Profil du testeur :
20 ans | 1,83m | 65kg | Avancé | Bordeaux Taille testée :
184 Acheté :
270€ en magasin Conditions du test :
Test sur 2 saisons (30 sorties / saison , j'attaque la 2eme ) petite poudreuse , trafollée , neige très dure , verglas , neige damée excellente
Points forts
Polyvalence , aptitude carving si bonne neige , flottabilité en profonde , taille bien la trafollée
Points faibles
Manque de répondant si on attaque fort sur neige dure , ski plutôt fragile en comparaison "grande marque "
Au vu de son prix , on peut clairement considérer ce ski comme une très bonne affaire ! Je l'ai depuis la saison 2015-2016 , testé dans 20 cm de peuf : belle portance . Dans la trafole bien pourrie de ce debut de saison 2016/2017 : ce n'est pas un avion , Mais il avale nickel les irrégularités , Testé ce matin encore sur neige béton : la il montre des limites , LE ski est un polyvalent plutôt orienté freeride, et sa bonne rigidité n'en fait pas pour autant un ski de carving , il tient la courbe à belle allure ( en 184 ) Mais tape un peu des qu'on donne tout . Si vous voulez carver fort sur un beau mur avec , attendez la neige correcte , sur du béton je n'ose pas attaquer avec sur un beau mur de piste noire par exemple, plusieurs petites sueurs suite à un "décrochage" du ski aval en plein cœur du virage .. Quand a la qualité de construction , je la pense légèrement inférieure à un équivalent de grande marque , Mais Rien de préoccupant à ce jour ! Bref un excellent ski pour le Bon skieur qui souhaite passer au niveau au dessus , c'est à dire en transition entre "je passe correctement partout " et "je passe à l'aise et avec performance , partout " , autrement dit mon niveau actuel ..d'ici la prochaine saison , quand j'aurais atteint le niveau au dessus , j'opterai cependant pour un ski freeride polyvalent avec le petit plus de "répondant " dont je sens déjà le manque chez le samurai !
Pour qui ?
Pour le skieur en transition entre "le bon skieur passe partout à 1semaine/an" et "le très bon skieur a l'aise et performant partout "
Aucun commentaire