Rhum1
Rhum1
Statut : Confirmé
inscrit le 21/03/06
2690 messages
Matos : 2 avis
J'ai lu et pas aimé le dernier Astérix
Ça fait longtemps que je préfère les vieux.
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
15K messages
Effectivement, ils n'ont pas très bonne presse.

Il y a pas mal de bande-dessinées "historiques" qui ont été relancées ces dernières années, et c'est loin d'être évident quand le créateur n'est plus aux commandes.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Blacksite, 01/01/2022 - 18:55
ak
ak
inscrit le 06/02/03
91K messages
ak (24 déc. 2021) disait:

J'ai commencé l'institut... Des enfants au q.i. élevés, enlevés dans le but de... Je ne sais pas encore... Mais ça part fort :-)
Ils sont enlevés et se retrouve dans une chambre identique à la leur, mais sans fenêtre...

j'ai adoré!
Rhum1
Rhum1
inscrit le 21/03/06
2690 messages
Corto a été repris j'ai bien aimé même le dernier par Vives qui a pourtant mauvaise presse
kaerften
kaerften

inscrit le 22/05/03
819 messages
Le petit fils de Buckler, bon roman , avec le Wisconsin en arrière-plan et les soins par la prière au lieu de l’hôpital. Très bien écrit et très bonne lecture
Blacksite
Blacksite
inscrit le 06/11/11
15K messages
Les derniers Blake & Mortimer tiennent aussi la route en général.
derdide
derdide
Statut : Gourou
inscrit le 08/12/13
3390 messages
Matos : 26 avis
Quelques lectures récentes:
- Artemis d'Andy Weir (l'auteur de Seul sur Mars): pas mal, sympa, ça se lit très bien mais c'est pas au même niveau que Mars
- Projet dernière chance du même: clairement le cran au-dessus, passionnant, de la même veine que Mars
Blacksite
Blacksite
inscrit le 06/11/11
15K messages
J'ignorais que Seul sur Mars était un livre avant d'être un film.

Là je suis occupé avec Moi, Michael Bennett, de James Patterson. Un petit polar américain sur fond de procès d'un parrain d'un cartel mexicain. Ça se lit sans trop de déplaisir.

Je vais aller chercher demain Triple Crossing, de Sebastian Rotella. Un garde-frontière américain va se retrouver obligé d'infiltrer un cartel de Tijuana sous la pression des services américains. Durant son aventure, il va croiser la route d'un policier mexicain aux allures de justicier.
Message modifié 3 fois. Dernière modification par Blacksite, 06/01/2022 - 20:16
derdide
derdide
inscrit le 08/12/13
3390 messages
Un très bon livre en plus!
derdide
derdide
inscrit le 08/12/13
3390 messages
ak ( 1 janv.) disait:

J'ai commencé l'institut... Des enfants au q.i. élevés, enlevés dans le but de... Je ne sais pas encore... Mais ça part fort :-)
Ils sont enlevés et se retrouve dans une chambre identique à la leur, mais sans fenêtre...

j'ai adoré!
Meci pour le conseil, j'ai adoré également. Un Stephen King au mieux de sa forme!
ak
ak
inscrit le 06/02/03
91K messages
derdide (12 janv.) disait:

ak ( 1 janv.) disait:

j'ai adoré!
Meci pour le conseil, j'ai adoré également. Un Stephen King au mieux de sa forme!

ouais :-)
Blacksite
Blacksite
inscrit le 06/11/11
15K messages
@ ak

J'espère que ton livre ne traînera plus de trop. Il est toujours en commande et j'espérais le recevoir plus vite.
ak
ak
inscrit le 06/02/03
91K messages
t'inquiètes! j'ai une pile à côté du lit... j'ai pas encore tout lu de ce que tu m'avais envoyé... merci!
kaerften
kaerften

inscrit le 22/05/03
819 messages

J'ai commencé il y a 2 jours, c'est pas mal ça se lit bien, on s'immerse dans le roman !
ak
ak
inscrit le 06/02/03
91K messages
tu t'immerse?
kaerften
kaerften

inscrit le 22/05/03
819 messages
S...G....GS....SL..... une lettre et ça fait toute la différence

j'aurais dû mettre plonger, je n'aurai jamais écrit plonser... :D
Message modifié 1 fois. Dernière modification par kaerften, 12/01/2022 - 18:27
ak
ak
inscrit le 06/02/03
91K messages
tu fais bien de présiser...
kaerften
kaerften

inscrit le 22/05/03
819 messages
n'est-ce-pas ^^
Blacksite
Blacksite
inscrit le 06/11/11
15K messages
Profitant d'un passage à Bruxelles, j'ai fait des provisions.

