Test Furlan ABS Trakt wide 2014

2 Tests Furlan ABS Trakt wide.

Postez le votre!
Note moyenne : 9,5/10
planchepower

Parfaite compromis pour ne pas faire de compromis... Hein? Euh?..

Furlan ABS Trakt wide
Profil du testeur : 35 ans | 1,00m | 74kg | Avancé
Taille testée : 157
Conditions du test : Durée : 9 semaines | Météo : tout | Neige : tout
Foncez !!
Une boucherie en Carving : je fais du 42.5 mais j'aime faire des vitelli-turns et me coucher dans les virages. Seulement, une fois avec la apo selekta, j’arrivais à balle pour faire un tour complet et ça a décroché 10cm avant de raccrocher. Entre temps ça m'avait déboité l'épaule.Aïe. Aprés j'avais peur. Avec la Abstrakt on a de la largeur comme jamais : 27cm je crois, et une super accroche , bref je n'ai plus peur de carver grâce a cette board.

Mes potes m'ont fait une remarque aujourd'hui par rapport à l’accroche sur verglas qui les a impressionné. Ca marche bien je crois leur décrochage au niveau orteil et talon. C'est vrai que j'avais déjà testé une magne traction, on se sentait une un rail mais un rail lent, là l'accroche est + fine en sensation mais tout aussi efficace.

J'aime faire du Flat. Pas facile de concilier carving , vitesse et une spatule arrière qui se soulève de 20cm quand on press le nose. J'ai souvent essayé des planches dans ce but, mais c'était souvent trop rigide. La Abstrack est top pour ça.

Pour le reste tout me semble normal. Et quand on la regarde de profil on ce croirait chez les Barbapapas tellement elle est cambrée dé-cambrée de partout, pourtant ça marche du tonnerre.

En fait je crois que je n'ose plus tester de planches de peur de rater une journée et ne pouvoir plus carver ou ne plus faire de flat. Pourtant avec une planche plus fine on sent + de facilité et de rapidité au chgt carre carre. Mais on s'y fait bien vu tous les autres avantages.

Bon allez ça fait long là nan ? Hihi
KeEp RiDinG SnOwBoArD FrIeNds !
++

10/10
Aptitudes freestyle
Aptitudes freeride
Flottaison
Accroche
Stabilité
Accessibilité

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire