Profil du testeur :
42 ans | 1,85m | 95kg | Avancé Taille testée :
178 Conditions du test :
Durée : 1 journée | Météo : Couvert | Neige : Fraiche
Première journée de test du Dupraz 6++ que je viens de m'offrir.
Sur piste: prise en main facile malgré la taille de la bête. Rapidement, on comprend qu'il ne faut plus faire de transfert d'appuis entre la jambe avant et la jambe arrière, et rider sur 2 pieds. Une fois qu'on a compris comment exploiter l'engin, c'est une board qui est littéralement sur des rails. Il suffit de mettre de l'appuis sur la carre avec les 2 pieds, et là, ca accélère et ca carve avec une efficacité redoutable. La spatule est rigide et ne bronche pas. Le talon est lui auusi rigide et apporte un sentiment de sécurité bien agréable car la board va vraiment très vite. On a l'impression de conduire une Porsche des neige! C'est précis, rapide, stable, avec beaucoup de contrôle.
En poudre (lourde): magique par rapport à une board classique! Plus besoin d'appuyer sur la jambe arrière. Ca flotte tout seul. Un rêve. Ultra facile et confortable.
Bilan: absolument ravi de mon achat. Par rapport à ma Nitro Pantera 166, j'ai plus de controle à haute vitesse, passe beaucoup mieux en poudre, et la board est moins fatiguante à rider. Merci Serge!
Aucun commentaire