Test Burton Dominant 2007

5 tests Burton Dominant.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 8,6/10
the_hard_rider

Excellente board Freestyle mais peu polyvalente

DOMINANT Burton Dominant
Profil du testeur : 1,70m | 62kg | Avancé
Taille testée : 150
Conditions du test : Durée : 1 semaine | Météo : Soleil et Neige | Neige : Dure et Fraiche
Ayant moi aussi fracassé ma Dominant 06, j'ai reçu la 2007 ( merci le Sav Burton ).

Tout d'abord sur la piste : on sent tout de suite qu'elle n'est pas faite pour ça, mais ya quand meme moyen de tailler de belles courbes, mais avec une vitesse certaine seuleument, elle est tres tres desagréable à rider a faible vitesse, sur des pistes peu pentues. Sur neige dure, c'est pas marrant...
Par contre en Flat c'ets une merveille, elle a un bon gros pop et un flex plutot sympa, elle est joueuse, un regal.

Dans la poudreuse , une fois encore, ce n'est pas son domaine, mais de belles trace dans la neige vierge ne sont pas non plus interdites.
En ce qui concerne le Freestyle Backcountry, elle est vraiment tres bien, mais attention aux receptions, une spatule qui plonge est tres vite arrivée.

Dans le park, c'est bien simple, c'est une bombe. Elle tient la route meme a grande vitesse et sur des bonnes grosses tables, sur les rails, c'est un pur plaisir...
J'ai malheureusement pas eu l'occasion de la tester dans le pipe, mais la 2006 s'y debrouillait plutot tres bien, la 2006 et 2007 etant pas tres differentes, je pense que ça devrait etre nickel.


En résumé, un choix que je referais pour son excellence en Freestyle, malgré son manque de polyvalence dans les autres domaines.

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire