Profil du testeur :
24 ans | 1,78m | 78kg | Avancé | La Clusaz Taille testée :
188 Conditions du test :
Mauvais temps, 30 à 50cm de poudreuse, passages sur piste. 3 sorties
Points forts
La facilité ! Très ludique, déjauge très facilement, très doux
Points faibles
Manque d'accroche dès que l'on passe sur piste ou neige travaillée, construction
Au premier abord : Ski léger, déco moderne, très souple surtout en spatule et talon. Au vu de sa souplesse j'ai choisi de le tester en 188cm.
Une fois au pieds, le shape du ski est assez étonnant, mais il inspire la facilité.
Première descente au matin sur le domaine de l'étale à La Clusaz, il déjauge très facilement dans la poudreuse de 30 à 50cm, il permet de resserrer les courbes malgré la longueur. La souplesse en talon couplé au rocker se fait de suite sentir, elle permet de remonter très facilement. Il faut le dire, c'est un ski très plaisant à skier.
En grande courbe il manque de stabilité, la souplesse devient un handicap.
Ce ski est joueur si l'on souhaite sauté ou faire deux trois rotations, réceptions très douce, il pardonne les erreurs.
La ou ça se gâte vraiment, et c'est dommage pour un ski freeride-polyvalent, c'est lors de passages sur piste ou sur neige très travaillée, la spatule tremble peut importe l'appui que l'on donne, l'accroche n'est pas satisfaisante alors que le shape pourrait laisser penser que si, je pense que la construction trop light et souple enlève toute la polyvalence piste de ce ski.
En bref, c'est un jouet très ludique pour débuter et progresser en poudreuse, mais il est beaucoup trop léger en construction pour être polyvalent et faire concurrence à un Mantra ou même un Salomon QST99 !
Aucun commentaire