8/10
Aptitudes freestyle
Aptitudes freeride
Flottaison
Accroche
Stabilité
Accessibilité
3 tests |
Note moyenne 8/10
Tous les avis
C'est ma deuxième board en un an, après avoir reçu la Nitro Team Exposure Gullwing 2016 que j'ai gardé une saison je suis passé à la Rider Berzerker 2017 (donc étant novice mon test se fera sur une comparaison avec la Nitro Team). Ça va faire un an que je fais du snowboard, je mesure 1m75 pour 72kg. Je l'ai acheté en 161 (contre 155 pour la Nitro). Le shape est fin et élancé, plus slim que ça en a l'air, directionnel, bref : canon.
Dans l'ensemble je suis assez satisfait de cette nouvelle acquisition que j'ai pu tester pour la première fois à Val Thorens fin Novembre 2017 pour la grande ouverture (donc peuf correcte - 25cm en une nuit il me semble). Je cherchais quelque chose de plus rigide et plus réactif que la Nitro Team et c'est à peu près ça. Tu sens que la board est plus rigide, les enchainements de virage sont easy, le cambre classique y est pour beaucoup (à ce qu'il parait), en tout cas c'est vrai qu'il y a une différence sur l'adhérence à la neige/piste. Niveau vitesse, enfin quelque chose de sérieux, je ne ressens plus les vibrations lorsque je trace tout droit sur la piste. Je ne l'ai pas poussé à ses limites non plus. J'ai testé deux sorties en bordure de piste, où il devait y avoir 40/60 cm de neige fraiche. Clairement c'est pas encore le "destroyer" que je recherchais en magasin mais on y est proche (après il y a aussi le niveau et la technique qui joue - et il est clair que je n'ai pas encore ces deux derniers). En toute modestie et avec mon niveau de débutant, je peux vous dire que les sorties en pleine neige fraiche sont rassurantes, la board ne "flotte" pas au-dessus de la peuf comme on me l'avait promis en magasin mais elle est beaucoup plus légère que la Nitro Team et plus maniable pour enchainer les virages FS/BS. Bon j'ai quand même réussit à planter le nose dans d'la peuf en entre deux pistes et là c'était galère pour repartir (après la technique n'est pas encore là - comme je le disais plus haut).
En flat, le ollie se fait facile, la board reste légère. Je n'ai pas testé de park ni de module mais la réception est plus solide et stable que sur la Nitro Team.
Je m'attendais à quelque chose de plus "physique" (arguments avancés par le vendeur), je n'ai pas vu de différence avec la Nitro Team, clairement c'est un argumentaire purement commercial pour tenter de différencier les boards. La board reste assez accessible (peut-être pas pour un débutant mais pour niveau intermédiaire, pas de soucis) et confortable.
Aucun commentaire