Ski essayé sur une journée, afin de me faire une idée du modèle avant un éventuel achat.
Ayant souvent apprécié les divers skis Stöckli chaussés ces 10 dernières années, je voulais me faire une idée plus précise du Stormrider 95, une largeur de patin à laquelle je ne suis pas encore habitué (oui je sais, c'est presque suspect...).
Le voici donc ce Stormrider, large (pour moi!), assez lourd, prometteur.
Première descente sur neige dure: Dame, il va falloir les tenir! La rigidité helvétique est là, et mes jambes pas encore échauffées peinent à la dominer.
Puis, au fil des runs, les sensations s'affinent, on apprivoise la bête, et le plaisir va crescendo, d'autant que les Stormrider ne demandent qu'à aller plus vite.
Rigides, ils permettent d'assurer les trajectoires en grands virages, relancent agréablement, et procurent un agréable sentiment de puissance.
Petits virages sans soucis, en insistant un peu, car ce n'est pas vraiment leur programme. La encore, beaucoup de réponse des skis.
Les conditions hors-piste très moyennes ne m'ont malheureusement pas permis d'évaluer précisément les Storms sur leur autre terrain de prédilection, mais on sent néanmoins leur capacité à s'affranchir aisément des difficultés du terrain, à avaler la pente avec avidité et assurance.
En résumé, d'excellents skis, qui me donnent très envie d'essayer leur version 2014 avec, pourquoi pas, un achat à la clé.
Aucun commentaire