Test Movement Revo 82 2018

2 Tests Movement Revo 82.

Postez le votre!
Note moyenne : 7/10
Maria Fie

All Mountain ? Non juste piste.

Movement Revo 82
Avis sélectionné
Profil du testeur : 30 ans | 1,70m | 69kg | Avancé | Grenoble
Taille testée : 168
Conditions du test : plus neige de printemps (glacé le matin, slush l'aprèm) en hors-piste et sur piste.
Cet avis matos est issu du programme de Tests Privés de Skipass permettant à nos lecteurs de recevoir du matériel pour un test longue durée. Inscrivez-vous !
Test Privé : skis Movement

Points forts

petites courbes sur piste
accroche

Points faibles

aptitudes hors-piste

Je tiens à remercier Movement et Skipass de m'avoir choisi pour tester le REVO 82 WOMAN.

  • largeur de 126 – 82 – 108 mm.
  • Taille: 168.
  • Rayon: 15m.

Sur le papier, on parle d'un ski orienté All Mountain-Piste, je pense qu'il faudrait enlever le All Mountain pour avoir un descriptif exact du ski, mais c'est une bonne paire pour la piste.

Sur piste :

J'ai mis un peu de temps à comprendre comment fonctionnent ces skis. C'est la première fois que j'ai des skis de piste au pieds et leur manière de répondre dans les virages était assez surprenant au début. Il faut rester attentif à tout moment, un petit moment de fatigue m'a bien montré qu'ils ne pardonnent pas de manque d'attention. Le fait d'y penser me fait mal à nouveau – belle chute à ce moment-là !

Une excellente accroche sur piste permet de tout faire. Neige dure, neige glacée on ne voit pas la différence avec ces skis – c'était parfait pour les matinées du printemps avec une neige glacée de partout.

Le petit rayon de 15m donne envie de faire uniquement des petites courbes, mais le Revo marche aussi bien pour les grandes courbes. On prend vite de la vitesse, le ski reste stable et la spatule ne tape à aucun moment.

C'est un ski plutôt sportif et performant qui va me permettre de travailler ma technique et d'être plus propre. Je pense pour des grandes skieuses avec une excellente technique ce ski fait encore plus plaisir sur piste.

Le ski est très réactif et renvoie fort dans les virages. Il ne faut pas non plus trop forcer, parce que le ski commence à brouter – trouver le bon équilibre entre force et position est primordial. Une fois le bon équilibré trouvé que du fun au programme.

En hors-piste :

Dans une neige légère et souple tout va bien. Le déroulé de la spatule est assez large et élevé et ne se plante pas dans la poudre – mais on ne peut pas dire que c'est un « vrai plaisir » : la sensation qu'on a avec les skis larges – de flotter, d'être porter et de devoir rien faire – n'est pas tout à fait donnée ici.

Des bosses dures en hors-piste - aucun problème. On passe facilement, à l'aise dans les petits virages, le ski saute tout seul. Par contre, dès que la neige est plus lourde, plus travaillée les skis sont plus durs à tourner, ils s'enfoncent dans les bosses et on n'arrive pas à trouver le bon rythme.

On peut dire qu'il marche dans une neige poudreuse mais dès qu'il s'agit d'un terrain plus compliqué (des bosses avec une neige slush, de la neige travaillée), ça ne vaut pas la peine.

En conclusion :

J'attendais un ski All-Mountain-Piste – je suis un peu déçue (d'où la note même si c'est un ski qui fait plaisir sur piste) car je n'ai pas trouvé le « All Mountain » dans le Revo. Pour moi, il s'agit d'un ski de piste classique qui permet de faire quelques virages de test en hors-piste, mais on parle ici d'un ratio 80 % piste 20 % hors-piste - du moins pour la version femme à 82 au patin.

Pour qui ?

la skieuse performante qui ne va pas souvent en hors-piste.

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire