Vu le cambre du ski quasiment en fullrocker, obligé de prendre ce petit missile en 191.
Le rocker spatule démarre très tôt, dès le 2ème tiers du ski depuis le talon.
Monté en centré. Le centre d'équilibre du ski à trouver n'est pas intuitif, il faut le mettre dans la pente et le charger pour comprendre le ski. Une fois qu'on a pigé en fonction du centrage qu'on recherche (perso je suis très alpin je ski reculé pour optimiser le talon surtout sur un ski rockerisé), la machine s'exprime fort, très fort. Sur piste il découpe et tiens la courbe par sa construction titanal qui fait mordre le ski sur tout la longueur.
Il n'aime pas trop les passages à plat, donc l'idée sur piste est d'enchainer le carre à carre . Il dévore la trafolée, englouti tout comme un glouton. Solide sur les straight, le ski marche dans toutes les neiges et à n'importe quelles vitesses. On peut claquer de sacrés virages de cochons avec ce petit missile qui renvoit de l'énergie à chaque courbe pour peu qu'on appuie bien la languette. Accroche sans failles sur piste et capacité à absorber tout le terrain sur les neiges HP, cet outil n'est pas un hasard si il est utilisé par Maître Aurelien DUCROZ.
Un bon gros gun, à prendre long et à monter en recommandé -1 / -2 pour profiter pleinement du moteur du ski. Pas très lourd, il s'embarque sur le sac à dos easy sans peser, et se montera en kingpin pour LA paire de freerando sportive. 109 au patin donne une polyvalence exemplaire pour le rendre paire de ski unique pour les gros skieurs qui aiment découper et pas skier à plat.
Une arme fatale que j'ai adoré.
Pour qui ?
skieurs experts newschool, gros skieurs alpins qui vivent sur la carre
Aucun commentaire