Ces lattes sont larges, pas de doute là dessus. Le deuxième effet kiss-cool arrive quand on regarde le shape : le rocker avant court presque jusqu'à la butée avant de la fixation, s'en suit un cambre plat et rocker arrière. Du coup on se demande bien comment ça va tenir.
Bon, sur piste pas de miracle, c'est pataud, les changements de carres sont un peu laborieux et on a du mal à trouver ses appuis. Ceci étant, une fois en phase de conduite ça tient relativement la route et vu la taille des rocker on pourrait s'attendre à plus vibrations mais ça reste correct. Sur neige dure laissez les à la maison.
Tout ça c'est bien beau mais ce qui nous intéresse c'est surtout leur terrain de prédilection, à savoir ce qui se passe en dehors des piquets. Alors là on se détend et on envoie. Premièrement ces monstres vont tout nettoyer sur leur passage comme si la trafolle n'existait pas. Deuxièmement ça déclenche hyper bien et ça se conduit de façon hyper agréable, on peut appuyer sur la languette comme un ours sans jamais faire plonger la spatule et commencer à jouer avec le terrain.
Au final on a un ski cohérent avec son cahier des charges FSBC, à oublier sur piste mais au top pour jouer dans les terrains chargés en poudreuse.
Aucun commentaire