
C'est particulièrement indiscret je ne devrais pas
Encore une névrose
ah ah
je fais ça moi aussi ( enfin le rangement m'en fous on aura compris )
quand j'arrive chez quelqu'un, c'est complètement pulsionnel, faut que je regarde ce qu'il y a comme livres.
c'est évidemment en partie pour voir si il y en a que j'aurais envie de lire, mais ça permet aussi de savoir qui est la personne en vrai.
c'est un truc cochon, du voyeurisme, quoi, mater ce qu'il'y a sous la boîte cranienne
mais je pense que c'est aussi lié à mon histoire: ado un jour on va chez des amis d'enfance de mon père que je ne connaissais pas, des gens complètement étranges et fascinants. des bouquins partout.
j'ai appris récemment qu'ils avaient été des piliers de la Résistance à Lyon. La sensation de mystère qui les entourait a pris du sens.
Bref, lui, à un moment, prend un livre dans un rayonnage et me le donne. Je me souviens de son sourire en me le donnant,
il était sûr que j'allais aimer, il m'avait bien captée.
C'était "Les envoûtés" de Witold Gombrowicz, je l'ai dévoré en transe Gombrowicz est devenu mon monstre sacré absolu pendant très très longtemps.
voilà voilà
tiens c'est marrant je prendrais ça comme " toute vie peut être romancée et devenir un roman" sous entendu si le romancier a du talent pour rendre intéressant des trucs éventuellement chiants.
( @ak merci, mais c'est trop long d'écrire un roman )
Blacksite ( 7 janv.) disait:
Je ne sais plus qui disait : "Une vie, un roman", sous-entendu que l'histoire de toute personne était passionnante et méritait d'être connue.
tiens c'est marrant je prendrais ça comme " toute vie peut être romancée et devenir un roman" sous entendu si le romancier a du talent pour rendre intéressant des trucs éventuellement chiants.
inscrit le 31/10/13
1670 messages