Se réconcilier avec les fixations des Snowborders !
Avis sélectionné
Profil du testeur :
19 ans | 1,70m | 60kg | Avancé | Marseille Acheté :
180€ d'occasion Conditions du test :
Essai aussi bien sur piste damné et dans piste poudreuse.
En voyageant en Autriche, j 'ai eu l occasion d'aller dans la station de Planai Schladming, et de tester la bas un Snow Burton avec les fixations Step On modèle : H25 . C'est un peu la "norme" en Autriche, alors qu'on les découvre à peine en France.
Une expérience incroyable qui procure une réel confort pour le Snow !
Evidement ce genre de fixation n'est compatible uniquement avec les boots Burton Step-on, ou DC Step-on.
Votre pied est enfin libre des attaches, pas de problème de serrage insuffisant ou trop important.
Cette fixation rigide permet d'avoir des mouvements plus fluides aussi bien en Freeride qu'en Carving.
Même pour un débutant c'est une fixation incroyable qui permet de chausser et déchausser sans être obligé de s'assoir dans la neige, donc très pratique, et nécessite donc peu d'effort.
Très simple d'utilisation : on pose son pied et on appuie sur le talon, et un clac verrouille votre chaussure à la fixation ! A l 'arrière un levier permet de déverrouiller la boot de la planche. un jeu d'enfant.
Les gros avantages que j'ai apprécié sont la sensation de liberté, la légèreté et le confort de Ride.
Le seul inconvénient que j'ai eu, et le blocage du tissus de mon pantalon de ski à l'arrière de la fixation, et donc cela a bloqué le levier de dévérouillage ! Rien de bien grave, mais il a fallu forcer un peu, pour liberer tout cela. (un peu comme le blocage d'une fermeture éclair !)
Mais mis à part cet petit incident, j'ai pu profiter d'une saison de Snow exceptionnelle. Pour une fois mes amis skieurs n'avaient plus à m'attendre en haut des remontés avant de dévaler les piste ! j'étais prêt et opérationnel dès ma sortie des télésièges.
Sur une échelle de 1 a 10, je dirais qu'en confort on peut attribuer une note de 10. en robustesse : 8, en réactivité : 9.
Aucun commentaire