8/10
4 tests |
Note moyenne 8,8/10
Tous les avis
Que ce soit dans le Running (Kalenji), le Vélo de route & le VTT (BTwin), la Natation (Nabaji) ils se font critiquer pour leur image "discount".
J'ai découvert la Free900 lors des tests pour Wed'ze à Tignes. J'ai pu tester le prototype et me suis juré de l'acheter pour la tester toute une saison dès sa commercialisation.
Pour avoir skié toute la saison 2016/2017 avec un ensemble Free900 (Pantalon & Veste) soyons clair, je n'ai pas été déçu. Taillant classique (attention à bien l'essayer avec les sous couche pour être sûr de votre coup).
J'ai pu la tester dans pas mal de conditions :
Fort vent : Aucune sensation de froid. Bien-sûr, pensez à mettre les couches 1 et 2 qui sont nécessaires.
Froid (-19°) : Idem, vous sentez la fraicheur, mais avec les sous couches adaptées, RAS.
Chaleur : Ski fin Janvier, vous savez, là où la neige disparaissait trèèèèès vite , oubliez la seconde couche, ouvrez les ventilations qui sont multiples et respirez. Très pratique aussi lorsque vous marchez pour rejoindre les pistes, que vous être dans un bus bondé ou tout simplement en train de boire une bière au soleil.
Pluie : Aucune sensation d'humidité, l'eau perle très bien sur la veste et ne pénètre pas.
Pour skier sur piste, ou bien dans 30cms de poudre, la Free 900 saura faire le boulot.
C'est une excellente veste 3 couches, avec zips étanches, une jupe par-neige amovible mais bien pratique pour les chutes, pour éviter d'être trempé en 2 secondes, une bonne étanchéité & respirabilité.
Elle vaut, pour moi, d'autres vestes de marque bien connue mais bien plus chères.
Aucun équivalent sur le marché, pour ce prix.
Un point négatif : Pas de manchon sur ce modèle & poches d'aération "vides" et donnent directement sur la sous couche, sans petite maille pour retenir la neige un minimum si chute il y a.
Aucun commentaire