Profil du testeur :
25 ans | 1,63m | 55kg | Avancé Taille testée :
151 Conditions du test :
Durée : +/- 4 heures | Météo : Fin de saison enneigée | Neige : pic de piau : poudreuse, station : piste standard à molle l'après midi
J'ai trouvé le graphisme symétrique et agréable, les couleures s'accordent avec la neige et tout, vraiment visuellement c'est la board pour laquelle j'accroche le plus, enfin ça c'est du goût perso.
Le système de réglage des angles et de la stance n'est plus à présenter, j'avais confié sur le test de la feelgood à quel point le fait d'avoir le centre de gravité rabaissé donnait un toucher de neige hyper précis. J'avais aussi trouvé que le passage de carre à carre était vraiment très progressif et peut être légèrement plus physique, conférant une meilleure sensation de ride et une confiance à très haute vitesse.
La board en elle même je l'ai trouvé très très stable, je me suis sentie vraiment en super confiance c'est un produit rigide mais cela ne m'a pas empêché de faire quelques ollies sur de petites tables bleues, j'ai pas un niveaux pour envoyer des rotas en back en pleine peuf mais je suppose que c'est une board qui surpasse de loin nos compétences amateurs :)
J'ai grimpé sur le pic de piau pour trouver un peu de fraîche, la pente étant quand même assez conséquente et la différence de portance était bien flagrante comparée à ma feelgood, sur un petit nuage.
Pour résumer je l'ai squatté longtemps et pour cause, j'arrivais pas à m'en défaire.
Testée au snowfutur de Piau Engaly en avril 2009.
Je présente mes excuses à l'ensemble du stand burton qui a dû attendre un moment, vu que le stand était déjà démonté lorsque j'ai rendu la board.
Pour mon excuse c'était que je tenait à faire la dernière avant de devoir la rendre, re-sorry !! :(
Je conseille vraiment ce planchon pour une nana qui veut évoluer avec déjà un niveau assez avancé et dont les domaines de prédilection sont à dominante la peuf et la piste.
Aucun commentaire