Profil du testeur :
35 ans | 1,86m | 88kg | Expert | La Haye Taille testée :
178 Conditions du test :
Durée : 2 jours | Météo : neige | Neige : fraîche
Habitué aux grandes boards freeride, cela faisait bien longtemps que je voulais tester une D1. Voilà qui est fait.
Le comportment est sain en toutes circonstances. L'accroche est bonne, la réactivité est correcte, bref la planche est maniable, stable et sécurisante.
Ce qui ma bluffé, c'est la sensation "bottom turn". Parfois en peuf quand on tape un virage bien senti, on a l'impression de surfer les rouleaux !
En revanche je n'ai pris aucun plaisir sur piste. Si la D1 passe sans difficulté aucune sur piste, et est donc plutôt accessible de ce côté là, en revanche elle ne permet pas de se faire du bon vieux carving puissant. En grandes courbes à donf, bon ... bien sûr ça passe mais le plaisir n'est pas là, on n'en redemande pas.
Bref pour moi c'est au final une très bonne planche, mais qui manque cruellement de charme, sauf si bien sûr on est adepte du bottom turn. ;)
strof
je rejoins ton analyse sur le modèle +, mais je te conseil de faire l'essais de la ++, c'est autre chose, t'as l'impression d'être sur une autre planche, venant d'une pantera LX je t'avoues aimer le carve aussi et la ++ donne un sacré plaisir.... passer la trafollée en pullman et enquiller le billard en F1 que demander de +(+)
2 Commentaires
Pour votre gabarit (88kg), le site Dupraz recommande plutôt une D1 ++ : dupraz-snow.com
D'où peut-être le manque de plaisir sur piste ?