Un modèle parfait pour commencer à goûter à la poudreuse
Profil du testeur :
20 ans | 1,78m | 76kg | Avancé Taille testée :
174 Acheté :
320€ en ligne Conditions du test :
Testé par tous types de météo et tous types de neiges
Points forts
Polyvalence
Points faibles
Ces skis font beaucoup de choses bien mais on s'en doute avec des skis 60% hors piste, ils ne font rien très bien. Sur neige très dur ça se complique vraiment.
Les Sky 7 Hd 2017 de chez Rossignol ont maintenant deux petits frères, mais même deux saisons plus tard, il reste un excellent compromis pour à la fois s'amuser dans la poudre blanche et prendre du plaisir sur piste.
Pour la première fois, je me retrouve avec aux pieds une paire orientée plutôt free-ride (60%), et à la première chute de neige fraîche quel bonheur !!! Pendant une semaine sur une neige plutôt mol, c'est un réel plaisir, tellement que j'apprécie les sensations, je ressort à peine les bons skis de géant.
Mais un an plus tard, une semaine avec une neige très dure, mais vraiment très dure, on les sorts 2 heures, rien à faire ça ne tient pas, on change de paire et les Sky 7 resteront au placard.
Pour qui ?
A de bons skieurs qui ont envie de s'amuser un peu partout mais qui n'ont ni le budget ni l'envie de se coltiner une paire de skis par pratique.
Aucun commentaire