8/10
Aptitudes freestyle
Aptitudes freeride
Flottaison
Accroche
Stabilité
Accessibilité
3 tests |
Note moyenne 6,3/10
Tous les avis
En préambule, je précise que ce test fût de courte durée (2h), dans des conditions ne permettant pas d'explorer entièrement toutes les facettes de cette board. Pistes et bords enneigés, 10cm de fraîche et pas mal de cailloux. On est donc plutôt sur une prise en main, qu'un vrai test complet.
Testée à l'occasion du HighTest by Decathlon. J'ai décidé de tester les modèles Wed'ze, voir ce que ça vaut. Testée avec des fixes Wed'ze (bien perraves), réglées centrées, en recommended, en +15/-12.
D'aspect minimaliste mais esthétique, cette board arbore un design qui me plait. On s'éloigne enfin des visuels Wed'ze enfantins.
La dreamscape, modèle haut-de-gamme Wed'ze, arbore un shape traditionnel, avec un setback de 35mm. Rien à signaler de ce côté là, tant le shape est classique. Niveau qualité de fabrication, c'est très bon. Relativement légère, elle est la plus rigide de Wed'ze et son pop semble plus que correct.
Sur piste, la board accrochera, grâce à son cambre classique. On pourra forcer un peu dessus, le flex permet de bien appuyer sans laisser la board conduire elle-même. J'ai toutefois commencé à percevoir que le flex reste un peu souple.
On peut jouer avec, presser, flatter, couper le saucisson. On dirait bien une belle allround, touche à tout mais bonne à rien.
En effet, dès qu'on engage un peu, la board plie bien trop vite pour être en confiance.
À la fin du test, je suis un peu resté sur ma faim, faute de pouvoir pousser le test plus longtemps.
Je dirai qu'elle a un programme allround pour glisseur moyen à confirmé. (sans se fermer aux autres)
Gros atout et principal argument de la marque, son prix.
On peut dire ce qu'on veut de la board, il faut aussi regarder son prix. Et bien que cette planchette trouve sa limite au niveau performance/expert, et bien pour 200€, c'est plutôt bon..
Aucun commentaire