Profil du testeur :
35 ans | 1,82m | 72kg | Expert Taille testée :
167 Conditions du test :
Durée : 3 semaines | Météo : Mixte | Neige : Mixte
Meme profil (taille poids niveau nombre années expérience ) et un choix coup de cœur après avoir testé la bord à Noël pendant 1 semaine (et il y avait de la poudre...). Justement le surf avec la Dupraz 5.5 + dans la poudreuse fraîche fait oublier tout ce que l on connaît et que l on peut faire avec du haut de gamme classique (type Burton & co). On flotte sur la poudreuse comme un surfeur sur une vague. La planche degeauge naturellement (le nose joue la un rôle important), et la sensation de liberté est décuplée par rapport à une planche classique.
Sur piste, le test de bezain résume parfaitement le comportement de la board. Facilité dans le changement de carres, stabilité, légèreté et capacité à l enchaînement des virages déroutante. Pour les tricks, elle se comporte comme une planche de freestyle, la stabilité à la réception en plus. Et c est vrai, la réaction des autres boarder en te voyant envoyer des tricks avec une planche shapee comme ça vaut le coup .
Bref un régal de polyvalence et de technicité et un design unique et superbe (en blanc 2012).
Ps: même réaction vis à vis des skieurs s approchant d un peu trop près de ta board dans les queues des remontées (c est pas un surf ou un ski de loc à 2 balles...).
Aucun commentaire