Profil du testeur :
34 ans | 1,70m | 78kg | Avancé | Puteaux Acheté :
60€ en ligne Conditions du test :
Test sur une saison avec beau temps, pluie et grand froid
Points forts
Look
Confort
Prix
Technique
Points faibles
Chaleur (pour les frileux) et imperméabilité en conditions difficiles
J’ai utilisé ces gants de la marque EIDER lors de la saison 2017-2018.
Premières impressions :
Cette paire de gants, conçue pour le ski, possède un look classique et sobre. Principalement noire avec l’inscription de la marque en blanc, elle peut donc très bien s’associer, esthétiquement parlant, avec n’importe quelle veste et pantalon.
Les gants paraissent très légers et confortables au toucher. La forme est longue pour bien couvrir le poignet.
A l’usage :
Ces gants sont en effet très légers, mais ne sont pas pour autant inefficaces.
La présence de la membrane Defender annonce une bonne imperméabilité et respirabilité (10K/10K). Je confirme la bonne respirabilité, même pour moi qui transpire facilement des mains. Par contre, je trouve que l’imperméabilité n’est pas optimale en cas de pluie ou de neige tombant en abondance.
La chaleur prodiguée par ses gants est bonne sans plus. Lors de conditions extrêmes je suis obligé de mettre des sous-gants en complément.
Très pratique, ils sont compatibles avec l’utilisation d’un smartphone. Il est donc possible de tapoter sur son smartphone sans se geler les doigts ou faire tomber son gant du haut d’un télésiège.
La matière en stretch permet une bonne prise en main des bâtons et une bonne liberté de mouvements.
La taille est standard, M pour moi, et le réglage est précis et pratique grâce au velcro au niveau du poignet et un cordon élastique au niveau du manchon.
La résistance est satisfaisante sur le moyen terme, malgré les lessives et le contact avec les carres de ski.
INFOS TECHNIQUES (vendeur) :
- Insert étanche Defender®
- Doigts préformés
- Poignet élastiqué ajustable par patte velcro
- Serrage du manchon par cordon élastique
- Pouce essuie lunette / masque / nez en nubuck
- Compatible avec appareils à écran tactile
Résumé :
Cette paire de gants EIDER est confortable, légère et possède des aspects techniques très appréciables. Cependant, quelques défauts pointent à l’usage comme le manque de chaleur et d’imperméabilité dans des conditions difficiles.
Cela reste tout de même une bonne paire de gants d’entrée/milieu de gamme à un prix défiant toute concurrence, 60€. Cela devrait ravir les skieurs occasionnels (une semaine par an), ceux qui souhaitent une paire d’appoint, ou souhaitent simplement s’équiper sans se ruiner.
Pour qui ?
Cela devrait ravir les skieurs occasionnels (une semaine par an), ceux qui souhaitent une paire d’appoint, ou souhaitent simplement s’équiper sans se ruiner.
Aucun commentaire