- Le mystère Mussolini, de Maurizio Serra.
- Les services secrets chinois De Mao au COVID 19, de Roger Faligot.
- Les Mexicains passionnels, de Frédéric Saliba.
- Sale guerre L'invasion du Mexique par les États-Unis (1846-1848), d'Eric Taladoire.
kaerften
kaerften

inscrit le 22/05/03
819 messages
Dog Island de Michel Moatti. Bon thriller en vase clos!
kaerften
kaerften

inscrit le 22/05/03
819 messages
Je viens de commencer Nightmare Alley de William Lindsay
Blacksite
Blacksite
inscrit le 06/11/11
15K messages
Je n'ai toujours pas reçu Narco Business: L'irrésistible ascension des mafias mexicaines de Babette Stern. Donc je m'occupe avec Triple Crossing dont j'ai parlé plus haut. L'intrigue est un peu lente à démarrer mais c'est vraiment intéressant. Je te l'envoie quand je l'ai fini ak, ce sera déjà ça. J'ai aussi collecté des articles à gauche et à droite pour l'accompagner.
derdide
derdide
inscrit le 08/12/13
3390 messages
J'ai lu le dernier Houellebecq, c'est toujours aussi joyeux - c'est excellent, comme d'hab' avec lui, juste difficile à lire même si très bien écrit. Là, j'ai commencé du Marko Kloos, c'est pas le même niveau du tout mais c'est bien prenant - Blacksite, ça devrait te plaire ;)
ak
ak
inscrit le 06/02/03
91K messages
c'est lequel le dernier Houel?
derdide
derdide
inscrit le 08/12/13
3390 messages
Anéantir. Bon, il est peut-être pas nouveau, je suis pas super bon pour suivre l'actu :)
ak
ak
inscrit le 06/02/03
91K messages
ok, merci
Blacksite
Blacksite
inscrit le 06/11/11
15K messages
Il a un côté un peu dépressif cet auteur, non ?
Blacksite
Blacksite
inscrit le 06/11/11
15K messages
derdide (26 janv.) disait:

Anéantir. Bon, il est peut-être pas nouveau, je suis pas super bon pour suivre l'actu :)

Sorti le 7 janvier.
Cochiloco
Cochiloco
inscrit le 06/11/15
2009 messages
Matos : 6 avis
Blacksite (26 janv.) disait:

Tout n'est pas égale en qualité, mais ses premiers livres méritent la découverte ! Tu peux essayer "les particules élémentaires"
ak
ak
inscrit le 06/02/03
91K messages
j'ai bcp aimé la carte et le territoire...
Blacksite
Blacksite
inscrit le 06/11/11
15K messages
Merci des conseils ! :)
derdide
derdide
inscrit le 08/12/13
3390 messages

Oui. C'est difficile à lire pour ça (je trouve) mais la langue et l'écriture sont très fluides et agréables à lire. Et si les histoires sont assez "simples", c'est plein de choses assez profondes. C'est vraiment bon. Mais ce côté dépressif, ou plutôt dés-espéré et inéluctable, surtout quand tu es un homme normal, blanc et d'âge moyen (comme ses "héros";), est à la fois prenant (il parle de toi) et très pesant (la vache, c'est ça ma vie?).

Bref, ses livres sont excellents, et je ne peux pas ne pas les finir, mais je ne dirai pas que "j'aime" ses livres.
Cochiloco
Cochiloco
inscrit le 06/11/15
2009 messages
derdide (26 janv.) disait:

Oui. C'est difficile à lire pour ça (je trouve) mais la langue et l'écriture sont très fluides et agréables à lire. Et si les histoires sont assez "simples", c'est plein de choses assez profondes. C'est vraiment bon. Mais ce côté dépressif, ou plutôt dés-espéré et inéluctable, surtout quand tu es un homme normal, blanc et d'âge moyen (comme ses "héros";), est à la fois prenant (il parle de toi) et très pesant (la vache, c'est ça ma vie?).

Bref, ses livres sont excellents, et je ne peux pas ne pas les finir, mais je ne dirai pas que "j'aime" ses livres.

