Semaine prochaine
J'ai commencé Mécanique Mort de Sébastien Raizer.
C'est vraiment excellent pour l'instant avec une plongée dans le monde du trafic de drogue en France avec les mafias albanaises, italiennes ou turques. Le tout va tourner à la guerre de gangs, sur fond de vengeance personnelle.
gallimard.fr
Sinon je termine Noyades de J.P. Smith.
babelio.com
Franchement très agréable à lire.
Blacksite (16 août) disait:
Je vais commencer Sniper en Arizona, de Patrick Declerck. L'auteur est un anthropologue français qui a étudié le milieu des passionnés d'armes et des tireurs aux États-Unis en suivant une formation de tireur d'élite aux États-Unis. Ce livre est le récit de son voyage. Je suis curieux de voir ce que ça donne.
boulet69 (24 août) disait:Curieux de ton retour, les fans d'arme(s) me questionnent (motivation, plaisir etc...)?
boulet69 (24 août) disait:Curieux de ton retour, les fans d'arme(s) me questionnent (motivation, plaisir etc...) ?
Blacksite (28 août) disait:Cela dit c'est intéressant et bizarre, parce que même si dans son livre il critique fortement les armes (instruments de mort, de virilité inavouée, etc.) il a quand même l'air de prendre son pied avec, donc... C'est assez étrange.
Nul doute que pouvoir s’approvisionner aussi aisément de mille cartouches par jour pour alimenter un nombre indéfini de fusils de sniper achetés sans difficulté pour satisfaire on ne sait quel besoin doit, en ce climat de risques terroristes permanents, en faire rêver plus d’un.
fabien.38 (30 août) disait:Et oui, sa démarche est carrément boiteuse : faire des généralisations sur l'utilisation des armes (aux US puis en France) à partir de son expérience aux côtés de flics et anciens marines reconvertis dans la sécurité privée lors de son stage ultra-spécialisé...
fabien.38 (30 août) disait:Ok personne n'a "besoin" d'une Remington avec une lunette de visée et une portée létale de 2 km, ok la restriction sur les munitions qu'il cite est complètement débile. Mais est-ce que c'est vraiment le cœur de la question ?
Le risque lié aux quelques fusils snipers trainant dans la nature qui mettent une plombe à recharger c'est peanuts comparé aux pistolets semi-auto légaux/illégaux et aux fusils d'assaut dispo sur le marché noir...
Cochiloco ( 7 juin) disait:
Je viens de commencer "la horde de contrevent" suite aux commentaires lus ici.
C'est effectivement un peu déroutant sur la construction et les éléments linguistiques mais déjà passionnant !
hautezalpinette (24 sept.) disait:
vachement bien Sapiens
j'ai bien ri même si je suis pas hyper fan du dessin.
défois le gars il a un regard..
je vais retrouver ça
inscrit le 06/02/03
91K messages