Test Wedze Fr 950 2019

3 tests Wedze Fr 950.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 8/10
Roman Bouille

Entrée fracassante

Wedze Fr 950
Profil du testeur : 33 ans | 1,85m | 90kg | Avancé
Taille testée : 178
Conditions du test : Beau temps, Neige béton dessous +10cm de fraiche dessus.

Points forts

Comportement sur piste, prix

Points faibles

comportement HP (a tester)

J'ai pu tester ce ski lors de la grande première de Val Thorens cette année. Il y avais trop peu de neige en dehors des pistes, donc je vais me limiter a la piste. 


D’abord, coté poids, le ski est relativement léger dans sa catégorie (89 au patin). Il est monté de série sur des Dynafit Turn avec stop skis, et vendu aussi avec les peaux ... pour la somme très modeste de 650€ (en général pour ce prix la on a que la paire de skis). 


Sur piste, le comportement est très bon, ca accroche bien dans les petites et grandes courbes. De plus, on a un sentiment de très bonne stabilité a grande vitesse (shuss), aucun claquement de spatule,cene bronche pas. 

Sur champs de bosses (il avais neigé sur de la neige de canons), ils naviguent très bien on reste en confiance. 

Malheureusement je ne l'ai pas testé dans la poudre mais je pense qu'il doit bien fonctionner la dedans (c'est quand meme pas compliqué:) ). 


Bref, malgré ce test partiel, j'ai vraiment été très surpris du bon comportement de ce ski, par rapport a d'autres skis du meme type testés dans les memes conditions... les concurrents devrons êtres inventifs pour ne pas se faire dévorer par cette marque (comme on peux le voir sur d'autres disciplines), car la je pense que le rapport qualité prix est quasi imbattable ... 

Pour qui ?

Celui qui veut s'équiper sans passer par des skis d'occasions
8/10
Accessibilité & confort
Performance grandes courbes
Aptitudes piste
Performance petites courbes
Performance trafole

Recevoir gratuitement du matériel à tester (et garder), ça vous intéresse ? Les Tests Privés sont là pour vous ! Nous vous expliquons tout ici.

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire