Profil du testeur :
24 ans | 1,78m | 70kg | Avancé | Grenoble Conditions du test :
Tous temps
Points forts
Imperméabilité / respirabilité
Couche isolante thermique fine
Légèreté
Points faibles
Coupe en fonction des envies de chacun
Oakley Corked Jacket 2010 taille M
Après près de 7 saisons passées avec cette veste, il est grand temps de poster mon retour d'expérience au sujet de cette veste Oakley pour la pratique du ski.
Au global cette veste est une bonne couche technique, possède une couche isolante plutôt fine, possède de bonnes finitions, les coutures sont impeccables, la forme est relativement large (Simon Dumont Style) et techniquement est câblée 20 k imperméabilité / 20 k respirabilité.
Coupe : La coupe comme dit plus haut est large, les manches sont (pour moi) à la bonne taille et arrivent au dessus du pouce, le protège cou aurait pu être plus haut, la coupe est longue. Bref si on veut une veste plus ajustée, on peut clairement penser à prendre une taille en dessous.
Technicité : En 7 années d’utilisation je ne me suis jamais senti humide même lors de grosse chutes de neige / ou chutes dans la neige (ça peut arriver !). Coté protection de l'extérieur, bon point !
Isolation : cette veste reste peu isolée thermiquement et nécessite une couche isolante intermédiaire, ce qui est pratique et ce qui nous permet d'adapter l'isolation fonction des conditions du moment.
Durée de vie : Si ce n'est quelques petits trous liés à l'usure de la veste sur les plis du poignet, la veste est en très bon état !
Au final je trouve cette veste Oakley de très bonne facture ! Une coupe large qui correspondra fonction de vos gouts, et une qualité de fabrication / une durée de vie clairement digne !
Aucun commentaire