Après un premier essai avorté à Val Thorens faute de conditions intéressantes (neige béton), j'ai enfin pu essayer le Source dans des conditions faites pour lui : Les Deux Alpes le 8 décembre avec 20cm de fraîche au-dessus de 2200m environ.
Sur la partie basse du domaine, il avait plu puis regel donc neige rare et dure et piste jonchée de glaçons... Dans ces conditions, je n'ai pas trouvé le Source très à l'aise! Ca tremble pas mal, l'accroche souffre et ça dérape faute de tenir la courbe (peut-être la faute à la taille insuffisante)... Bref, on avait hâte d'arriver en bas.
Un peu plus haut, la neige était douce sur la piste et là ça va très bien: ça tourne facile, ça tournicote même si on y met un peu les cuisses, ça tient bien la courbe... Un régal à condition de bien argumenter avec les jambes!
Enfin, son terrain de jeu favori à mon avis: Neige fraîche et légère: c'est tout simplement parfait! ça flotte en surface, c'est léger, maniable, c'est même moins physique que sur piste.
Au final: si on est sûr d'avoir de la bonne neige, douce ou poudreuse (si Dieu existe), c'est un excellent ski, assez polyvalent pour s'amuser sur la piste en petits virages ou grandes courbes et assurer en profonde. En revanche, si les conditions sont moins bonnes, pas sûr que ce soit aussi réjouissant car le comportement se détériore un peu!
Conseil aux futurs acquéreurs: ne pas hésiter à prendre en grande taille! La surface de carre d'un 177 est très courte et explique l'accroche défaillante sur neige très dure.
Aucun commentaire