Veste plutôt longue et ample, qui correspond peut être plus à un style "snowboarder", néanmoins j'ai skié avec pendant une quarantaine de jours et la coupe ne gêne pas du tout.
Style plutôt discret en comparaison de ce qu'on peut trouver d'autre sur le marché.
Poches / Praticité :
4 poches extérieures, grandes et pratiques pour ranger plan des pistes, bonnet ou cache-cou. Les fermetures sont bien faites et ne laissent pas rentrer la neige.
A l'intérieur : 1 poche masque + 1 poche plus petite, taille portefeuille. Là aussi rien à dire, c'est pratique et ça ne gêne pas pendant le ski.
Et en bonus une petite pochette plastique étanche accrochée par un élastique qui vient se glisser dans la doublure de la veste au niveau du torse, afin d'y ranger son smartphone; le petit détail sympa !
Ajustements :
Un scratch sur chaque poignet pour bien fermer et éviter à la neige de renter; 1 élastique en tour de taille, 1 élastique capuche et 2 cordons pour le col.
Ce n'est pas la folie, certaines vestes en proposent beaucoup plus afin de trouver le fit parfait; néanmoins j'ai trouvé cela suffisant pour trouver un bon confort.
La jupe fait bien son job pour garder la poudreuse à l'extérieur est est amovible si besoin.
Un point que je trouve vraiment positif : La fermeture remonte bien haut, autrement dit vous pouvez "cacher" votre votre bouche dans le col (qui est doublé d'une matière toute douce en plus !!), un bon point pour les sorties poudres, lorsqu'il y a du vent ou qu'il fait bien froid.
Imperméabilité / Respirabilité :
10K/10K, je n'ai eu aucun soucis pendant la quarantaine de jours skiés l'an dernier, pas d'infiltration d'eau et l'air circule bien.
Chaleur / Confort :
Cette veste est une "liteshell", elle n'est donc pas vraiment faite pour les journées très froides. Dans la pratique, avec une bonne sous-couche, la veste permet de bien encapsuler la chaleur et d'agir comme coupe-vent; elle sera donc suffisante pour la plupart des sorties.
Néanmoins si vous devez passer toute une journée à l'extérieur avec des températures très basses et du vent, préférez du plus costaud.
Durabilité :
Après un an à l'avoir sur le dos : RAS. Le tissu utilisé est vraiment solide (j'ai frotté pas mal de branches et même traversé des buissons avec des épines, la veste n'a pas bronché).
Conclusion :
Bonne veste pour 80% des sorties, pratique et légère. Elle manque peut être de quelques ajouts tous bêtes (poche spéciale forfait dans la manche par exemple), mais fait globalement bien son job.
A laisser au placard pour les journées ou le thermomètre tire dangereusement vers le bas :)
Pour qui ?
Skieurs/Snowboardeurs qui veulent une veste légère et efficace dans un budget contenu.
Aucun commentaire