Test Burton Joystick 2010

1 test Burton Joystick.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
Djedje63

Un petit jouet en freestyle

Joystick 2010 Burton Joystick
Profil du testeur : 27 ans | 1,73m | 65kg | Avancé | Clermont-Ferrand
Taille testée : 157
Conditions du test : Durée : 2 jours | Météo : Soleil, froid et vent modéré | Neige : dur voire trafolé
J'ai eu l'occasion de tester cette board à Serre Chevalier sur des pistes et hors piste divers et variés.

Globalement on sent de la vie dans cette board.

Sur piste, le V-rocker manque un peu d'accroche en utilisation carving mais une fois sur l'angle, les cares accrochent assez bien même sur les pistes dures à condition de ne pas être trop nerveux sur les pieds au risque de perdre l'accroche arrière et de finir en conduite glissée.

Le flat est excellent, merci le V-rocker. Les spatules envois un bon pop, pas trop violent mais énergique.
Un vrai jouet dans le parc, vive, rapide et légère sous les pieds, les sauts se font à l'aise et les réceptions en douceur.

Le centre de la board contraste avec les spatules. Plus rigide dans cette zone, elle tolère moins les passage en neige trafolée. On pourra regretter le manque de déformation et donc d'accroche dès que le terrain devient un peu bosselé.

En hors piste, le rocker n'est pas suffisant pour garder les spatules hors de la neige, ne pas oublié donc de reculer les fixs. Sinon, conduite seine mais il ne faut pas lui en demandé plus.

En conclusion, un snow dit polyvalent freestyle mais plutôt orienté freestyle et moins polyvalent. Ne pas hésiter à le prendre un peu plus long (2 à 3 cm) qu'une planche freestyle pour inverser cette tendance.

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire