Profil du testeur :
63 ans | 1,75m | 83kg | Expert | Briançon Taille testée :
175 Acheté :
990€ en magasin Conditions du test :
Tous terrains. Tous temps. Toute la saison.
Points forts
Stabilité.Accroche. Amorti. Qualité de fabrication.
Je les ai acheté en décembre 2020, pensant que les stations allaient ouvrir. Raté! Je n'ai donc pu les chausser qu'en décembre 2020. Je les ai utilisé en alternance avec des Laser SL (modèle 2022). J'ai fait monter des Marker Griffon. Mes chaussures sont des Fischer RC4 Vacuum flex 140.
Autant le dire tout de suite : je ne savais pas qu'un tel ski pouvait exister!
Sortant d'une paire de Black Cross Camox, le changement a été radical… Ce ski est un 4X4 qui vous permet de dévaler n'importe quelle piste à des allures folles, sur n'importe quel type de neige. Sa stabilité et son accroche sont tellement phénoménales que j'ai l'impression qu'il ne peut rien m'arriver. Il permet des passage de carre à carre à une vitesse hallucinante vu son patin de 95. Dans la trafolée il défonce tout. En profonde c'est un régal, même s'il s'avère physique quand on l'emmène à des vitesse élevées. Il n'y a qu'en grandes courbes (très) rapides sur neige béton qu'il avoue des limites : la spatule commence à taper et le bras de levier de 95 vous rappelle à l'ordre. Dans la soupe, il est déconcertant de facilité. Et cerise sur le gâteau, vous pouvez aborder un champ de bosses avec la banane vue la manoeuvrabilité et la réactivité de ces planches!
Attention tout de même : il faut impérativement être bien placé sur les skis, sinon ça devient difficile.
L'amorti de ce Stormrider est incroyable; la qualité de fabrication y est pour quelque chose… A ce titre, le niveau de finition est remarquable.Pour marquer le top sheet, faut y aller. La qualité de glisse de la semelle (que je farte après chaque journée d'utilisation) est de premier ordre.
J'ai un regret : je les ai pris en 175, alors qu'en 180 ils auraient encore été plus performants.
Bref un ski hallucinant, d'une homogénéité sans faille, qui ne vous fera jamais regretter son (très cher) achat.
Le jour où ils seront fatigués, je rachète les mêmes sans aucun doute!
Pour qui ?
Au minimum bon skieur, en forme physiquement, skiant d'une manière engagée.
Aucun commentaire