Test Eider Edge Jacket M - Rouge 2016

Déposez votre test matos.
SVP2.5

POUR LA PREMIERE FOIS, L'EDGE RIVALISE AVEC LA 3G !

Avis sélectionné
Profil du testeur : 20 ans | 1,80m | 75kg | Avancé | La Fouillouse
Acheté : 259€ en magasin
Conditions du test : Testé sur deux saisons, tant sur neige fraiche que dure, sur et en dehors des pistes, par beau et mauvais temps.

Points forts

Bon rapport qualité-prix, référencée LOW IMPACT (écoconception) et donc respectueuse de l'environnement, confortable, chaude (les frileux seront servis).

Points faibles

Tient chaud lorsque les températures dépassent les 0, donne une sensation de compression lors de mouvements répétés et importants, taille grand (la taille M m'est presque trop grande).

La veste Edge de Eider est pensée pour les skieurs à la recherche à la fois de performances mais sans laisser au hasard le confort. Le constructeur français à réussi à combiner prix raisonnable et technique dans la même veste avec notamment :

- La présence du sytème Airflow qui permet de faire circuler l'air et de limiter les sensations de chaud (lors d'ascension de crêtes à la recherche de la dernière goutte de poudreuse sous le soleil de printemps) ou de froid (lors d'expédition sur les glaciers des stations en pleine saison et surtout sous les températures plus que négatives).

- La membrane Defender qui est un produit propre à Eider, elle permet une bonne respirabilité du corps ainsi que du tissu en offrant les trois qualités premières d'une veste de ski : imperméable, coupe-vent et respirant.

- La matière E-Loft qui est le fruit de la recherche d'Eider, s'ajoute à la membrane précédente. Cette matière est composée de fibres synthétiques particulièrement fines et souples qui permettent une bonne régulation thermique ainsi qu'un séchage rapide. (A ce niveau, je la trouve un peu juste, la régulation thermique mériterait d'être reprise car dans des efforts "intenses" je me suis senti vite étouffé par la veste)

- Des manchons internes sont construits dans le prolongement de la manche, ils permettent de protéger de la neige et du vent en collant le poignet (présence d'un passage pour le pouce pour un meilleur maintien du manchon).

- Les coutures sont thermo-soudées. C'est à dire qu'un film étanche est appliqué sur les coutures pour augmenter leur imperméabilité permettant une étanchéité des poches de 100%.

- La capuche plug in system : c'est un système de fixation d'une capuche amovible qui est à la fois discret et extrêmement efficace. Les extrémités de la capuche s'insèrent dans des garages sur l'avant du col et se fixent par pressions ou velcros. Elle est de plus ajustable sur les côtés avec des élastiques pour s'adapter aux préférences de chacun.

- La coupe Relaxed Fit permet de varier les sous-couches en fonction de la température extérieure.

Elle présente une batterie d'accessoires : 4 poches extérieures fonctionnelles et parfaitement étanches, ventilations dessous de bras zippées, jupe pare neige attenante avec élastique anti-glisse et pattes de connexion pantalon, poche intérieure zippée avec passage pour les écouteurs, poche masque avec essuie-lunettes intégré. Avec ses fonctionnalités bien pensées, l'Edge sait rendre vos longues journées de ski encore plus agréables.

La construction double (Defender et Eloft) confère à la Edge une imperméabilité de 10 000 mm et une respirabilité de 10 000 g/m². Ces chiffres sont assez décevant pour ma part, je préfère les vestes qui présentent ce rapport doublé. La veste est relativement agréable à porter, elle permet de se sentir bien tout au long de la journée pour dévaler les pentes au chaud et confortablement. Justement, je la trouve même un peu trop épaisse pour avoir une aisance de mouvements qui me convient, elle est plus adaptée à la pratique de ski alpin plutôt que freeride car les mouvements dans cette discipline sont plus nombreux. (Préférez une veste plus technique et plus fine qui vous tiendra tout aussi chaud mais qui vous laissera libre de tous vos mouvements)

Une jolie veste qui reste assez basique et efficace surtout par temps froids !

Pour qui ?

Chaude et protectrice, la veste Edge est conçue pour les skieurs alpin préférant un style technique intemporel pour un confort certain.
7/10
Confort
Correspondance Taillant
Style/Look
Finition du produit
Solidité/Durabilité
Imperméabilité
Respirabilité/aération
Qualité des poches (nombre, emplacements, tissus)
Qualité de la fermeture éclair
Rapport qualité/prix

Recevoir gratuitement du matériel à tester (et garder), ça vous intéresse ? Les Tests Privés sont là pour vous ! Nous vous expliquons tout ici.

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire