Profil du testeur :
35 ans | 1,72m | 80kg | Expert | Grenoble Taille testée :
189 Acheté :
en magasin Conditions du test :
Conditions de neige étaient changeantes et la visibilité bonne.
Points forts
Performance et accessibilité
Points faibles
Pas trouvé
J'ai pu mettre les pieds deux journées sur le GO 109 et Go 115, ces deux skis, hormis la différence de largeur, ont le même shape et un flex similaire : cambre type full rocker peu prononcé et avec un flex rigide et homogène tout le long du ski.
Les conditions de neige étaient changeantes et la visibilité bonne. Nous avons fait un peu de piste, pas mal de bords de pistes trafollés, quelques sections en neige soufflée ou croûtée, et quelques runs en poudreuse plus ou moins bonne.
Les comportements des deux skis sont donc très proches. Le 115 offre un peu plus de portance en poudreuse, mais est plus encombrant sur neige dure pour la largeur, le 109 offre moins de portance en neige fraiche mais plus de polyvalence en toute neige (du bonheur)
En neige fraîche, sans surprise, les deux skis sont excellents : ils accélèrent, sont stables et pivotent très facilement grâce aux rockers. La rigidité globale des Go permet de charger sur la spatule ou de rattraper des erreurs si on finit un peu arrière après un saut.
Le GO 109 et 115 sont tout de même super maniables, ce qui permet de les amener facilement en forêt ou dans des endroits serrés.
Sur piste, vous serez étonnés de leur accroche : les rockers permettent une prise de carre rapide dès que l'on se met sur la carre et raccourcissent le rayon, comme le font les full rocker bien shapés.
Bref super ski beaucoup de bonheur avec ces deux skis.
Aucun commentaire