Ça résume bien
Cochiloco
Cochiloco
inscrit le 06/11/15
2009 messages

@Blacksite, tu as vu passé ce bouquin ?
Cela faisait l'objet d'une émission à la radio ce soir et avait l'air très intéressant ...

livre.fnac.com

ak
ak
inscrit le 06/02/03
91K messages
Cochiloco (27 janv.) disait:

@Blacksite, tu as vu passé ce bouquin ?
Cela faisait l'objet d'une émission à la radio ce soir et avait l'air très intéressant ...

livre.fnac.com

ils en parlaient hier sur france inter...
Blacksite
Blacksite
inscrit le 06/11/11
15K messages
Oui j'avais déjà lu une partie des scénarios du livre. Ils ont été écrits il y a quelques temps et ont été compilé dans ce livre.

C'est vraiment hyper intéressant avec des scénarios écrits par des auteurs de science-fiction : utilisation d'IA dans les négociations diplomatiques, d'hologramme, etc. L'utilisation de technologies "disruptives" dans les conflits futurs.

Même pour quelqu'un qui ne s'intéresse pas au domaine militaire, c'est très intéressant.

:)
ak
ak
inscrit le 06/02/03
91K messages
tu veux dire que ça pourrait m'intéresser? ;-)
le fab
le fab
inscrit le 26/11/99
7354 messages
Matos : 12 avis
Je suis en train de lire sauvage de jamey bradbury et c'est vachement bien
le fab
le fab
inscrit le 26/11/99
7354 messages
Matos : 12 avis
et juste avant dans la gueule de l'ours, très bien aussi
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien

inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Ah bah je note ces deux là tiens, merci :)
Blacksite
Blacksite
inscrit le 06/11/11
15K messages
ak (27 janv.) disait:

tu veux dire que ça pourrait m'intéresser? ;-)

Tout à fait, si tu aimes la science-fiction (à courte échéance) ça peut te parler.

Et dans certains cas, les sujets abordés peuvent faire réfléchir, notamment l'histoire qui parle de l'utilisation d'IA dans le cadre de négociations diplomatiques. Dans l'histoire, ça concerne des diplomates, mais on peut imaginer cela dans le cadre de négociations commerciales ou de droits civils.

Il y avait aussi une histoire avec un président qui avait été cloné et dont le clone s'invitait au sommet de l'ONU à la place du vrai...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Blacksite, 27/01/2022 - 15:14
Blacksite
Blacksite
inscrit le 06/11/11
15K messages
Je suis toujours occupé avec Triple Crossing, et c'est vraiment très bien et agréable à lire.

Maintenant, notre agent de la police frontalière américaine se retrouve bien malgré lui hébergé par un "cartel" à Tijuana et va probablement être obligé de se mettre à travailler pour eux... et peut-être faire du sale boulot. Je suis bien curieux de voir comment ça va tourner.
kaerften
kaerften

inscrit le 22/05/03
819 messages
Mémoire du Yiddish de Rachel Ertel. sombre, historique, intéressant, à ne pas lire dans une période de déprime :)
Blacksite
Blacksite
inscrit le 06/11/11
15K messages
@ak

Le bouquin est arrivé aujourd'hui. Assez intéressant, même si les événements décrits s'arrêtent vers 2010, le livre est plus "ancien" que je ne le pensais. Mais c'est une très bonne synthèse de l'ascension des mafias mexicaines. Je t'envoie ça la semaine prochaine.
ak
ak
inscrit le 06/02/03
91K messages
Merci beaucoup !
Rhum1
Rhum1
inscrit le 21/03/06
2690 messages
La cellule bd quiraconte les ratés de la lutte antiterroriste pré 13 novembre 2015
kaerften
kaerften

inscrit le 22/05/03
819 messages
Plan B pour la planète, Le New deal vert de Naomi Klein
Message modifié 1 fois. Dernière modification par kaerften, 06/02/2022 - 15:21
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
ak (26 janv.) disait:

j'ai bcp aimé la carte et le territoire...

C'est pas le meilleur selon moi... ????
ak
ak
inscrit le 06/02/03
91K messages
je dis pas que c'est le meilleur... je dis que je l'ai bcp aimé ;-)
ak
ak
inscrit le 06/02/03
91K messages
bon, on est entre nous topgun... qu'est ce qui t'es arrivé ces dernières années?