Après une chouette veste Salomon qui m'avait rendu de bons et loyaux services durant des années il m'en fallait changer. Pour faire court (et écouter ma femme qui en avait déjà une - toujours écouter sa femme), j'ai donc acheté une Burton AK 2L Swash (à l'époque elle s'appelait encore Stagger - la veste pas ma femme).
Wow, la différence.
L'imperméabilité, la respirabilité, la facilité, le masque intégré, les doubles manches, la taille des poches... Vraiment impeccable.
Plus en détail: le confort pour commencer. Ben là, une fois qu'elle s'est fait à vous c'est vraiment bien. Elle peut sembler un peu raide de prime abour out-of-the-box, mais sur soi, rien à voir. Très souple. Les aérations sont bien faites, et même avec un sac à dos sur les épaules, il y a moyen d'ouvrir les évents sans problème et surtout sans trop se contorsionner. Les zip sont étanches...
Mon seul bémol concerne l'absence de réflecteur Recco (qui est devenu un standard tant aux US qu'en France) en matière de recherche de victime d'avalanche.
Un trou pour le fil des écouteurs à été prévu.
Vraiment une super veste
Pour qui ?
Toute personne souhaitant investir dans un matériel de qualité qui perdurera
Aucun commentaire