Test Burton Custom V-rocker 2010

2 tests Burton Custom V-rocker.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 9,5/10
Djedje63

La polyvalente que je cherchais

Custom V-rocker 2010 Burton Custom V-rocker
Profil du testeur : 27 ans | 1,73m | 65kg | Avancé | Clermont-Ferrand
Taille testée : 156
Conditions du test : Durée : 1 jour | Météo : soleil et froid | Neige : dure voire neige de printemps
Je ne suis pas du tout Pro Burton et j'ai testé par curiosité cette board dont j'entend parlé depuis plus de 5 ans.

J'ai d'abord testé cette board sur piste avec quelques doutes du fait du rocker. Les conduites glissées sont très faciles et à ma grande surprise les virage coupés sont très stables, aucun décrochement à condition de laisser faire la board sans forcer sur les pieds et on trouve rapidement l'angle d'accroche. Elle se déforme bien entre les pieds et les spatules morde bien la piste même dure.

Les tricks en flat sont très facile, les rocker aide beaucoup pour les press. Bon pop sous les spatules, les ollies et nollies sont étonnants d'amplitude.
Dans le park, la planche se fait légère sous les pieds notamment pour le stalefish ou bs air et les réceptions sont douces (les nouvelles Cartel EST que j'avais y sont également pour beaucoup car intégrant des inserts en élastomère)

En hors piste, dans la neige trafolée, la planche se déforme bien et amorti bon nombre d'irrégularités sans renvois de flex intempestifs.

Malheureusement, je n'ai pas pu tester la Custom dans des conditions Freeride ou Backcoutry du fait du manque de peuf en fin de saison.

Globalement, j'ai trouvé cette board assez souple sous les pieds et sous les spatules. Sans forcer, la Custom m'a donné de bonnes sensations.

Un très bon snow dans le programme polyvalent freestyle voire peut etre polyvalent tout court ...

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire