Profil du testeur :
22 ans | 1,87m | 78kg | Confirmé / expert | Nancy Taille testée :
191 Conditions du test :
Durée : 1 semaine | Météo : Neige-brouillard-soleil | Neige : Fraiche
Bonjour à tous,
J'ai acheté puis testé ces skis à la Plagne durant une semaine. J’ai eu la chance d’avoir 3 jours de neige qui m’ont permis de tester ces lattes dans de la grosse poudreuse.
J’ai pris ces skis en 191 cm et les lignes de côtes sont respectivement 131-105-121.
Tout d’abord ces skis m’ont bluffé avec leur accroche sur piste, ils carvent très bien et les spatules ne claquent pas à haute vitesse. Cependant leurs rayon de 29,5 mètres ne leurs permet pas de tourner très courts mais ça je pouvais m’en douter.
Passons au côté freeride qui est le domaine de prédilection de cette paire de latte :
- Côté trafolle, les skis avalent très bien le terrain et permet de tracer sa ligne sans aucun souci.
- Côté profonde, le rocker permet de très bien déjauger et le patin de 105 assure une bonne portance. A noter que le rocker arrière fait très bien son travail. Cependant je lui rajouterai un poil de rigidité qui permettrai d’augmenter sa réactivité.
- Côté neige cartonné, le ski reste assez maniable.
J’ai également été testé ces skis dans le park mais ceux-ci étant assez grand, je n’ai pas pu les exploiter.
Je rajoute également qui la résistance de la semelle est bluffante ! Pour cause celle-ci est restée dans un état plus que convenable et offre une résistance supérieure à bon nombre d’autres semelles de ski !
Après ces bons compliments, j’en viens à la résistance du top sheep qui me parait bien insuffisante pour un ski freeride ! Je m’explique, après une semaine, celui-ci était littéralement laminé sur les cotées des skis et je pense qu’heureusement ils y a le chant ABS qui permet de protéger ces côtés sur toute la longueur du ski.
Ce manque de résistance est dû à la construction droite des côtés des skis et du manque de résine de protection que l’on trouve chez les concurrents.
Suite à ce désagrément, le SAV décathlon m’a échangé les skis.
Pour conclure, je pense que ce sont de très bons skis de poudreuse mais reste assez fragile au niveau du top sheep. De plus, je suis très satisfait de ces skis.
3 Commentaires
Je viens d'en avoir une paire nue et j'ai vu que leur "0" n'est pas vraiment à "0"...
Sinon je les ai percés à 0 sans trop me poser la question effectivement.